Chapitre Dix - Mauvais pressentiment

341 47 0
                                    

            - Elle t'a quitté ? Tu l'as quittée ? Elle ne veut plus que tu reviennes à Brighton ? Elle t'a fait une crise de jalousie ?

- Non ! Non ! Rien de tout ça, ce n'est pas le genre d'Anna. Elle m'a toujours encouragé dans ce que je faisais...

- Très bien... Tu sais, tu n'es pas obligé de me dire ce qu'il se passe, par contre tu pourrais avoir la décence de me prévenir lorsque tu pars ou que tu reviens. J'ai promis de t'aider, parce que ma grand-mère Gabrielle me l'a demandé, mais tu sais aussi bien que moi que je ne pourrais pas y arriver seule.

Charlie soupira avant de se racler la gorge.

- Anna est enceinte.

Nora eut un hoquet de surprise.

- Quoi ?! Oh mon d—Enfin, je veux dire c'est super, félicitations Charlie ! Euh... ça fait combien de temps ?

- Quatre mois... Personne n'est au courant dans ma famille, je compte sur toi pour garder le secret.

- C'est une manie de cacher des choses chez les Dawkins...

- Pour en revenir à ça, je ne sais pas comment on va faire pour Jack.

Charlie se lança dans un récit de sa visite à son oncle Jean. Il évoqua également la rapide discussion qu'il avait eue avec Maria, elle avait décrit Jack sous un jour que Charlie ne lui connaissait pas. Et il était persuadé que sa tante disait la vérité.

- Peut-être qu'il était gentil avec Elise par intérêt.

- Je ne crois pas. Maria m'a dit qu'il l'avait toujours beaucoup aidée, est-ce qu'il y a quelque chose à ce propos dans le carnet ?

- Je ne sais pas, je n'ai pas encore fini de le lire. Tu es vraiment sûr que c'est une bonne idée d'aller voir Jack ?

- Je pense que tu as la seule à pouvoir le faire parler, il te connaît à peine, il n'aura aucun moyen de te manipuler.

Nora soupira et ses yeux se posèrent sur le carnet. Et soudain, elle eut une idée.

- On va faire un marché, je vais finir de lire le carnet et si Jack est mentionné, j'irais le voir, sinon, ça sera à toi de t'y coller.

- C'est d'accord.

* * *

Durant les jours qui suivirent sa conversation téléphonique avec Charlie, Nora n'eut pas la force de rouvrir le carnet qui appartenait à Elise. Le temps lui manquait également, elle devait remplacer Ellie durant une semaine et lorsqu'elle rentrait enfin chez elle, la jeune femme n'avait aucune envie de se plonger dans la lecture des lourds secrets de son ancienne patronne.

- Allez, au travail sweet Nora !

La jeune femme fut soudain sortie de ses pensées par Oscar qui venait de poser une plaque sur laquelle était disposé un magnifique gâteau que Nora devrait ensuite disposer sur l'étalage. Oscar attendait une réaction de la part de son interlocutrice, un sourire farceur collé aux lèvres.

- Tu donnes des ordres à Ellie aussi ? Parce que je ne suis pas sûre qu'elle se laisse faire, rétorqua Nora en s'activant

- C'est pas souvent qu'on a des nouvelles recrues ici, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de bizuter qui que ce soit...

- N'oublie pas que ta patronne est ma tante et que je peux te faire renvoyer en un claquement de doigts, dit la jeune femme en riant légèrement

Sois jolie et polieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant