Elle ouvrit les yeux la tête pleine de pleurs.
Ils passaient de proches à lointain, de familiers à inconnu.
Comme un fantôme, la fille du feu se redressa, posant ses pieds sur le parquet gelé.
Les pleurs l'attiraient.
Ces sanglots, qui se transformaient en cris presque, elle devait trouver qui portait tant de douleur.
Emma ne se rendait plus compte de grand chose.
Elle savait qu'elle ouvrait la porte, qu'elle sortait dans le couloir. Sa chemise de nuit flottait derrière elle, ses mèches rousses flamboyaient à chaque fois qu'un rayon de lune, traversant une fenêtre, se posait sur elles.
Elle sentait une douleur, chaque pas qui la rapprochait de ces pleurs.
Mais elle ne pouvait pas faire demi tour, retourner sous ses couvertures et oublier.
Elle devait aider.
Était ce un homme, une femme, aucun des deux ou les deux?
Les sanglots passaient de ceux d'un bébé qui réclame son lait à ceux d'un cœur brisé.
-Qui êtes vous? Demanda t'elle, d'une voix qui ne ressemblait pas à la sienne.
Elle était consciente des pas qu'elle faisait, qui descendaient vers les escaliers, l'attirant lentement vers la sortie.
Elle ne ressentait pas le froid; elle ne le ressentait plus depuis que le feu avait pris sa maison.
Ses doigts touchèrent la rampe d'escalier, sans qu'elle bute contre une seule marche, comme si ces larmes versées la guidait.
Emma n'était plus Emma.
Son cœur battait, mais au rythme des sanglots à présent.
Ses pensées étaient si confuses...
Abe, Miss Peregrine, les souvenirs de sa mère, le garçon qui lui avait donné une fleur à la sortie de l'école quand elle était encore enfant, les jumeaux, Claire, Fiona, Hugh, Enoch, même cette nouvelle aux grands yeux disparaissaient à mesure qu'elle avançait.
Elle se dirigeait calmement vers la sortie, et personne ne pourrait l'entendre.
Personne ne le saurait quand elle aurait été attirée hors de la Boucle, quand elle ne sera plus qu'un corps posé dans une chambre au grenier.
***
BON SANG ÉCRIRE UN CHAPITRE FLIPPANT QUAND Y A PERSONNE SAUF DES BRUITS CHELOUS JE LE FAIS PLUS JAMAIS
Et sinon merci merci merci pour la première place de cette fabrication et tous les votes et commentaires 😭