Hitler (partie 1)

32 2 0
                                    

Après cette période de calme pour la jeune enfant il y eu 1933.
Elle était alors chez Ludwig pour quelques mois et elle fit tout de suite la connaissance du nouveau chancelier : Adolf Hitler dont elle avait beaucoup entendu parler.
Cette rencontre était symbolique pour Ludwig car il espérait pouvoir rallier sa fille à son camp et la détourner de ses deux autres pères.
Pour que le contact se fasse dans de bonnes conditions la nation avait organisé tout à la minute prêt comme à son habitude mais en s'adaptant à sa fille. Le programme était donc chargé, ludique et clair.

8h : lever

8h15 : Früstück traditionnel berlinois

8h45 : toilette et habillage

9h05 : avancement de la voiture

9h10 : départ pour le Reichstag

9h30 : présentation au chancelier suivis d'une réunion

11h45 : sortie de la réunion et départ

12h : arrivée au restaurant (table déjà réservée) et déjeuner en compagnie du chancelier

13h30 : départ pour le cinéma et projection d'un des premiers films parlant

15h : retour au Reischtag et changement de voiture et départ pour la base de Brandenburg

16h : début de l'entraînement

18h30 : fin de l'entraînement et retour à Berlin

19h : au revoir au chancelier et retour à la maison

"voilà" se dit Ludwig "rien ne peut mal se passer"

Le début de la journée se passa sans accrocs même si Ludwig remarqua un certain ennui de la part d'Erika au cours de la réunion du matin.

PDV Erika

La réunion était longue et ne parlais que de politique intérieure avec des projets qui m'étaient encore inconnus comme des certaines "lois de Nuremberg" ça m'énervait que Vati ne m'en ai pas parlé, j'adore la politique mais quand je ne sais pas de quoi on parle... C'est moins amusant. En plus la politique interne n'est pas ma favorite, je préfère parler des relations internationales. J'ai d'ailleurs écouté un peu je crois qu'ils ont parlé d'une alliance avec le chef de mon autre papa la Russie ! Ça serait trop cool comme ça on pourrait vivre ensemble et je ne ferais pas toujours la navette entre Moscou et ici...
Le petit homme qui n'arrête pas de crier me casse les oreilles. Mais bon papa me dis tout le temps que c'est le chef et qu'il faut lui obéir. Je vais manger avec lui d'ailleurs tout à l'heure, j'ai pas trop envie mais papa veut absolument que je m'entende bien avec lui. Au pire je ferais comme avec ses humains avec qui je travaille parfois comme Göbels. Je ferais semblant de l'aimer et je m'amuserais avec lui.
Il reste encore 5 minutes avant la fin. C'est long 5 minutes quand on s'ennuie. Il paraît que le petit brun il s'appelle Hitler...j'aime pas ce nom, c'est moche et ça rape dans la bouche. Les autres gens je ne connaît pas leur nom.
Tient le président aussi à l'air de s'ennuyer. Il est gentil le président avec moi ; il m'appelle sa petite fille, peut-être parce que je suis qu'une enfant. Mais pourtant je suis pas une enfant normale, comme dit papa je suis "unique en mon genre" je sais pas pourquoi car je connais d'autres enfants de nations. Par exemple ma cousine l'Alsace et son frère la Lorraine, qui viennent parfois à la maison ou ma petite sœur Elisa.... C'est fou comme je l'adore. Ho ça y est la réunion est finis on va pouvoir aller manger ! J'adore la cuisine berlinoise en plus !

Les larmes d'une enfant [Tome 1 : 1929-1948]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant