Des questions... j'en ai au moins des milliers moi des questions! Mais il y en a une qu'il faut absolument que je pose.
- Où étais-tu pendant tout ce temps?
Il me sourit comme si il s'attendait à cette question. Mais je vis dans ses yeux une lueur de tristesse et de doute.
- Je ne peux pas te le dire. Pas maintenant, tu l'apprendra plus tard. La seule chose que je peux te certifier c'est que c'était pour votre sécurité. Je l'ai fait pour ta mère et pour toi. Vous savoir en danger me brisait le cœur, alors j'ai fait un choix.
Je hoche la tête. Je comprends. C'est dur de faire un choix, surtout si c'est un choix comme celui-là.
- Et dire qu'avant, je pensais que tu étais au Bahamas avec ta patronne, dis-je pensivement. Heureusement pour toi, ce n'est pas le cas.
Il sourit. On voit dans son regard qu'il est fier de moi.
- Ah, et enfaite. J'ai oublié de te le dire. Au cas où Luciole t'aurait trop manqué...
Il soulève une boîte en carton qui était cachée sous la table. Un petit chat noir en sort un peu méfiant. Il ne ressemble en aucun point à Luciole, mais c'est une vrai chat.
- Il te plaît? me demande mon père soucieux de me faire plaisir.
- Il est trop mignon! dis-je en criant comme une gamine de cinq ans.
Mais le même problème se pose. Comment vais-je l'appeler? Nuit? Lune? Mystère? Mystic? J'aime bien Mystic. C'est son nouveau prénom.
- Tu sais comment tu vas l'appeler?
- Oui. Mystic.
- J'aime bien, disent mes parents en cœur.
Ils se sourient et s'embrassent tendrement. Une évidence surgit dans mon esprit. Maintenant qu'ils sont ensemble, ma mère va-t-elle continuer son métier?
- Heu... maman? Et ton métier?
Elle semble un peu gênée par la question.
- J'en ai trouvé un nouveau. Je suis désormais secrétaire officielle de la mairie.
- Cool! Je ne te l'ai pas encore dit, mais la mère de Nolwenn, c'est la maire de Paris. Ne te fie pas à son apparence, elle trompe son mari chaque soir et à chaques fois avec un homme différent.
- D'accord. Je cracherai dans ses dossiers.
- Maman...
Nous rions ensemble et je prends Mystic sur mes genoux. Il se met tout de suite à ronronner. C'est si apaisant...
- As-tu d'autres questions?
Je réfléchis. Non. Pour l'instant enfaite, rien ne me paraît important. J'ai posé mes deux questions principales. Ah non! Il en reste une!
- On mange quand?
Ma mère sourit. Nous nous sommes levées tard et l'heure du rendez-vous avec Nolwenn arrive assez rapidement.
- Tous au kebab! crie ma mère.
Elle me surprend. Depuis que mon père est revenu, elle est plus détendue, elle rigole plus, elle rayonne beaucoup plus. C'est comme si elle c'était droguée, sauf que c'est naturel. Elle est tout simplement heureuse. Et moi dans tout ça, je me sens pousser des ailes. Ma mère s'est trouvé un véritable métier, mon père est revenu, j'ai des amis, un nouveau petit chaton, bref, pour l'instant, c'est le bonheur. Enfin, c'était le bonheur. Quand nous avons franchi la porte du grec, j'ai croisé le regard d'une personne que je ne voulais absolument pas voir. Nolan. Il me fixe avec un regard de chasseur, un regard de quelqu'un qui a remarqué sa proie. Limite le regard d'une fille quand elle a remarqué LE truc qu'elle voulait depuis des mois et que c'est les soldes. J'essaye de faire celle qui ne l'a pas vu. Mais c'est trop tard. Nous commandons notre repas.
- Sur place ou à emporter? nous demande le mec du comptoir.
- À emporter répond ma mère.
Ouf. Je n'avais aucune envie de manger sous le regard persistant de Nolan.
- Je vais prendre l'air maman.
