C'est arrivé bien trop vite. D'un coup, BOUM! L'univers renversé, la fin du monde approche!
Bon il faut que je me calme. Mais comment, alors que je viens de frôler la mort?
Reprenons depuis le début.
Comme Miss Peregrine devait donner sa leçon aux enfants, Abe et Emma m'ont proposé d'aller au village. J'ai fait signe à Enoch de venir. Visiblement il n'arrive toujours pas à croire qu'il s'est excusé. Vu la tête des autres pensionnaires, il ne le fait jamais. Trop bizarre ce gars -dit la fille qui a peur de son ombre-.
-Je viendrais pas.
Enoch s'est encore mis en tête de bouder.
"Je me suis battue pour que tu viennes tu vas pas tout lâcher maintenant!"
Bon, "battue" c'est un peu extrême. N'empêche, il va pas me laisser avec Abe et Emma, quand même?
Il n'a même pas bougé. Mais il m'énerve à la fin! Brusquement je l'attrape par le bras et tente de le lever de sa chaise.
-Eh je suis encore en train de manger!
Je le regarde bizarrement. Il finit par se lever, en soupirant.
-On aura tout vu: Enoch qui se lève tôt, Enoch qui s'excuse, Enoch qui obéit... Ashley tu nous l'as échangé avec son sosie c'est ça? ricane Abe.
Je me contente de lancer un regard vers Emma, qui cache son sourire derrière ses gants. Enoch croise carrément les bras en boudant.
-Oui, bon, on y va?
Enoch a explosé son compteur de gentillesse (ça existe ce truc?), trois bonnes actions en moins de 24 heures ça fait trop pour lui.
Abe et Emma se sont souris, puis on est sorti. Enoch trainait les pieds derrière, l'air prêt à faire demi-tour en courant dés qu'on regarderait dans une autre direction.
Nous avons dû traverser un marécage, où j'ai faillit me tordre la cheville une bonne dizaine de fois. Finalement, nous sommes arrivés au village. Les villageois ne faisaient même pas attention à nous, et j'ai vu Enoch voler une montre à un marchand sans que celui ci se plaigne.
-Bon, on ne se sépare pas, il ne faudrait pas qu'on perde Ashley, d'accord?
Abe me regarde fixement, comme s'il s'attendait à ce que je me mette à courir dans tous les sens. Je hoche la tête, c'est bon j'ai plus 3 ans non plus!
-Si on allait se baigner?
Se baigner? Emma a l'air sérieuse, alors que j'hésite. Je n'aime pas l'eau. Je la déteste presque, ce qui est bizarre vu qu'on vit sur une île.
Enoch tente de s'éloigner, mais Abe le remarque directe. Question discrétion il est pas super.
-Enoch ne vient au village que pour le massacrer, ou voler le médecin, explique Emma.
Ah oui, ça explique pourquoi elle semble le trouver si sympa.
-Alors, on va se baigner?
Si elle y tient...
Abe attrape carrément Enoch par le bras et l'oblige à nous suivre. Emma va trop vite, et je finis par être la dernière (NDLA: sorry si vous comprenez pas certaines phrases de cette fanfiction, je dis n'importe quoi par moment). Sur le chemin, je croise un ivrogne, qui marche un zig zag. D'un coup, il me tombe dessus.
Je tente de le relever, mais il se contente de rire:
-C'est pas ici que tu vas pouvoir faire ton spectacle de claquettes, Ashley.
Quoi? Comment il connaît mon nom celui là? Et comment peut il me voir alors que ses yeux sont blancs, comme aveugle? Est ce que...?
Je rejoins vite Abe et Enoch, qui sont encore en train de se disputer, à propos de je ne sais pas trop quoi. Emma finit par ralentir en nous voyant tout derrière, et nous fait signe d'aller plus vite. C'est bon, on a toute la journée, c'est pas comme si on allait se faire attaquer!
Et zut. Je viens de me rendre compte que je n'aurais jamais dû dire cette phrase. Vous voyez, quand vous dites un truc comme "Rien de pire ne peut arriver" et que juste après tu te casses la jambe ou un truc comme ça? Eh bien je sens qu'on va être dans le même cas...
Emma se dépêche de mettre un maillot de bain un peu vieillot, tandis qu'Abe tente de nager. On dirait un chien dans l'eau, il se débat pour garder la tête à l'air libre. Enoch compte le temps qu'il lui faudra pour sortir de l'eau. Il fait beau, et la journée paraît presque parfaite. Jusqu'à ce qu'on l'entende. Le bruit. Comme si quelqu'un de gigantesque marchait vers nous. Je me suis retournée, et j'ai remarqué une ombre. Une ombre géante.
J'ai ouvert la bouche, prête à crier, avant de me rappeler que je ne pouvais plus parler. Abe était sortit de l'eau et regardait dans la direction du bruit avec des yeux ronds. Enoch en avait carrément lâché l'homme d'argile qu'il était en train de faire.
Puis, je vois l'ombre de trois langues. Ils m'ont trouvés.
***
Désolé si certaines scènes ne sont pas crédibles ou faites à la va-vite, je m'appliquerais plus la prochaine fois (faites comme si vous y croyiez please).
Merci (il faudrait carrément que je fasse un livre de dédicaces) à @nassook et @FolleMaisPasTrop pour leurs idées, grâce auquel j'ai réussit à écrire cette partie, mes remerciements éternels (et je reste ouverte à toutes les idées pour cette histoire, je tiens à le souligner).