PDV Enoch (un peu avant l'arrivée d'Ashley)
J'en ai marre. Marre, marre, marre. Marre d'Abe, qui se prend pour un super héros, marre d'Emma, qui fait sa Miss Parfaite, marre de Millard le voyeur, marre de Miss Peregrine qui me prend pour un bébé, et marre de tous les enfants particuliers de l'île qui me prennent pour un fou!
Est ce ma faute si ma vie n'a pas de sens? Si ma seule chance de ne pas finir ridé comme une vieille pomme ou transformer en petit déjeuner pour Sépulcreux est de rester dans une boucle? J'EN AI MARRE!
Et zut, j'ai crié cette phrase. Comme d'habitude, les petites sursautent en m'entendant. Je rentre dans la salle à manger. Tout le monde est déjà attablé, et je vais m'asseoir en bout de table.
-Tais toi, Enoch.
Tiens, Monsieur parfait! Je sors tranquillement mon bocal de coeur que je pose sur la table.
-Beurk!
Rien que voir la tête dégoûtée qu'ils font tous me ravit.
-Mr O'Connor, veuillez laissez vos bocaux dans la cave.
Mais bien sûr! Et après, je vais aussi devenir le serviteur d'Abe, et me comporter gentiment avec les enfants. Dans vos rêves!
Je me sers tranquillement en... bon sang, c'est des haricots ça? Je hais les légumes. Peut être pour ça que Fiona me regarde toujours bizarrement.
-Et si on allait au village?
C'est Millard bien sûr, qui joue son numéro nudiste.
-Combien de fois faudra t'il vous dire que les gens bien élevés ne déjeunent pas dans le plus simple appareil?
-Désolé Miss Peregrine.
Toutou obéissant, même mes soldats résistent mieux.
-Miss Peregrine, on pourra aller au village après déjeuner?
C'est Miss Princesse. Je devrais faire une liste de leurs surnoms, ils leur vont tellement bien.
Mr. Parfait, Miss Parfaite, Miss Princesse, Mr Voyeur, Mr et Mr (ou Miss et Miss, je sais jamais) Jenemontrepasmonvisagetrophideux, Miss Têteenlair, Miss Oiseau (elle n'aime pas son surnom, et alors?), Mr Piqure, Miss Légume, Miss Muscles, est ce que j'en oublie?
-Très bien, mais après ça vous réviserez vos leçons d'historie Miss Demsomre, est ce bien clair?
-Oui Miss Peregrine.
Immédiatement, ils se mettent tous à parler de cette sortie, à laquelle je ne pourrais bien sûr pas aller.
Je me lève, trop c'est trop, et je redescends à mon laboratoire. Puis, quand ils sont tous partis, je remonte, et sors sans qu'on me remarque. Ils avaient qu'à pas dire à Miss Peregrine que c'était moi l'inventeur de Carnage au village, et je n'aurais pas désobéi à sa consigne!
Arrivé au village, je vois les enfants qui courrent un peu partout, sans faire attention aux paysans. Je passe devant le bar quand BOUM!
D'un coup, je me cogne contre une fille. Celle ci ouvre de grands yeux. C'est pas une habitante celle là.
Habillée d'un tutu blanc (bon sang qui se promène comme ça?) elle porte un minuscule sac et un bloc notes. Elle a des yeux bruns-verts trop grands pour son visage, et des cheveux noirs qui forment un chignon. Mais surtout, elle me fixe comme si j'étais un fantôme.Si Miss Peregrine était apparue en maillot de bain, je n'aurais pas été si surpris.
-Quoi? Tu as un problème?
Elle m'énerve, à me regarder comme ça. Mais parle bon sang! A moins que...