27 avril 1940
PDV Sahra
L'intérieur de la pièce était sombre mais bien rangé. Il y avait une grande table avec des piles de paperasses dessus.
Dans la pile on pouvait voir des documents qui se démarquaient des autres par leur air neuf et leur épaisseur.
Erika y jeta un œil et sourit, je regardais à mon tour et voyait des schémas représentant des adultes et des enfants découpés avec des légendes pour expliquer ou étaient leurs organes.
Je me retient de vomir et reposait la feuille sur la pile. Ce camps allait être bien différent du mien...
Père s'était assis au bout de la table et Erika continuait de fouiller la pièce.
Je me demande bien ce qu'elle pouvait penser à ce moment...PVD Erika
Je reposait la feuille en souriant toujours, ces juifs allaient en voir de toutes les couleurs.
Car oui je venait enfin de comprendre à quoi allait servir cet endroit et quel serait mon rôle dans cette histoire.
Je me dirigerais vers le panneau avec la carte de l'Europe. Des chemins de fers venant de tout les pays conquis ou occupés était représentés.
Je me retournait vers mon père."Pourquoi tout ces chemins de fer ?
- pour acheminer la vermine jusqu'ici et la traiter
- je vois...dit je en souriant. Et pour le problème des polonais eux même ?
- on s'en occupera aussi dans les autres camps. Me répondit-il en souriant aussi.
- les autres camps ? Demandais-je surprise.
- oui, comme ta soeur Dachau. Il me montra Sahra toujours en souriant, un de ces rares sourires.
- ho...Je vois
Je n'étais pas vraiment surprise, mais j'avais mal ... Il m'avait caché l'existence d'autre enfants comme moi et ma sœur, de plus il semblait leur faire plus confiance qu'à moi car ils étaient déjà en service.
Ce que je ne savais pas à l'époque C'est qu'il avait fait ça pour me protéger.
Après qu'il m'ai rapidement expliqué la situation il me parla de mes responsabilités en tant que chef de camps.
Je voyais Sahra dans son coin qui me regardait avec sérieux mais également une sorte de lueur de respect pour moi.
Elle m'a expliquée plus tard que à ce moment elle me plaignait et m'enviait en même temps à cause des responsabilités que j'allais avoir.
Ensuite nous sommes sortis tout les trois faire une visite complète du camps.
Les bâtiments étaient agencés de façon à être le plus efficace possible. Les "dortoirs" avaient des airs de granges pour animaux ce qui permettrait facilement de rabaisser les juifs le plus facilement possible et de garder leur moral au plus bas.
Quand nous sommes entrés dans les fours et les chambres à gaz j'ai sentir Sahra se crisper derrière moi en se retenant de vomir. Je ne savais pas pourquoi elle était si mal à l'aise ce jour là car les pièces étaient vides de corps et aucune odeur ne venait déranger nos narines.
Maintenant, quand je repense à la première fois où j'ai vu ces instruments du génocide je me questionne sur ma pensée car à l'époque je ne pensais pas qu'à peine quelques années plus tard j'allais les regarder avec dégoût pourtant à ce moment là... Mes yeux brillaient...Un peu plus tard notre père nous appris que les premier juifs arriveraient dans la journée par voie ferroviaire.
J'étais déjà excitée à l'idée de les recevoir comme il se devait et de tuer les premiers dans les chambres à gaz.
Malheureusement Ludwig ne voulait pas que je m'en occupe moi même car c'était une tâche "subalterne" et que en tant que telle j'étais "trop pure" pour elle.
Sahra par contre elle avait le droit d'y aller ce qui me mis encore d'avantage de mauvaise humeur.
___________________Je précise (peut-être un peu tard) que bien entendu je ne partage pas les pensées antisémites d'Erika ni de Ludwig !
Ces personnages sont de pures inventions et sont embrigadés donc....j'espère que vous comprendrez ^^"
VOUS LISEZ
Les larmes d'une enfant [Tome 1 : 1929-1948]
FanfictionLa seconde guerre mondiale à été un massacre innommable et tout de suite suivis d'un deuxième : la guerre froide... Nous allons suivre l'histoire d'une petite fille au cœur de sa vie et du rôle qu'elle a joué dans cette partie de notre histoire... T...