Le cour se passait alors, doucement.Les élèves « écoutaient » Wonsik, qui lui parlait des différents trouble de la personnalité qui pouvait exister. Chose qui intéressait énormément Taekwoon. Il prenait alors quelques notes dans son cahier.
« - Il existe plus de dix troubles de la personnalité. Ils sont tous assez différents les uns des autres. Pour ce semestre, ceux qui nous intéresserons le plus seront :
La personnalité Schoïde, une personne non sociable, avec une froideur émotionnelle. Souvent seule.
Bordeline, ou état limite. Un problème de gestion des émotions, une impulsivité et des problèmes relationnels.
Et enfin, la personnalité « évitante »une personne phobique ( phobie sociale), qui a toujours le sentiment de ne pas être à la hauteur des autres. Elle va souvent se rabaisser, et se sentir mal, donc s'isoler et éviter les autres gens, de peur de faire du mal. »La voix grave du professeur résonnait dans la pièce, suivi d'un silence, pendant que celui-ci notait quelques informations sur le tableau blanc derrière lui. Son feutre grinçait, un bruit désagréable aux oreilles des plus proches, dont celles de Wonsik, qui frissonna légèrement. Il ferma son feutre, puis il se tourna de nouveau face à ses élèves. Son regard se posa sur cette personne. Celle qui l'intriguait, celui qui avait le regard le plus perçant.
Toutes les personnes présentes fixaient Ravi, mais son regard était plus que les autres. Il pouvait lui glacer le sang, le perturber pendant son propre cour.
Il racla sa gorge et baissa les yeux sur ses fiche, avant de passer ses dextres dans ses cheveux. Puis il reprit.
« -Évidement, ce ne sont pas les seuls troubles. Il y en a beaucoup d'autre, que ça soit des troubles paranoïaques, schyzotipique, anti-social, histionique,optionnel-compulsif, et d'autres encore. Mais, pour le moment je ne vais vous parler que des trois annoncés plus tôt. Je vais alors vous demander de me faire un texte,où vous expliquerez ce que sont pour vous ces trois troubles, et ce que vous en pensez. »
Aussitôt dit, les élèves se mirent tous au travail. Le professeur prit alors place sur sa chaise, pour prendre le temps de terminer ce qu'il n'avait pas achevé cette nuit.Corriger les copies. Il ajusta ses lunettes sur le bout de son nez,puis fit traîner son stylo rouge, un peu partout sur ses feuilles,jusqu'à arriver à la dernière, celle qui l'intéressait le plus.Il la lu, en jouant avec le coin de celle-ci, qu'il pliait, signe qu'il était concentré dans sa tâche. Sa lecture finie, la sonnerie retenti. Déjà ? Le temps était passé bien trop vite. Il haussa les épaules et se leva, pour récupérer les devoirs demandé un peu plus tôt, jusqu'à ce qu'il se présente devant lui. Il le regarda, puis baissa les yeux sur les fiches tendues. Un rapide coup d'œil dessus, il savait déjà que c'était un travail digne de Taekwoon. Il prit une grande inspiration prêt enfin à lui dire ce qu'il pensait. Le féliciter pour ses notes, et son travail. Alors qu'il leva ses yeux, il avait déjà disparu. Ravi n'en croyait passes yeux, il s'était évaporé.
Quel idiot il avait été, il venait de laisser passer une chance. Il se frappait mentalement, alors qu'un dernier élève se présenta devant lui, un grand sourire sur le faciès. C'était un autre élève que Wonshik appréciait beaucoup.Han SangHyuk, c'était aussi un de ses plus jeunes élèves.
Le jeune brun lui tendait donc sa copie, avant de prendre la parole, d'une voix heureuse.
« -Monsieur, avez-vous corrigé nos dernières évaluations ? Quelle note est-ce que j'ai eu ?Quelle était la meilleure note ? C'était encore Taekwoon hein.. ? »
Wonsik avait oublié à quel point Hyuk pouvait être agité. Mais, sa voix avait soudainement baissé,sûrement déçu. Hyuk était le second meilleur de la classe, juste derrière Taekwoon. Chose qui avait don de le rendre triste. Et sa,Wonshik ne comprenait pas pourquoi.
VOUS LISEZ
Butterfly effect
Hayran KurguOn dit qu'un battement d'ailes de papillon au Brésil peut provoquer une Tornade au Texas. Et si le papillon s'envole, qu'en advient-il du Texas ? [ Pas corrigé ]