PDV d'Enoch
-On va crever? Dit calmement Hugh.
Tout le monde se tourne vers lui, et suit la direction de son doigt, pointé vers une petite silhouette au loin ressemblant vachement à Emma.
-BORDEL ELLE FAIT QUOI? Je jure, alors qu'Abe piquait un sprint vers Emma.
Le visage d'Ashley vire au blanc, et elle se met à la poursuite d'Abe, avant que Miss Peregrine ouvre la bouche pour protester.
-Les enfants, ne vous approchez pas, finit elle par dire, faisant signe aux gosses de se rapprocher. Enoch...
Je me tourne vers elle.
-Allez les aider.
J'hoche la tête, perplexe, et fonce dans leur direction.
Il fait froid, je vois que dalle, mais le tutu d'Ashley est encore visible. Je comprends qu'Abe soit inquiet pour sa damoiselle, mais qu'est ce qu'elle fout?
-ASHLEY REVIENS! j'essaye.
Ça marche pas. Je suis déjà essoufflée.
-T'APPROCHE PAS ENOCH! braille Abe de loin.
Je m'arrête presque, mais reprends mon sprint, jusqu'à arriver à la hauteur de ces deux idiots, me plaçant entre eux deux.
-Vous faites quoi? Je demande, reprenant mon souffle.
Ils fixent tous les deux un point invisible.
En plissant les yeux, je distingue Emma... mais elle flotte.
-Sepulcreux? Je chuchote.
-Il sait pas encore qu'on est là, répond Abe, sortant un couteau de cuisine de dieu-sait-où.
-Tu le vois? Je demande à Ashley.
Elle pointe le sol sous nous, mais il n'y a que de l'herbe. Puis, elle pointe l'herbe devant elle.
-Ton ombre est partie? Je réalise.
Elle se met à agiter ses mains, faisant des lettres à la va-vite.
D-A-N-G-E-R.
-Sans blague.
Elle tapote mon épaule, puis s'accroupit, et pose la main au niveau de mon ombre.
Celle ci se tord, tente de s'éloigner de sa main, mais Ashley garde la main dessus, jusqu'à ce qu'elle cesse de bouger. Puis, elle se tourne à nouveau vers moi, ouvrant la bouche.
"Je peux te l'emprunter?" elle dit silencieusement.
Ou alors je suis nul pour lire sur les lèvres et elle a dit quelque chose de totalement différent.
Mais j'hoche la tête, et quand elle se relève, mon ombre a disparut. Elle fait la même chose avec l'ombre d'Abe, puis nous regarde.
"Attaque?"
-Allons y, grogna Abe.
**
Je suis de retour!
Merci merci merci pour tous ces votes (MON RÉSUMÉ EST LITTÉRALEMENT "c'est cliché" pourquoi vous lisez ça 🤣🤣🤣)
J'avais honnêtement prévu de laisser tomber cette fanfic (je l'ai commencé quand j'avais genre 12 ou 13 ans), mais j'ai eu une idée en plein cours... et j'ai écrit ça.
Ah, et je me suis enfin rendue compte que Abe (et Ashley) sont les seuls supposés pouvoir voir les Sepulcreux donc... oops?