Chapitre 6 - Lord Voldemort

183 19 12
                                    

Alors que Drago Malefoy venait de rejoindre son dortoir, un homme apparut tout en haut de la tour d'astronomie. Il était seul et commençait à s'impatienter. Il avait donné rendez-vous à son mangemort le plus dévoué, et ce dernier était en retard. Il osait le faire attendre, lui? Enfin, un homme aux cheveux gras apparut en haut des escaliers, le souffle court. Severus Rogue avait préféré monter les marches plutôt que de transplaner. Il faut dire que les Carrow ne l'avaient pas lâchés d'un seul pouce. Apparemment, quelqu'un se serait introduit dans la réserve de la bibliothèque, et les deux surveillants avaient insisté pour que Rogue y fasse un tour. Il n'avait évidemment rien trouvé et avait estimé que pendre les deux jeunes gens par les pieds dans ses cachots leur servirait de leçon. A cause d'eux, Severus était désormais en retard et il savait que cela ne plairait pas du tout au seigneur des ténèbres.

-Tu es en retard Severus.

Agacé, le mage noir tapota de ses longs doigts blafards le rebord de la fenêtre. Nagini se redressa, sifflant contre le professeur de potions, s'avançant dangereusement de lui.

-Nagini, suffit.

Le serpent se stoppa net lorsque son maître lui en donna l'ordre en fourchelangue. Le seigneur des ténèbres se retourna alors lentement tandis que Rogue mettait un genou à terre, se confondant en excuses.

-Je suis dans un bon jour. Mais que cela ne se reproduise plus. J'ai...une mission à te confier.

Lord Voldemort marqua une pause et fixa son meilleur agent, cherchant à déceler ses pensées les plus profondes. Une image lui apparut alors, flou, confuse. Le seigneur des ténèbres resta alors pensif un instant, se demandant si Rogue était encore digne de confiance.

-Tu penses encore à elle Rogue.

Un éclair de peur traversa le regard du brun. Lord Voldemort observa sa réaction, analysant chacun de ses gestes. Finalement, la surprise passée, Severus prit la parole.

-Maître. Vous connaissez mon passé avec cette...Sang de bourbe. Je me disais simplement que...Si elle nous avait rejoint....

-Je sais Severus, le coupa Voldemort sans le lâcher du regard, mais nous ne pouvons revenir en arrière. Aujourd'hui j'ai besoin de toi Severus. Mais si mon meilleur mangemort n'est plus capable de mener ses missions à bien alors...

Lord Voldemort laissa sa phrase en suspend, comme une menace à peine voilée. Il avait déjà éliminé nombre de mangemorts qu'il suspectait de trahison, ou tout simplement parce qu'ils ne lui étaient plus utile. Severus Rogue était l'un des rares auxquels il accordait un moment de faiblesse. Il avait toujours eu la conviction que ce dernier ne le trahirait jamais, mais qu'il pouvait avoir besoin qu'on lui remette en mémoire ses obligations. Mais en percevant sa pensée, le visage de Lily, le seigneur des ténèbres commença à douter. L'homme qui se tenait devant lui était-il réellement dévoué à sa cause? Il n'était plus le même depuis la mort de cette sang de bourbe. Lord Voldemort connaissait son attachement à elle, et il lui avait laissé plusieurs années pour faire son deuil, mais quelque chose avait changé dans l'attitude du mangemort. Ho bien sur, il ne lui reprochait rien. Ses missions étaient toujours couronnées de succès et l'alchimiste ne lui avait donné aucun signe de trahison quelconque, mais son attachement envers la défunte Evans le poussait à se poser des questions.

Il resta encore un instant silencieux, continuant de sonder l'esprit de l'homme agenouillé devant lui, mais il n'y vit aucun signe de trahison ou de souvenir du passé. L'homme laissa alors ses doutes de côté, donnant le bénéfice du doute à Severus. Cela aurait été un autre de ses sous-fifre, Voldemort l'aurait tué sur le champ sans même chercher à comprendre pourquoi cette pensée, mais Rogue était spécial.

-Je vous ai juré fidélité Maître. Jamais. Jamais je ne faillirai à mes missions Maître.

-Bien...Dans ce cas. Tu connais certainement les contes de Beedle le Barbe, et plus précisément les trois reliques de la mort.

Lord Voldemort esquissa un sourire. Son visage se fendit alors d'une large courbure déformée, le rendant plus terrifiant qu'il ne l'était déjà.

-J'aimerai que tu les retrouves et que tu me les ramènes.

-Mais...maître. Ce sont des légendes. Vous pensez que...

-Elles existent. Le coupa-t-il, énervé de se voir contredit. Maintenant Rogue, va. Retrouve les trois reliques. Rapporte-les moi, et tu seras grandement récompensé. Ne reviens pas avant de les avoir. Sinon...Enfin, nous savons tous les deux que tu ne veux pas courir ce risque Severus. Maintenant, hors de ma vue.

Le seigneur des ténèbres regarda son agent disparaître dans un nuage de fumée noire. Il se tourna de nouveau vers l'extérieur, pensif tandis qu'une personne sortait de l'ombre.

-Tu as bien tout entendu?

-Oui maître. Lui répondit une voix de femme.

-Alors suis-le. Ne le perds pas de vue, et ne te fais pas surprendre Bellatrix. Je veux savoir ce qu'il fait, à qui il parle, où il va. Retrouve moi ici chaque soir à minuit avec un rapport détaillé.

-Bien maître.

La femme disparut à son tour dans un nuage de fumée. Son rire continuant de faire échos plusieurs minutes après son départ. De nouveau seul, le seigneur des ténèbres contempla le château. D'ici, il avait une vue quasi intégrale sur le domaine. Il se remémora alors ses souvenirs d'antan. La joie qu'il avait eu quand il avait apprit qu'il quitterait définitivement son orphelinat, sa soif de savoir sans cesse bridé par ses professeurs. Dumbledore en qui il perdait la confiance année après année. Dumbledore...Où était-il en ce moment ? Quinze ans que le sorcier n'avait pas refait surface. Quand Voldemort était arrivé au château après avoir anéanti la famille Potter, le directeur venait de lâchement fuir, laissant élèves et professeurs à sa merci. Il avait bien essayé de retrouver sa trace, mais le vieil homme était rusé, doué en magie de dissimulation. Pour le retrouver, Voldemort était même allé jusqu'à torturer Nicolas Flammel. Ce dernier lui avait alors cédé la pierre philosophale. Une très belle relique, très précieuse. Cette pierre d'immortalité était une bénédiction pour le mage noir, mais ce n'était pas suffisant. Il avait alors envoyé son inventeur à Azkaban, préférant le garder en vie, comme une sorte de monnaie d'échange. Mais Albus Dumbledore n'était pas réapparut. Il avait laissé son ami croupir en prison, à la merci des détraqueurs. Il avait préféré l'abandonner lâchement plutôt que de se confronter à son ancien élève. Lord Voldemort trouvait cela risible. Il avait bien sur émis l'hypothèse que ce dernier formait des troupes, mais les rares personnes qui s'étaient soulevées contre lui n'étaient désormais plus de ce monde. Au fil des années, tout le monde avaient finis par imaginer le vieil homme mort, mais pas Voldemort non. Il savait que son ancien professeur se trouvait quelque part, à attendre le moment propice pour se confronter à lui. Il devait avoir un plan, et le seigneur des ténèbres allait prendre un malin plaisir à l'anéantir. Le jeu du chat et de la souris avait commencé, et le chat avait une faim de loup.

Le règne de JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant