Chapitre Six - L'affreuse réalité

391 59 4
                                    

Camilla arriva bientôt à la hauteur de la jeune femme et elle fronça les sourcils lorsqu'elle vit que son visage était marqué par les larmes.

- Qu'est-ce qu'elle a encore dit ?

- Rien... Ce n'est pas de sa faute, dit Nora avec peine

- C'est Jack ?

Nora baissa les yeux et hocha difficilement la tête.

- Je le savais ! J'étais sûre qu'il disait n'importe quoi à table !

Camilla semblait enragée. Elle prit une grande inspiration.

- Edwin !, hurla-t-elle

- Je crois qu'on s'est déjà expliqués, dit froidement l'aîné de la famille en arrivant dans le couloir

- Oh que non... Observe Nora, est-ce que tu crois vraiment qu'elle draguerait ce petit prétentieux de Jack ?

- Comment peux-tu manquer de respect à notre oncle ?, s'insurgea Edwin

- Parce que tu trouves qu'il respecte les gens ?

Edwin soupira avant de se tourner vers Nora.

- Nora... Je peux comprendre que tu l'aies trouvé séduisant, il n'y a pas de mal à ça..., dit le jeune homme en souriant

- Ce n'est pas parce que je ne suis pas issue de la bourgeoisie que ma famille n'a pas d'honneur, mais vraisemblablement, Jack est incapable de le comprendre, rétorqua Nora en relevant la manche de son pull

Alors que Camilla s'apprêtait à agresser une nouvelle fois son frère, elle fut coupée dans son élan. Edwin ouvrit la bouche, mais il fut incapable de prononcer le moindre mot. Tous deux regardèrent Nora durant de très longues secondes avant que leurs regards ne deviennent tristes.

- Je suis désolé. Je ne pensais pas qu'il aurait ce comportement avec toi... S'il te plaît, n'en tiens pas compte, c'est imbécile quand il s'agit des femmes. Je te promets qu'il ne s'approchera plus jamais de toi.

- C'est de cette maison et de notre famille qu'il ne devrait plus s'approcher !, s'exclama Camilla

- Les Dawkins sont ce qu'ils sont et nous devons rester cordiaux les uns envers les autres. Maintenant je dois partir, si vous voulez bien m'excuser.

Edwin lança un regard noir à Camilla et s'affaira à retrouver Amy et Hector. Camilla soupira et posa une main sur l'épaule de Nora.

- Ce n'est pas la première fois que Jack se comporte de cette façon. Son comportement est inexcusable et celui d'Edwin ne vaut pas mieux. Il travaille avec Jack et il partage son quotidien avec nous... C'est compliqué d'être dans les deux camps à la fois...

- Je ne lui en veux pas. Cette histoire est déjà oubliée...

Nora s'efforça de sourire. Elle salua Camilla et se fraya un chemin dans l'obscurité en espérant de tout cœur oublier cette soirée.

* * *

Bonjour toi, ça fait un moment que je n'ai pas ouvert. Tant mieux, parce que je te rappelle que tu es mon journal des peurs. Il m'est arrivé quelque chose hier soir. Je ne sais pas quoi en penser. Je ne veux pas banaliser ce qu'il s'est passé. Mais je n'ai pas envie d'en faire tout un plat. Un homme avide de pouvoir a cru pouvoir souiller le nom de ma grand-mère, et il m'a menacée.

Sois jolie et polieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant