Une Enfance Joyeuse

38 1 0
                                    

À partir de 1929 malgré les projets noirs que nourrissaient Staline, le boss d'Ivan la petite Erika eu une enfance heureuse. En tant que nation elle avait un métabolisme qui lui permis de grandir de manière accélérée.
En 6 mois elle avait déjà l'apparence d'une petite fille de 3 ans et en 1930 à la naissance de sa demi-sœur Elisa elle en paraissait 7.
Elisa était la fille de Feliks et Toris était avait pour rôle -malgré que n'étant pas l'aînée- Varsovie, la capitale polonaise.
Erika s'attacha très rapidement à sa petite sœur même si elles ne possédaient pas vraiment le même sang et elle se mis à la défendre et l' éduquer presque comme une mère. Il lui arrivait même de passer plus de temps avec elle qu'avec ses parents.
En parallèle d'un éducation normale et complète ses trois pères mirent un point d'honneur à lui enseigner divers autres choses utiles.
Ludwig lui enseigna la stratégie militaire et l'art de la politique qui étaient indispensables à toute nations. Ivan l'initia à toutes sortes et formes de combats et de maniements d'armes pour en faire une adolescente forte et indépendante.
Et Feliks lui enseigna la cuisine et les taches les plus banales de l'entretient en plus de faire office de figure maternelle pour elle. Ils mirent également tout les trois la discipline et la rigueur au cœur de son éducation. Ce qui fit qu'en 1933 à l'arrivée au pouvoir d'Adolf Hitler, la jeune enfant de 13 ans qu'elle était pu dès le départ prendre part aux intrigues politiques de son temps bien qu'en ne faisant qu'observer depuis les genoux de ses parents la première année.
Elle ne pris pas tout suite part aux discutions sur les juifs qui étaient menées lorsqu'elle se trouvait en Pologne ou en Russie.
Elle ne vit pas non plus les premiers accords Germano-soviétiques et  vécue dans l'insouciance et la joie.

Malheureusement elle ne se doutait pas que cela allait très vite changer.

Les larmes d'une enfant [Tome 1 : 1929-1948]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant