Ce premier jour de repos depuis une semaine tombait à pic. Nora avait enfin pu dormir une nuit complète et elle était prête à profiter de son dimanche comme il se le devait.
La jeune femme avait pensé à mettre son réveil afin de se lever avant tout le monde. En ce jour ensoleillé du mois d'avril, elle voulait préparer des pancakes pour toute sa famille. Elle savait que cela ferait plaisir à tout le monde.
Nora sortit de sa chambre et descendit les escaliers en bois sur la pointe des pieds avant de se précipiter dans la cuisine. Le carrelage froid sous ses pieds nus contribua à la réveiller et alors qu'elle était face à la porte fenêtre de la cuisine, elle regarda longuement le ciel et chuchota quelques mots à sa grand-mère.
Ce moment de répit fut de courte durée, car bientôt, des petits bras agrippèrent sa jambe. Nora baissa la tête et sourit grandement à la vue de Byron qui lui réclamait un câlin. Elle s'accroupit à la hauteur du petit garçon et le prit dans ses bras.
Cela faisait deux mois que Byron était arrivé dans leur famille. Son père l'avait abandonné à la naissance et sa mère était en prison. Ce petit garçon aux cheveux blonds comme les blés s'était retrouvé sans foyer alors qu'il n'avait que cinq ans.
- J'ai faim..., finit-il par dire, On mange ?
- Pas tout de suite, avant on va faire des pancakes, d'accord ?, répondit Nora en souriant tendrement
- Oui !
Le petit garçon courut à l'autre bout de la maison et revint avec le tablier que lui avait confectionné Daisy, la mère de Nora.
Byron ne demandait qu'une chose ; passer du temps avec Nora. Elle n'était pas souvent à la maison et lorsqu'elle rentrait, il dormait déjà.
C'est alors dans la bonne humeur que Nora prépara le petit-déjeuner aux côtés de Byron qui suivait ses instructions à la lettre. Lorsqu'il était aux côtés de Nora, il était anormalement calme.
Bientôt, le reste de la maison se réunit dans la cuisine. Henry et Daisy, les parents de Nora, s'attelèrent à la préparation du thé tandis que Clemmie, la cadette, avait les yeux rivés sur son téléphone et attendait avec impatience ses pancakes.
Malgré toute la bonne volonté dont Henry et Daisy faisaient preuve, Clemmie ne cessait d'être bougon. Ils s'étaient finalement rendus à l'évidence ; elle était désormais adolescente. Jamais ils n'avaient été confrontés à ce genre de situation avec Gavin ou Nora et ils étaient souvent désemparés face au mauvais caractère de Clemmie.
- Bon, on les mange ces pancakes ?, soupira cette dernière
- Patience, Votre Altesse, répondit Nora du tac-au-tac
- Oui, Altesse, ajouta Byron en hochant fièrement la tête
Et vint le moment où la famille Saunders fut enfin réunie autour de la large table en bois clair qui trônait au centre de la pièce de vie.
- Je préférais les dimanches matins quand Gavin était encore là, pesta Clemmie
- Tu sais, je crois que lui aussi aimerait beaucoup être à nos côtés, mais son travail est très important pour lui, répondit Henry sur un ton très calme
- Conservateur de musée, quelle idée..., soupira l'adolescente
Nora se pinça les lèvres pour ne pas rire. C'est vrai que c'était une drôle d'idée, mais Gavin avait toujours été passionné par tout ce qui touchait à l'art, et ce depuis son plus jeune âge.
VOUS LISEZ
Sois jolie et polie
Genel KurguLorsque Nora succède à sa grand-mère Gabrielle en tant que gouvernante au sein de la famille Dawkins, elle se rend compte que ses souvenirs sont très erronés et que rien ni personne ne peut s'épanouir dans cette immense maison. Et voilà qu'on lui co...