Il régnait un calme plat dans la forêt de Dean. La nuit était noire et la lune manquait à l'appel. Un homme regardait le ciel à travers les branchages, ne pouvant cacher son soulagement. Cette nuit, il serait maître de son corps. Cette nuit, personne ne risquerait rien. Mais maintenant qu'il savait les autres hors de danger, l'homme avait peur. Il avait peur pour lui. Sa tête était mise à prix. Les mangemorts le recherchaient pour trahison, les moldus le prenaient pour un dangereux criminel. Il y a quinze ans, son meilleur ami et sa famille avaient été tués. Il y a quinze ans, tout avait basculé pour lui. Il y a quinze ans, il avait été forcé de fuir, et depuis, il ne cessait de courir. L'homme s'arrêta devant une sorte d'étang vaseux afin de s'abreuver. Il n'avait pas bu depuis deux jours et la sécheresse lui brûlait le gosier.
Alors qu'il lapait goulûment l'eau, un craquement sonore résonna derrière lui. L'homme se releva rapidement. Mais il n'eut pas le temps de réagir qu'une masse noire se jeta sur lui, le faisant basculer dans l'eau. Trempé, il regardait la bête qui lui faisait face. Passant une main dans ses cheveux, il éclata de rire.
-Sirius....Bon sang mais tu ne peux décidément pas t'annoncer comme tout le monde? Il faut toujours que tu fasses dans l'exagération mon ami.
Le chien qui lui faisait face était un peu plus grand que la moyenne et d'un noir profond. Ses yeux marrons semblaient pétiller tandis qu'il tournait sa tête de côté.
-Sirius....Il n'y a personne a part moi, peux-tu reprendre ta forme initiale que l'on ait une conversation...humaine?
Ce dernier se mit à grandir. Ses pattes s'allongèrent, son museau s'affaissa et doucement, sa forme canine prit une forme humaine. En quelques minutes, l'homme était sur ses pattes arrières, nu comme un vers. Son acolyte retira alors son pull et le lui tendit.
-Tu me le rendras tout à l'heure.
-C'est gentil mais il est trempé.
-La faute à qui ? Dépêches-toi Sirius, nous n'avons pas beaucoup de temps.
Une fois l'animagus habillé, les deux comparses s'accroupirent dans les buissons, à l'abri des regards. Remus observa les traits tirés, fatigués de son ami. Il semblait avoir encore maigri. Ses joues se creusaient tandis que de larges cernes faisaient leur nid sous ses yeux. Ses cheveux avaient poussés, tombant négligemment sur ses épaules. Le loup-garou eut un pincement au cœur en le voyant ainsi. Leurs années de gloire étaient bien loin derrière eux. L'époque où ils faisaient les quatre cents coups en compagnie de James et de ce traître de Peter lui manquait.
-L'as-tu retrouvé Sirius ?
La voix de Remus était chevrotante. Il essayait de contenir la rage qui brûlait en lui, mais les souvenirs douloureux qui lui revenaient en mémoire ne faisaient qu'attiser son brasier.
-Pas encore, mais je pense tenir une bonne piste.
Devant le silence de son ami, Sirius continua.
-On le retrouvera Remus. James était mon meilleur ami. Harry...Il....
Sirius prit plusieurs respirations afin de continuer sans que les sanglots ne viennent perturber son discours.
-Harry était mon filleul. Et Lili...Elle ne méritait pas ça. Il n'était pas censé les retrouver Remus. Je....C'est de ma faute....
-Qu'est ce que tu racontes, tu n'y es pour rien. Tu ne peux pas te blâmer éternellement pour quelque chose que tu n'as pas commis.
-C'est moi qui leur ai dis de choisir Peter...Si je ne l'avais pas fais...
-Cela n'aurait rien changé. Il t'aurait torturé, utilisait la légimentie jusqu'à ce que tu craques. Tu ne dois te sentir coupable de rien Sirius.
Pour toute réponse, ce dernier renifla. Lupin se passa une main dans les cheveux. Il ne savait plus comment s'y prendre pour aider son ami. Ce dernier, rongé par la culpabilité, allait finir par devenir fou. Remus en était persuadé.
Le ciel s'assombrissait de plus en plus. Le loup-Garou, pourtant habitué aux rudes températures hivernales frissonna. Instinctivement, son visage se tourna vers le ciel.
-Cours !
Sirius fronça des sourcils et suivi le regard de son ami. Non loin d'eux, dans le ciel, fusaient des créatures aux longues capes noirs.
-Expecto Patronum !
Un loup de lumière apparu et fonça droit sur les détraqueurs. Remus attrapa le bras de son ami et ils se mirent à courir.
-Il faut...Se téléporter...Ils sont....trop nombreux. Cria Lupin en fuyant à travers les bois.
-Rendez-vous tu sais où.....dans trois jours. Lui répondit Sirius avant de transplaner.
Trois jours. Dans trois jours, ce serait la pleine lune. Lupin n'eut pas le temps de répondre que son ami avait déjà disparu. Il stoppa alors sa course et regarda derrière lui. Les détraqueurs étaient déchaînés et fonçaient droit sur lui. Ni les arbres, ni l'obscurité ne semblaient entraver leur progression. Jetant un dernier regard vers ses poursuivants, le loup-garou disparut, laissant derrière lui ces êtres abominables, filant une nouvelle fois entre leurs doigts décharnés.
VOUS LISEZ
Le règne de Jedusor
FanfictionEt si Harry Potter était mort ce soir là à Godric's Hollow? Et si Voldemort était sorti victorieux? 15ans après la disparition de la famille Potter, le monde est plongé dans la terreur et l horreur.... TW: araignées, dépression (survolée), oppressio...