Il fait encore nuit dehors. La lampe de chevet projette des ombres multiples dans le petit studio. Allongée sur le ventre, la tête reposant sur mes bras, je contemple Johnny endormi. Je me rassasie de ses traits profonds, apaisés, écoute sa respiration lente et régulière. Je souris. Ce sont des matins comme je les aime : des matins où rien d'autre que nous n'existe.
Johnny remue dans son sommeil, il s'agite. Bientôt, il ouvrira les yeux. Je me coule contre lui, pose ma tête sur sa poitrine. Instinctivement, il passe son bras autour de moi. Je me musse plus près encore, à le coller de tout mon corps.
- Bonjour, beauté, marmonne-t-il enfin.
Je me redresse le temps de plonger dans ses yeux. Car l'instant d'après, j'ai basculé en arrière et c'est lui qui me contemple, penché sur moi. J'ébouriffe ses cheveux décoiffés, tends les lèvres pour un doux baiser.
- Je suis le plus chanceux des hommes, me déclare-t-il en souriant.
Je ris. Je le dévore du regard. Johnny Castle est un mystère pour moi, un caillou imprévu sur mon chemin, une voix inattendue qui m'a offert tout un tas de nouveaux horizons. À commencer par la danse. Jamais jusqu'à le rencontrer, je n'aurais pensé envisager d'approfondir ma pratique de la danse - et encore moins de ce type de danse ! Sans lui, j'aurais simplement débuté mes cours au Baruch Collège en continuant à rêver au prince charmant. Tandis qu'à présent, il est là, face à moi, le prince charmant - avec un déhanché de tous les diables, et une volonté inébranlable.
- Oui, je suis chanceux, reprend-il.
Je le devine plus sérieux, d'un coup. Ses traits se sont fermés, son regard assombri, son sourire atténué. Il se rencogne sur son oreiller et je reviens me placer sur son torse. Son bras, tout naturellement, m'enserre tout aussitôt.
- Tu imagines, Bébé ? me demande-t-il. Moi, Johnny Castle, le moins que rien, ouvrir une école ?
- Oui, je réponds en caressant du bout du doigt sa peau. Tu feras un super prof de danse, tu le sais bien.
- Jamais je n'aurais osé rêver un truc pareil !
Le voici à se redresser sur les coudes. Il tourne vers moi un regard enflammé.
- Imagine, Bébé ! Une fois le local aménagé, le potentiel ! J'ai déjà tout un tas d'idées de cours ! De la danse moderne ! J'ai pensé à mêler des mouvements latino à des pas plus américains. On pourrait créer notre style rien qu'à nous !
Je le regarde s'exalter, à présent assis au bord du lit. Son regard se perd au loin, empli de projets et d'espérance. J'aime le voir se projeter ainsi dans le futur, embrasser une idée et vouloir la réaliser.
- « On » ? répété-je tout de même, un sourire en coin.
- Je vais proposer à Penny et à Billy de me rejoindre ici. C'est la saison morte de toute manière, et c'est une opportunité en or pour eux ! Penny fera une super prof pour les enfants. Et Billy est doué pour la gestion. J'ai pensé à reprendre les galas et les spectacles pour faire rentrer des fonds et nous faire un peu de publicité...
- Tu as tout prévu, commenté-je en me lovant contre son dos.
Mes bras s'enroulent autour de lui. Je picore sa peau avec ma bouche, et je sens sa main envelopper la mienne en une douce caresse.
- En réalité, c'est plutôt l'idée de ton père.
- C'est donc de cela que vous discutiez hier soir !
VOUS LISEZ
Feel Dance
Fanfiction"On ne laisse pas bébé dans un coin". Johnny et Frédérique qui dansent devant la foule, entourés de la troupe, dans les Catskills... Happy end, générique de fin.... Et si leur histoire ne faisait que commencer.... ? ------------------- ce texte est...