Chapitre 1

3 3 2
                                    

Tic-tac, tic-tac, tic-tac, je suis des yeux l'aiguille des minutes. Il reste très exactement trois minutes et vingt-neuf, vingt-huit, vingt-sept... secondes de cour.

- Élodie, tu peux arrêter s'il-te-plaît ? me demande ma voisine d'un air craintif.

Je la regarde sans comprendre. Puis j'arrête le bruit incessant du stylo que l'on frappe contre sa table. Elle a vraiment peur de tout le monde celle-là! Une minute dix secondes... que le temps passe lentement lorsqu'on attend...

- Bien voilà pour aujourd'hui. Je vous demande pour la prochaine fois d'emmener "Le monde de Kestya", nous demande la prof de français.

Je souris. J'adore cette histoire, ma mère me l'a racontait tout le temps quand j'étais petite. Le seul problème c'est que comme je la connais par cœur, je vais encore m'ennuyer. C'est pas de ma faute si je suis forte en tout! Tout le monde le sais de toute façon. Les profs le savent, les élèves le savent, ma famille le sait... mais je n'ai pas gagné une réputation d'intello, ça non! Avec mon regard qui en cloue plus d'un sur place, mes longs cheveux châtains et ma manuqure, je suis une dure à cuire, ceux qui se moquent de moi à cause de ça n'arrivent même plus à rire.

- Élodie! s'exclame une voix que j'adore.

Je me retourne un sourire aux lèvres. J'adore cette fille. C'est l'une des seules avec qui j'ai fait amie amie dans ce lycée. Enfait, on se connait depuis plus longtemps que le lycée. Depuis la maternelle. Et pour cause, nos prénoms sont quasiment identiques!

- Salut Mélodie! lui dis-je en la prenant dans les bras. Ça va?

- Ouais, ouais. Val' et moi ça va pas trop en ce moment.

Val', c'est Valentin. Mais Val', c'est aussi Valentine. Deux coups de cœur pour Mélodie. L'un est actuellement son mec, l'autre, c'est sa révélation. Elle vient de se rendre compte qu'elle avait une attirance pour les femmes. Du coup, on est jamais vraiment sûr de qui elle parle.

- Quel Val'?

- Valentin. Je ne sais pas, c'est plus pareil avec lui... on a moins de moment à deux, notre complicité à disparue, il ne manifeste quasiment aucune affection pour moi, c'est comme si j'étais le cinquième pied de la chaise!

Je souris un peu plus. Un autre truc avec cette fille. Le français n'est vraiment pas son point fort. Mais elle adore modifier des expressions, consciemment ou pas. Mais en même temps, je suis triste pour elle. Si c'est la fin avec Val', elle devra annoncer à tout la monde ses vrais goûts. Je la connais, elle ne tiendra pas un moment de plus avec un mec. Il faudra absolument qu'elle se jette sur Val'.

- C'est une bonne chose non? C'est pas le moment pour rompre avec lui?

- Je ne sais pas... et si cet éloignement, c'était pour un rapprochement après? T'as des conseils à me donner?

Je retiens un éclat de rire devant la proposition de mon amie. C'est une blague? Je n'ai jamais eu de petit copain, sauf en maternelle mais il a fini à l'hôpital.

- Non, pas de conseil, désolée. Par contre, une question. Tu aimes vraiment Valentine ou pas?

- Oui! Son carré plongeant roux, ses yeux d'un vert dans lequel on a envie de plonger, ses hautes pommettes légèrement rosies, sa frange, ses fossettes quand elle sourit, son rire, sa voix, son parfum, le bruit de ses pas, tout, j'aime vraiment TOUT chez elle.

- Bien. Alors plaque Val' et jette toi dans les bras de Val'.

- C'est bizarre dis comme ça, dit-elle en se détendant un peu.

- Mais c'est ce que tu dois faire.

- D'accord. Et j'assume les conséquences qui en résulteront, dit-elle avec un air sérieux.

Elle s'en va dans un rythme de marche militaire. J'attends qu'elle soit parti pour m'en aller aussi. Comme les cours sont fini, je décide de marcher un peu partout en ville. Au bout d'un moment, je décide d'aller boire un pot à "Alex". J'ai à peine posé un pied à l'intérieur du bistrot que déjà une voix chaleureuse m'interpelle.

- Salut belle gosse, ta table habituelle?

- Oui Alex, avec plaisir, lui dis-je en souriant.

Alex est comme ça. Il me donne plein de surnom. C'est le seul d'ailleurs, avec ma mère. Je m'installe et il s'asseoit en face de moi, d'un air préoccupé.

- Alex, tu fais quoi?

- Deux secondes poupée. Fais attention. Les rues de Paris ne sont pas sûre en ce moment. Je ne sais pas à quelle heure tu vas rentrer chez toi, mais fais attention. D'accord?

- D'accord, un coca zéro s'il-te-plaît Alex.

Il me regarde droit dans les yeux, ses beaux yeux noisette dorée. Puis il soupire et se retire. Je prend mon téléphone et j'envoie un message à Mel'.

De: L'intello
À: Le cinquième pied de la chaise
Alors, avec Val'?

Je range mon portable en voyant Alex arriver avec mon coca zéro. Le beau blond dépose mon coca et s'en va, sans rien me dire, même pas un regard. Qu'est-ce qu'il se passe? Je n'ai pas le temps de me poser une autre question que mon téléphone commence à vibrer dans mon sac.

De: Le cinquième pied de la chaise
À: L'intello
J'ai plaqué Val', Val' m'a rejetée.

Oula. Ça doit faire mal, je sens qu'elle a besoin d'une personne pour lui servir de confidente et de mouchoir par la même occasion.

De: L'intello
À: Le cinquième pied de la chaise
Je suis à Alex. Rejoins-moi si tu veux.

Un message arrive dans la foulée. Je regarde mon écran, sans le mettre sur ma messagerie.

Vous avez 1 nouveau message de: Le cinquième pied de la chaise

J'arrive.

Je remet mon téléphone dans mon sac. À peine ai-je fini ce geste que la porte s'ouvre et que je vois la belle blonde aux cheveux parfaitement ondulés et aux yeux couleur orage. Alex, un peu étonné de voir cette bombe rentrer dans son bistrot vient à sa rencontre. Elle lui pose une question et il me montre du doigt. Elle se dirige vers moi, limite en courant attirant sur elle tout les regards des clients.

- C'est formidable! me dit-elle en me prenant dans ses bras.

- Heu...

- Il m'a rejeté!

- Comment ça "il"?

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

Bon, l'intrigue n'est pas présente pour le prochain chapitre. Je vous préviens, le surnaturel ne rentrera pas tout de suite dans mon histoire, il va falloir attendre un peu. J'espère que ça vous plaît.

Bizz 😆

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★



La légende de KestyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant