Soul

543 34 26
                                    

Le vide. Je peux aller partout, rencontrer un milliard de gens, mais le vide ne se remplira jamais.

J'ai beau être entouré de gens "comme moi", je me sens encore horriblement seule, j'ai l'impression qu'on m'a fait un lavage de cerveau, puis qu'on m'a fait des sentiments et des images fausses dans la tête. Le pire, c'est sans doute que je ne peux parler à personne, pas même par écrit.

Je secoue ma tête, faut que j'arrête avec les pensées désespérées.

Je tente de m'endormir, mais ça ne sert à rien. Je regarde par la fenêtre. La lune brille, les grands sont ouverts. Puis, brusquement, j'ai l'impression de voir une ombre derrière la fenêtre. Je me lève. La lune est cachée par les nuages, et je frissonne. Quelqu'un m'observe.

J'hésite, entre moi réfugier dans mon lit, ou ouvre la fenêtre. Je finis par choisir la deuxième option. Le jardin est plongé dans le noir, mais j'entends une voix en bas.

-Ashley? Ashley, ça va?

Non, pas encore ça. Cette voix ... Je dois devenir folle. Je plisse les yeux, mais je ne vois personne.

-S'il te plait, viens jouer avec nous!

Ce n'est pas dans une pensionnat que j'aurais dû aller. C'est dans un asile.

-Ashley? Allez, c'est pas drôle, viens!

Peut être que c'est un cauchemar? Oui, ça ne peut être que ça.

-Ashley, tu m'entends?

La voix est brusquement changée, elle est devenue plus aigue. Qui que soit cette personne, elle a peur.

-Ashley!

La voix répète mon prénom, plusieurs fois. Qu'est ce qui se passe? Je ne vois toujours pas la personne qui parle.

-Tu m'entends?

Brusquement, je n'arrive plus à respirer. Je me fige. Je bats des paupières.

Je suis dans mon lit, la joue brûlante.

-Ashley?

Pourquoi cette personne répète sans cesse mon nom?

Une lumière s'allume. Je vois deux yeux marron qui me fixent. Je prends une grande inspiration.

-Laisse la respirer, Enoch.

-C'était quoi?

Je reconnais les yeux maintenant. Les mêmes que j'ai croisé quelques heures plus tôt, les mêmes qui fusillent Abe en permanence.

-Ashley, ça va?

Un garçon inconnu s'approche du lit. Je déglutis, et regarde autour de moi. Mlle Peregrine, Bronwyn (je crois que c'est nom), Enoch et le garçon inconnu se tienne dans ma chambre. Je finis par hocher la tête.

J'attrape mon bloc notes et un crayon et écrit "Qu'est-ce qui est passé?"

-On a été réveillé par une sorte de ... substance sombre, qui envahissait la maison, et qui menait jusqu'à toi. Tu étais en train de ... pleurer.

Enoch hésite tout en parlant. Je me sens rougir. Ils m'ont vu pleurer? Mais pourquoi un simple rêve me fait pleurer?

-Très bien, avec vous mieux, peut être nous nous laissons faire.

Miss Peregrine montre bien que c'est bon, l'incident est clos.

Je me lève sans savoir pourquoi, et regarde par la fenêtre. Rien, je n'entends aucune voix. Je me retourne. Bronwyn sort de la pièce, suivi par le garçon inconnu (je crois qu'il s'appelle Horace, quelque chose comme ça) et Mlle Peregrine. Seul reste Enoch.

-Bonne nuit.

Il se retourne, quand, sans savoir pourquoi, je lui attrape le bras. Il regarde ma principale, l'air surpris. 

Je retourne vers mon lit, réitère mon bloc notes et écrit "Merci de m'avoir réveillé".

-Tu sais que j'ai dû au gifler au moins?

Je hausse les épaules, puis continue d'écrire: "Pourquoi les autres te détestent?"

Il lit le mot, et je plaque brusquement une main sur ma bouche. Bon sang, je suis trop franche.

-Je leur fais peur.

Pas étonnant, il a une réserve d'organes dans le sol. Mais je me retiens de l'écrire, et tapoter mon matelas, pour l'inviter à s'approcher. J'ai l'impression d'être coincé dans un cliché, il ya quelques heures à se connaître à peine, et voilà que je parle avec lui dans ma chambre. Depuis quand je suis comme ça?

Il me regarde avec des yeux ronds, sur dirait que je lui ai proposé d'aller boire avec les Sépulcreux. Il est que je lui demande ce que c'est juste.

" Pourquoi? " (NDLA: j'en ai marre de devoir noter "ai je écris", alors quand Ashley voudra s'exprimer, je mettrais juste en gras).

-Parce que je suis fils de croque-mort, que je passe mon temps dans une cave, que je pue la mort, et que je passe mon temps à leur crieur dessus.

Il faut mon matelas pour s'il vous plaît le mordre tout en parlant. 

" Ils sont bêtes "

Enoch manque s'étouffer.

-Tu es différente.

Il l'a dit. Différente. 

-Enfin, au moins, t'as un cerveau.

Est ce que c'est censé être un compliment? 

-C'était quoi ton cauchemar?

J'hésite. Je n'ose pas le lui dire.

"Rien, un cauchemar. Désolé de vous avoir réveillé... "

Il se tait un instant, puis il reprend la parole.

-C'est pas grave, ça en valait la peine ...

Je hausse un sourcil.

-J'ai vu Mlle Peregrine avec des bigoudis dans les cheveux.

Je ris silencieusement, puis il se lève, et se dirige vers la porte.

-Re-bonne nuit.

Puis, il part. Et je me sens un peu moins seule.

Oui, je sais, c'est court mais j'ai plus inspi, alors don't blame me! 

OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant