L'eau tiède coule sur ma peau. Le changement de température avec l'extérieur me fait du bien, mais ça n'enlève pas tout les doutes et tout ces points d'interrogations qui trottent dans ma tête. Le texte que j'ai lu à la bibliothèque m'intrigue, mais plus que ça, le nom de l'auteur. Slyw. Mais ça veut dire qu'elle n'est pas totalement morte? Qu'il reste un fragment d'âme d'elle? Et puis, ce "guide"? Qui est-ce? J'éteins l'eau et je prends du savon. Alex a parlé d'un secret, le secret Nolan. Je me demande bien ce qu'il cache derrière ses airs de séducteur. Je me rince. Trop de questions, ce n'est pas le moment. Je mets ma combinaison panda et je vais me coucher. Mystic me rejoint immédiatement et s'étale de tout son long sur mes genoux. C'est parti pour une nuit blanche. J'espère ne pas être trop fatiguée pour demain, car c'est la fin du weekend.
Je me réveille avec difficulté. Finalement, Mystic ne m'a pas dérangé plus que ça et j'ai dormi profondément. Je me lève et je me dirige vers le salon. Malgré l'heure matinale, mes parents sont déjà partis travailler. Un mot est posé sur la table.
Bonjour ma chérie!
Ton père et moi sommes déjà partis travailler. Profite bien de ta journée, ton lycée est fermé car apparemment il y a trop de neige. Je ne comprends pas, il neige comme ça depuis une semaine. Quoi qu'il en soit, un billet de vingt euros est dans le tiroir de ton bureau pour te payer une repas. Je t'ai laissé ce mot, même si les messages, ça existe!
Bisous!
Maman.
Une trace de rouge à lèvre est à côté du bisou. Ma mère a bien changé depuis que mon père est revenu. Je regarde mon téléphone portable pour voir si je n'ai pas de nouveau message. C'est le cas.
De: No'
À: Élo'Rendez-vous à 16h00 au parc habituel. Nolan et Alex seront là. J'ai un truc très important à vous dire.
Nolan et Alex? Ça sent l'embrouille à plein nez. Mais nous sommes un groupe maintenant, et si nous avons eu ces dons, c'est forcément pour une raison. En plus, l'information de Nolwenn peut être très importante pour la suite. Je prends un bol de céréales et je le pose sur mon vente. Je m'installe sur le canapé avec Mystic et j'allume la télé.
- Cette nuit, une importante chute de neige est tombée sur le lycée Louise de Marillac, annonce la présentatrice. La couche de neige habituellement épaisse de vingt centimètres, a pris une trentaine de centimètres de plus en une seule nuit. Le lycée fermera ses portes pour la semaine à venir. Passons maintenant à notre page météo...
Tiens, c'est mon lycée... je zappe et je me retrouve sur des dessins animés. Je regarde un peu et puis j'éteins la télé. Autant de neige d'un coup, c'est signé Nolwenn.
Je passe la journée à ne rien faire et à l'heure du rendez-vous, je suis présente dix minutes en avance. Nolan arrive, puis Alex et enfin Nolwenn.
- Salut No', dis-je en lui faisant la bise.
- Salut. Bien. J'ai deux trucs à vous dire et c'est assez important.
- Accouche, la presse Nolan. J'ai pas envie que mes potes me voient avec des demeurés comme vous.
Nolwenn lui jette un regard aussi noir que du charbon et Nolan lui répond par un sourire insolent. Je me demande comment s'est finie leur relation.
- Bon. Premièrement, la neige sur le lycée, c'est moi. J'ai fait ça pour que nous ayons plus de temps pour enquêter sur nos pouvoirs. On a donc une semaine devant nous.
Alex et moi ouvrons de gros yeux et nous nous regardons avant d'éclater de rire. Nolan lui, il se lève et prend Nolwenn dans ses bras.
- Merci trouduc, merci, dit-il.
Comme réponse, il se prend un coup dans les noisettes. Nolwenn, faut pas la chercher! Tandis que Nolan se tord de douleur, Nolwenn continue.
- De rien. Deuxièmement, je pense avoir appris quelque chose. J'ai lu un livre...
- Oh mon dieu! s'écrie Nolan. Tu as lu un livre! Alors, tes premières impressions?
Cette fois, il se prend une gifle mémorable. Il se masse la joue en grimaçant. Il y a une marque rouge maintenant.
- Bien, je disais, reprit Nolwenn. J'ai lu un livre en rapport avec Kestya.
Je me redresse, soudain interressée.
- Il disait qu'un danger rôdait sur les quatre clans. Un danger qui pouvait absorber les éléments. Qui se nourrissait des éléments. On ne voyait rien de lui. On pleurait juste les cadavres qu'on retrouvait. Il est apparu un peu avant le chaos. Et il est possible qu'il est survécut après la mort de Kestya.
Nous sommes tous sérieux, même Nolan. Nous comprenons le danger. Soi on tue ce truc, soi il mange notre élément et il nous tue au passage. Cool. Tout va très bien. Je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie. Notez l'ironie. Comment dire ça avec tact?
- En gros, on est dans la merde, dit Alex qui n'avait rien dit jusque là.
Merci Alex, c'est exactement l'expression que je cherchais. J'hésite à leur dire ce qu'il c'est passé à la bibliothèque. Je décide que non. Si ils savent que quelqu'un de bienveillant nous surveille, ils vont relâcher leur garde. Et si ils savent que Slyw n'est pas totalement morte, ils vont se faire des idées. Alex et Nolan partent chacun de leur côté après nous avoir dit au revoir et de faire attention à nous sur la route. Nolwenn et moi prenons une autre direction.
- Tu sais que ma mère travaille pour ta mère? demandai-je.
- Ouais, je sais. D'ailleurs, quand ma mère a su que c'était elle la nouvelle secrétaire, elle a eu une réaction étrange. Elle a pâlit, ses lèvres ont tremblé et elles est sortie. Je le sais, j'étais à côté d'elle quand elle a reçu l'appel et je l'avait forcée a mettre le haut parleur pour être sûr que ce n'était pas l'un de ses amants.
Je hausse un sourcil. Je ne savais pas que ma mère pouvait faire autant d'effet à madame Retuyer. La maire de Paris quand même, ce n'est pas rien! Nous marchons jusqu'à mon immeuble.
- Salut, à demain, lui dis-je en poussant la porte.
Je fais quelque pas mais elle me rattrape par le poignet. Je le retourne vers elle en haussant un sourcil.
- Que se passe-t-il Nolwenn? Tu m'as déjà tout dit non?
Toute lueur d'amusement ou de gaité qui brille habituellement dans ses yeux a disparu.
- Il y avait quelque chose que je pouvais pas dire devant les mecs.
- C'est quoi? demandai-je curieuse.
- Et bien... je crois que j'ai encore des sentiments pour Nolan...
______________________________________
Et voilà! Encore un chapitre qui finit par le mot "Nolan". Je ne fais pas exprès, je vous jure! C'est même pas mon personnage préféré! Bon, j'espère que vous avez aimé ce chapitre. Pour le lecteur bêta, je dirais qui c'est par message privé. Dans 6 jours.
Pour l'instant, l'action n'est pas présente. Mais elle va arriver bientôt normalement.
Du coup, signalez moi les fautes de frappes s'il vous plaît.
Bizz 😆
______________________________________
VOUS LISEZ
La légende de Kestya
Paranormal"Il y a longtemps, très longtemps, dans un monde parallèle au nôtre qui s'appelle Kestya, quatre clans vivaient en harmonie. Chaque clan avait pour nom une Saison. Chaque clan avait l'un des quatre Éléments. Chaque clan était dirigé par un Sage. Tou...