Chapitre 14

5 2 0
                                    

Je finis mon après-midi avec Nolwenn par une virée shopping. Mais je n'éprouve aucun plaisir à voir les sacs se remplir. Je pense trop à se qu'il vient de se passer. Comment Nolan et Alex peuvent se connaître? Ça n'a aucun sens.

- Oh mon dieu Élo', cette veste il te l'a faut! s'écrie Nolwenn. Elle va tellement bien avec ta personnalité!

Elle me tend une veste en cuir, noire. Basique mais classe.

- D'accord, lui répondis-je en souriant.

Je la prend et je me rends en caisse. J'attends un peu avant d'arriver devant la caissière car il y a du monde.

- Bonjour, dis-je en lui tendant la veste.

- Bonjour.

Bip.

- 15€50 s'il vous plaît mademoiselle.

Je lui tend l'argent, prend la veste et quitte le magasin en compagnie de Nolwenn.

- On va où? me demande-t-elle.

Je baille. Le soleil commence à se coucher et je n'ai presque plus d'argent.

- Écoute Nolwenn, c'était vraiment génial mais là je suis fatiguée et je n'ai plus d'argent. On pourra continuer un autre jour si tu veux, mais en cet instant précis, j'ai envie d'une seule chose. Prendre une douche bien chaude et me coucher. Ça ne te dérange pas?

Elle hausse les épaules et me sourit.

- Non, ne t'inquiète pas. À demain alors.

Je m'éloigne et lui fait un signe de la main.

- À demain No'.

Une fois dos à elle, je souris. Cette fille est totalement géniale. Avec Mélo, ça aurait été totalement différent. Elle aurait fait une bouille trop mignonne et on aurait dû continuer jusqu'à mort s'ensuive. De fatigue bien sûr. Je rentre chez moi, mange avec ma famille, prend une douche rapide et vais me coucher. Mystic me rejoint assez rapidement dans mon lit. Je m'endors d'un sommeil profond et sans rêve. Le lendemain, je me réveille de bonne heure. J'ai prévu quelque chose d'important. Aller à la bibliothèque. Oui, dit comme ça, c'est sûr ça paraît un peu moins important. Je m'habille simplement, un jean noir avec un crop top rouge en dentelle. Je mange rapidement et je laisse un mot à l'intention de mes parents. Je prends le métro et me dirige vers la bibliothèque Arthur Rimbaud. J'entre et je me fait accueillir assez chaleureusement par l'une des personnes travaillant ici.

- Élodie! Quel plaisir de te revoir! Tu viens pour en apprendre un peu plus sur Archimède ou sur la seconde guerre mondiale? Viens, suis-moi.

Je secoue la tête. Sybille et vraiment attachante, elle a vingt ans, trois ans de plus que moi. Mais parfois, elle s'emporte un peu trop vite à mon goût.

- Non Sybille, j'ai déjà révisé mon contrôle pour demain. Cette fois, je viens pour voir le rayon mythes, contes et légendes.

Elle ouvre de grands yeux. Elle ouvre la bouche pour dire quelque chose mais se ravise.

- D'accord, c'est la direction opposée. Viens avec moi, je vais t'y amener.

Je la suis sans protester, je connais cette bibliothèque par cœur, je n'ai pas besoin de guide. Mais comme ça lui fait plaisir, je ne dis rien.

- Voilà, me dit-elle en s'arrêtant. Bonne lecture.

Je la remercie, dépose mes affaires et cherche le livre que je veux. Non, je ne cherche pas "Le monde de Kestya". Je vais approcher ça sous un autre angle. Ah, voilà! Je l'ai trouvé! "La suite d'une légende". Je l'ouvre à la lettre K et feuillette ce gros livre qui marche de la même manière qu'un dictionnaire. Ah, voilà! Kestya. Je commence à lire ce qu'il y a écrit.

D'après le monde de Kestya, tout ceux qui ont lu le livre savent comment se finit l'histoire. Kestya disparaît à tout jamais. Tout ceux qui ont lu ce livre pensent aussi que ce n'est qu'une histoire. Ils ont tous tord. Et moi, j'ai approfondi le sujet avec cette question: que se passe-t-il après la mort de ce monde? Les éléments qui sont sortis du corps des Sage survivent. Mais il n'y a pas qu'eux. Quelque chose d'autre ce rajoute. Je ne sait pas vraiment ce que c'est. La seule chose dont je suis sûre, c'est que cette chose se trouvera un corps et servira en quelque sorte de guide à ceux qui auront reçu les éléments. Elle sera proche d'eux et les protégera sans qu'ils en aient conscience. Par contre, elle ne les aidera pas. Les Élus devront mener leur quête seuls. Cette chose ou cette personne révélera son identité quand elle le voudra. Ainsi pourra commencer la quête. Ainsi la vengeance de mon monde commencera.

Le texte s'arrête là. Je ferme le livre et regarde le nom de l'auteur. La dernière phrase m'a intrigué. Je pose les yeux sur la couverture. Slyw. Je retiens mon souffle. Slyw. Ce n'est qu'un nom d'auteur ou bien... je n'ai pas le temps de poursuivre mes pensées. Quelq'un me tapote l'épaule. Je me retourne. Sybille, les yeux blancs, flottant à environ cinq centimètres du sol entourée d'une fine couleur dorée.

- Ainsi la quête a commencé. Ils te vengeront Claw.

Sa voix n'est pas la même. Ce n'est pas sa voix. Mon instinct me dit que c'est celle de Slyw. Le corps de Sybille s'affaisse. Je me lève et la dépose précipitement sur ma chaise. Je quitte la bibliothèque sous les regards curieux des autres personnes. C'était forcément Slyw, ou son esprit. Elle m'a appelé Claw. C'est donc forcément elle. Je rentre dans la gare.

- Eh mademoiselle.

Je ne me retourne pas, je ne m'arrête pas, je l'ignore.

- Eh mademoiselle, t'es mignonne, eh, viens par là!

Je presse le pas. Il est lourd putain! À sa place, j'abandonnerai.

- Eh mademoiselle, tu veux venir chez moi?

Sa voix faiblit à la fin de sa phrase. Je ralentis ma cadence. Il a peut-être compris. Un son de chute se fait entendre. Je me retourne. L'inconnu est à terre. Personne n'est avec lui. À part un chat qui s'enfuit avec les restes d'un poisson. Elle sera proche d'eux et les protégera sans qu'ils en ait conscience... c'est elle. La présence mystérieuse. Mon téléphone sonne, interrompant mes réflexions. C'est Alex. Je décroche.

- Allô?

- Salut Élodie, crie quasiment Alex.

Si il m'a appelé par mon prénom, c'est que c'est du sérieux.

- Que se passe-t-il?

- J'ai un sérieux problème au bistrot. Une de mes connaissances perdue de vue depuis longtemps est entrée en furie. Il m'a dit qu'il sait tout et qu'il est hors de question que je te fasse du mal. Il veut te parler et...

Alex n'a même pas le temps de finir sa phrase que le téléphone change de main. Je sens une respiration sifflante au bout du fil, la personne à qui j'ai à faire à l'air très énervée et essoufflée.

- Élodie. Fais attention à Alex, il ne te veux que du mal.

J'entends Alex rouspéter et le contredire en arrière plan. Mais je ne retiens qu'une chose. Je connais la personne qui vient de me parler.

- Nolan?

______________________________________

Bon, j'arrête les petites étoiles, c'est trop chiant. Je voudrais aussi préciser que l'histoire se situe à Paris, mais c'est juste pour utiliser une ville que tout le monde connaît. Sinon, je mélange un peu tout les arrondissements. Autre point à éclairer, Élodie Blanchester a 17 ans et elle est en première, comme Nolan et Nolwenn. Alex lui, il a 18 ans sinon, il ne pourrait pas gérer un bar seul. Mais il n'a que très peu d'écart avec Élodie, 3 mois tout au plus. Ça veut dire que... l'anniversaire d'Élodie est pour bientôt!

Voilà. N'hésitez pas à me signaler les fautes de frappes.

Et surtout, si vous pouvez commenter, ce serait vraiment génial, ça m'encourage. Je ne vous oblige pas à voter si ça ne vous plaît pas.

Bizz 😆

______________________________________

La légende de KestyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant