Chapitre 11

4 2 3
                                    

- C'était il y a six mois, commence Nolwenn. L'année dernière donc. On venait d'arriver au lycée, ça nous montait un peu à la tête. Des mecs commençaient à me draguer, mais j'en avais un en tête. Ce mec s'appelait Nolan. Il venait d'arriver mais il avait déjà toutes les filles à ces pieds. Au début, il était un peu timide, gêné. Puis il a pris de l'assurance en lui et il a commencé à draguer toutes les filles. Il les a faites souffrir. Mais je n'ai rien vu. Je pensais que je pouvais être celle qui allait le changer. Quand il a commencé à flirter avec moi, je ne voyais pas le danger se rapprocher. Puis, il a eu ce qu'il voulait. Ma virginité. Après, il a ruiné ma réputation et dès qu'il me croisait, soi il me faisais des gestes provocateurs, soi il m'insultait. Et il le fait encore au jour d'aujourd'hui.

Je reste calme à l'extérieur, mais en réalité, je bouillonne à l'intérieur. Ce mec va me le payer. Il a trop confiance en lui, il pue le narcissisme à plein nez. Je suis sûre qu'il n'a jamais ressenti une seule once d'amour. Pas comme moi. J'en ai ressenti, il y a longtemps...

- Bon, on y va? demandai-je. Il commence à faire froid.

- Allons-y.

Le trajet se fait dans le silence, nous écoutons nos pas sur la neige. De gros flocons tombent sur nous.

-Hé, vous là-bas!

Une voix se fait entendre. Je me retourne pour voir qui nous appelle. Nolan. Il a l'air totalement défoncé, il doit sortir d'une fête.

- Accélère, dis-je à Nolwenn.

- Ho, je vous appelle!

Nous avançons encore plus vite. Je n'ai pas du tout envie de lui parler. Malheureusement, Nolwenn tombe, et moi aussi. Je regarde ce qu'il nous a fait tomber. Une bosse dans le béton. Bizarre... normalement, à cet endroit, le sol est plat. Avec stupéfaction, je vois les bosses s'applatir dans le sol jusqu'à totalement disparaître. Un bras puissant me relève.

- Alors comme ça, on m'ignore? C'est pas très bien tout ça...

Il sent l'alcool à plein nez. C'est clair, il est bourré.

- Nolan, dis-je en soupirant, lâche-moi.

- Ah ça non poupée. Ça fait plusieurs mois que je te tourne autour, maintenant que j'ai t'ai, je te garde.

J'entends un gémissement. Nolwenn est dans les bras d'un autre mec. Il essaye de l'embrasser de force, mais il n'y arrive pas. Je décide de tenter le tout pour le tout. Je balance mon pied dans les bijoux de famille de Nolan. Il a réussi à resserrer ses jambes avant. Je n'hésite pas une seconde. Je lui fous un gros coup en plein dans la face. Il me lâche. Je fais de même pour celui qui retient Nolwenn. Nous commençons à courir comme des tarées. Arrivées devant chez moi, je tape le code à toute vitesse et j'entre dans l'immeuble. Nolwenn rentre à toute vitesse quelques secondes après. Je ralentis l'allure et reprends mon souffle dans la cour de l'immeuble.

- Comment... sommes-nous... tombée? demande Nolwenn.

Je lui raconte ce que j'ai vu. Elle ouvre de grands yeux ronds comme des soucoupes.

- Impossible... Nolan ne peut pas... Nolan ne peut pas maîtriser l'un des éléments. Il faut avoir un cœur très pur. L'élément de la Terre est assez puissant, je ne comprends pas comment il a pu...

- Laisse tomber. Demain, c'est le weekend, allons dormir, nous aurons les idées plus claires après.

- D'accord.

Nous prenons l'ascenseur et nous entrons dans l'appartement. Je retrouve ma mère sur le canapé avec un homme. Ils parlent tranquillement mais je vois bien que ma mère est soucieuse.

La légende de KestyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant