Ashley est décidement la personne la plus bizarre que j'ai jamais rencontré.
On se connaît depuis quoi? Une demi journée? Et je lui ai déjà déballé toute ma vie. (NDLA: oui ça fait très histoire de badboy, avec le gars mysterieux et tout qui se confie à une fille timide et nouvelle comme ça, d'un coup. Et alors? C'est mon histoire, et puis voilà, na.)
Vers 9 heures du matin, quelqu'un frappe à ma porte. Juste une heure, allez...
-C'est qui?
Silence totale. Je me lève, encore une blague stupide des Joyeux Prisonniers sans doute. Peut être Mr Voyeur, il a pas supporté que je le traite de nudiste (même s'il l'avait mérité).
J'ouvre la porte... et me retrouve face à Ashley. What? Qu'est ce qu'elle fait là?
"Petit déjeuner"
-C'est dans une heure pour moi.
Elle me regarde bizarrement.
"Tu fais la grasse matinée?"
-Oui, surtout quand on me réveille en pleine nuit.
Elle rougit immédiatement. Elle s'attendait à ce que je la remercie ou quoi? Elle fait immédiatement demi tour, et dévale les escaliers comme si elle avait le diable à ses trousses.
Je vais me recoucher, mais impossible de me rendormir. Une dizaine de minutes plus tard, on refrappe à ma porte, mais plus fort.
-Quoi?!
Ils commencent à m'énerver! Ils ont cru que j'étais une agence de renseignements ou quoi?
Mr Parfait entre dans ma chambre, les bras croisés.
-Pourquoi tu as fait fuir Ashley?
-Pourquoi tu retournerais pas voir ta chère Mrs Parfaite, au lieu de te mêler de mes affaires?
Mr Parfait soupire, l'air totalement perdu, et ramasse un bocal qui traîne par terre.
-Comment tu peux dormir avec ça à côté?
-Tu peux toujours parler, tu passes ton temps à te promener avec tes photos...
Il tapote son blouson, où se trouvent les photos, comme d'habitude.
-Bon, c'était quoi ta question déjà?
-Comment tu fait pour te faire aussi vite détester?
-Elle me déteste?
-Qu'est ce que tu crois? Tu lui a crié dessus à 9 heures du matin.
-Elle avait qu'à pas me réveiller.
-Elle pouvait pas savoir que tu es à moitié ours.
Est ce qu'il essaye de faire de l'humour?
-Je suppose que tu veux que je m'excuse?
-C'est la seule qui t'ai jamais défendu...
-Tu sais quoi, je préfère quand tu me cris dessus.
-Głupi (NDLA: j'avoue j'ai cherché sur Google traduction).
-Quoi?
-Ca veut dire idiot, en polonais.
-Gòrach.
-Quoi?
-Ca veut dire idiot en écossais.
Il me regarde bizarrement.
-Bon, descends maintenant.
-J'ai pas envie...
-T'as pas le choix, sinon j'appelle Bronwyn pour qu'elle te porte en bas.
Je me lève en grognant, et en répétant "gòrach" tout bas. Il descends les escaliers. En bas, Mrs. Parfaite me regarde avec des yeux ronds.
-J'ai gagné, il est descendu!
Ha, très drôle Abe. Attends, je l'ai appelé Abe? Je dois être encore plus fatigué que je le croyais.
Dans la salle à manger, les Joyeux Prisonniers me regardent comme si je venais de serrer Mr. Parfait dans mes bras. Quoi, j'ai un troisième oeil?
Ashley est assise à la même place qu'hier. Je m'assieds en bout de table. J'ai l'impression que tous les Joyeux Prisonniers retiennent leur souffle.
-Quoi?
Ils m'énervent! Et bien sûr aucun ne me répond. Mr Piqure fait un signe de la tête vers Ashley. Je tourne le regard vers elle.
C'est là que je me rends compte qu'elle me fixe. Je plonge mon regard dans le sien. Ses yeux sont trop grands, ça fait presque peur.
-Désolé.
Et zut, ça m'a échappé. C'est sûr, elle manipule les émotions, y a pas d'autres explications. Brusquement, elle se met à sourire, et tous les Joyeux Prisonniers respirent. Quoi, c'est pas une déclaration d'amour non plus!
-Peut on en savoir plus sur vous, Miss Turing?
Miss Oiseau casse le silence. Ouf, ça devenait chelou.
"Je m'appelle Ashley Turing. Je ne suis en Angleterre que depuis quelques mois. Mon village a été détruit, par des monstres, et ma marraine m'a dit de venir ici."
Ah oui, d'accord. Sympa comme vie.
-Les monstres vont venir ici?
La voix de Mr. Voyeur retentit.
-Bien sûr que non, Mr. Nuggins, nous sommes en sécurité ici. Miss Turing, j'aimerais vous voir après la leçon des petits.
Ashley hoche la tête. Si elle avait pas été une manipulatrice de sentiments je l'aurait renommée "Miss Hochetête". Ou "Miss Tutu". Nan mais elle le porte encore! Ou alors c'est son sosie qu'elle a caché dans son sac.
Puis, brusquement, tout le monde se lève. C'est bon, la scène est finie, rideau?
Autre chapitre court, sorry, j'ai pas d'inspiration pour le moment. Vidéo pour me faire pardonner:
Remerciements à tous mes abonnés, spécialement @nessook et @magique_monde_hp