Chapitre 1 - L'appel du nouveau monde

1K 52 10
                                    

-Bonne soirée les filles, à Lundi !

-A Lundi Anaïs !

     Ayant obtenue tous mes diplômes, cela fessait maintenant presque trois ans que je travaillais en tant qu'animatrice en accueil de loisirs. J'avais repris une vie des plus normales et tranquilles qui soient. Malgré tous sa je gardais toujours un œil sur le manga One piece pour voir ce qu'il s'y déroulait. J'avais été surprise qu'à Marinford, lors de la guerre au sommet, Law soit intervenue pour sauver la vie à Luffy. Avait-il tenue compte de ce que je lui avait dit ? Oui. Plus tard il a bel et bien formé une alliance avec lui pour vaincre Doflamingo et sa famille de décérébrer. Leur victoire s'en est fallu de peut et maintenant ils vont s'en prendre à Kaido aux cent bêtes, l'un des 4 empereurs pirates... Je sais qu'ils en sont capables mais malgré tout je m'inquiète, c'est plus fort que moi.

     Une fois arrivée chez moi je vais pour me détendre un peut dans un bon bain. Comme à mon habitude j'allume mon enceinte Bluetooth et m'immerge dans l'eau chaude. Mes parents étant partie dans le Morbihan pour le weekend, cela me permet de faire ce que je veux, dont rester des heures dans la salle de bain.

     Après une heure détente bien méritée, je sort et enfile le short et un débardeur vite fait avant de m'installer sur mon bureau pour préparer des dernières cartes au trésors pour les enfants. Et oui, je vous le donne en mille, pour les mercredi, la thématique de ce trimestre scolaire à l'accueil de loisirs n'est autre que les pirates et la mer. Avec mes collègues on a prévue un grand jeu dans toute la commune ! Les commerçants ce sont prêter au jeu et livrerons des morceaux de la carte aux enfants si ils répondent à leurs énigmes sur les pirates. Au parc, au bord de la rivière, on a déposé une malle avec des fausses pièces d'or avec leur nom de gravé dessus puis on terminera l'après-midi avec un goûter en pleine air.

     Alors que je m'apprêtais à me mettre au lit, mon téléphone sonne. Surprise d'avoir un appel à une tel heure je regarde ne numéro s'affiché et bug: Clary. Mon cœur loupe un battement, pourquoi m'appel t-elle ? La dernière fois que l'on c'est vue c'était au ponton après notre retour du Typhon.

- Allô ?

- Anaïs ? C'est Clary, il faut qu'on parle !

- Euh...ok

Son ton est quelque peut agressif et affolé.

- Pourquoi tu n'est pas repartis en même temps que Trafalgar Law ?!

-Ho ! Du calme, je ne te suit pas là. Pourquoi j'aurais dû le suivre ? Je n'allais tout de même pas laisser ma famille !

- ... alors depuis tout ce temps tu l'ignorait.

- De quoi ?

- Ecoute,cela va peut être être dur mais... tu as été adopté, t'es parents ne sont ..

- Oui, sa, je le sais, mais qu'es que tu cherche à me dire là ? la coupais-je

     Je n'aime pas sa, j'ai l'impression que quelque je ne tourne pas rond, qu'elle me cache quelque chose.  Je l'entend pousser un long soupire à l'autre bout du fil puis ce racler la gorge.

- Je suis en bas de l'immeuble, le mieux c'est que l'on ce vois face à face.

- Je descend.

     J'enfile à vitesse grand V un gilet en doublure polaire et descend au pat de course pour finalement la voir assise sur le capot d'une BMW Bleu nuit. Contrairement à la dernière fois que je l'ai vue elle semble plus...vieille. Vieille dans le sens : plus fatigué, préoccupé... Elle a pas mal maigrie et des cernes grosses comme des valises sont logées sous ses yeux bleu. Elle me salut avec un petit sourire gêner et m'invite à la suivre jusqu'au parcs en bas de la rue. Le trajet ce fait dans un silence à l'ambiance pesante. Je la voie ce mordre les lèvres nerveusement jusqu'à ce que l'on s'assoient sur un banc dans le kiosque central. J'attend, elle prend alors une grande inspiration et ce lance.

Venue d'un autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant