-Il faut tout dire à Miss Peregrine.
-Tu veux qu'elle nous enferme dans le manoir jusqu'à la fin de nos jours?
-Bon sang Enoch, on aurait pu être tués!
Je donne un coup de pied à un caillou sur le chemin. Un peu plus loin devant, Enoch argumente avec Emma sur le fait de, oui ou non, tout raconter à Miss Peregrine.
Abe s'arrête à côté de moi, les mains dans ses poches.
-Tu sais comment il a pu arriver là?
Je secoue la tête, la hoche, hausse les épaules. Je sais qu'il est là pour moi, mais ils ne doivent pas le savoir.
-Ils ont pris ma famille.
Je le regarde, et sors mon bloc notes.
"Les Sepulcreux?"
-Eux ou les Nazis. Mes parents m'ont mis dans un train, avec une valise, mes photos, et je ne les ai plus jamais vu.
Il me regarde à son tour, le visage vide, avant de se tourner vers le manoir, dont on voit déjà les contours.
-C'était le seul endroit où j'étais en sûreté. Où je suis en sûreté. Mais je vais bientôt le quitter. J'attire trop les Sepulcreux. Et toi aussi.
"Tu pense que je devrais partir de la boucle? À peine arrivée?"
-On s'est mis d'accord de tout dire à Miss Peregrine.
Emma vient prendre la main d'Abe, alors qu'Enoch pousse un profond soupir. Savent ils qu'Abe a l'intention de partir?
-Ça va?
Le futur chirurgien me devisage, avant de me tendre le bras.
-Allons régler cette triste affaire, ma chère.
Je pose mon bras sur le sien, et relève la tête en marchant, comme deux riches se rendant à un théâtre, et pas deux particuliers sans doute orphelins, qui viennent de croiser leur pire ennemi.
***
COURT
TRÈS COURT
MAIS BREF HELLO AUX SURVIVANTS