Ma mère me jette un regard interrogateur mais hoche la tête comme quoi elle me donne son consentement. Je sors et respire un bon coup. Je sens une présence derrière moi. Je me retourne tout sourire en pensant que c'est mon père. Mais mon sourire disparaît immédiatement et je me renfrogne en voyant que ce n'est pas mon père. C'est Nolan.
- Bah alors? Tu viens manger avec papa et maman? C'est trop mignon. Mais là, comme les cuisines sont hyper occupées, ils vont attendre un petit moment avant que leur commande arrive. J'ai donc tout mon temps pour être avec toi.
Je le gifle. Il me regarde durement. Le sol commence à monter sous moi. Je regarde une bosse qui n'arrête pas de grandir. Elle doit maintenant faire un mètre. Je suis à un mètre au-dessus du sol. Et personne ne nous voit, le grec et dans une rue calme où personne ne passe. Et de l'intérieur, c'est pareil. Les vitres sont teintées. Comment dire? Je suis dans la merde! Nolan fait apparaître une autre bosse et se met à ma hauteur. Il me fixe d'une regard quasiment carnassier. Dans ses yeux, je peux voir du... du désir. Moi, Élodie Blanchester, la rebelle, celle qui ne refuse jamais une baston, j'ai peur. Très peur.
- Alors, tu fais moins la maligne maintenant hein? Aucun pouvoir, aucune résistance face à moi. Soumise. J'aime ça Élodie.
Il monte sur ma bosse et la sienne redescend. Impressionnant. Nos visages sont désormais à quelques centimètres l'un de l'autre. Je sens son souffle contre mon cou. Je frémis. Pas de plaisir, non. De dégoût. Sans pouvoir? Pas tant que ça. Aucune résistance? Il rêve!
Soumise? Sûrement pas. Je lui frappe la mâchoire avec un poing légèrement brûlant. Sous le choc, il tombe mais pas de très haut, malheureusement. Comme il est légèrement assommé, ma bosse redescend. J'en profite pour partir. Je rentre dans le restaurant pile quand mes parents en ressortent.- Tu étais si pressée de me retrouver Élodie? me demande ma mère.
- Tu rêves. C'est son papa adoré qu'elle voulait revoir à tout pris, rétorqua mon père.
Ils se regardèrent droit dans les yeux durant un court moment puis, ils éclatèrent de rire et s'embrassèrent passionnément. Je tourne la tête, faisant mine d'être dégoûtée. Mais en vérité, plus tard j'aimerai avoir une relation comme la leur. Enfin, en oubliant la départ de mon père et qu'il peut se transformer en chat. Mais sinon, j'aimerai plus que tout trouver un copain qui me fera vivre des instants uniques. Je reviens sur terre quand je remarque que nous sommes dans l'ascenseur. Ma mère ouvre la porte et Mystic vient tout de suite se frotter contre mes jambes. Nous prenons nos kebabs et nous nous installons devant la télé, Mystic toujours sur les genoux. Je regarde l'émission sans vraiment m'y intéresser. J'ai un problème plus important que l'enquête de l'inspecteur Filigam. Et ce problème s'appelle Nolan.
★★★★★★★★★★★★★★★★
★★★★★★★★★★★★★★★★Il n'y a pas beaucoup d'action dans ce chapitre, mais elle arrive bientôt, promis. C'était la fin de Luciole au chapitre précédent, mais Mystic fait son entrée. Et oui, j'ai décidé d'écrire Mystic, pas mythique. Ce n'est pas une faute!
Voilà Mystic:
J'ai marqué Élodie Blanchester, mais je ne savais plus si j'avais déjà mis un nom de famille. Désormais, Blanchester est son nom.Signalez moi les fautes de frappes s'il vous plaît.
Bizz 😆
★★★★★★★★★★★★★★★★
★★★★★★★★★★★★★★★★
VOUS LISEZ
La légende de Kestya
Paranormal"Il y a longtemps, très longtemps, dans un monde parallèle au nôtre qui s'appelle Kestya, quatre clans vivaient en harmonie. Chaque clan avait pour nom une Saison. Chaque clan avait l'un des quatre Éléments. Chaque clan était dirigé par un Sage. Tou...