Chapitre 3

755 30 4
                                    

Ely s'installa à l'arrière de la voiture de Sofyan. Les garçons n'avaient pas dû la voir arriver puisqu'en entendant le bruit de la portière s'ouvrir et celui de quelqu'un qui s'engouffrait dans l'habitacle, ils sursautèrent. Seb qui était détaché se retourna pour observer Ely. Elle le regarda avec insistance mais aussi avec une moue d'incompréhension sur le visage, puisqu'en effet elle ne comprenait pas pourquoi elle avait le droit à cette analyse. Elle espérait alors secrètement que ce qu'il venait de se passer dans son appartement ne se verrait pas sur son visage, qui depuis sa naissance, était un fort indicateur d'événements qui venaient de se passer à son sujet. Elle ne savait pas si le rouge de ses joues était partit ou non, mais en pensant seulement à ce qu'il s'était passé entre elle et Maxence,elle rougit de plus belle. Elle devait actuellement ressembler à une écrevisse géante, mais il faisait nuit et la voiture était plongée dans l'obscurité, Seb ne devait donc pas parvenir à identifier la couleur de son visage. Il fut aussi le premier à prendre la parole :

- Il est où Maxence ? demanda-t-il l'air toujours suspicieux.

            La panique envahit légèrement Éléonore, qui ne savait que répondre à ça. Elle avait laissé Maxence en plan, tout seul dans son appartement, elle ne savait même pas ce qu'il pouvait encore bien faire là-bas. Juste au moment où elle allait essayer de se défendre afin de ne pas être percée à jour, sa portière s'ouvrit d'un coup, et la tête d'un Maxence tout souriant fit son apparition. Ely s'attendait à ce que Maxence évite son regard après le baiser qu'ils venaient d'échanger et de sa fuite, mais pas du tout, il passa son regard d'elle à Seb, toujours en souriant. Il prit la parole en voyant que Seb fronçait toujours les sourcils, il allait finir avec des rides dans 5 ans s'il continuait à faire ça :

- Désolé les gars de vous avoir fait attendre, je suis sortis le dernier pour fermer la porte car Ely avait toute ses affaires avec elle, mais j'ai galéré à la fermer, s'expliqua-t-il.

Ely se souvint alors qu'elle n'avait même pas pensé à vérifier où était sa clé de maison, qui était par la même occasion, sur le même porte-clés que celle de sa voiture et boîte aux lettres. Elle avait dû les poser dans l'entrée comme à son habitude, et Maxence avait eu la bonté d'y penser malgré ce qui venait de se passer. C'était vraiment quelqu'un de gentil, et en plus de ça il la « protégeait » devant Seb et Sofyan, alors qu'elle, elle s'était lâchement enfuie. Éléonore avait légèrement honte en ce moment, d'ordinaire elle n'aurait jamais agit ainsi. Enfin d'ordinaire, si seulement c'était ordinaire pour elle qu'un garçon l'embrasse alors qu'elle l'avait rencontré le jour-même, ce qui ne l'était pas du tout. Elle était toujours perdue dans ses pensées, à peser le bien et le mal de ce qu'elle avait fait, qu'elle ne remarqua même pas qu'un gros blanc s'était installé dans la voiture. Ce fut le claquement de doigts devant ses yeux qui la réveilla.

- La Belle Au Bois Dormant nous fait un comeback dites donc, ricana Seb.

- Désolée, dit Éléonore, j'étais simplement perdue dans mes pensées, se justifia-t-elle.

- Bon allez c'est pas grave, fais de la place au cul de Maxence.

            Ely se retourna vers sa gauche, pour voir qu'effectivement, Maxence attendait toujours devant la portière, dehors. Elle prit tout ses sacs et les déplaça derrière Seb, puis s'installa au milieu. Elle aurait peut-être pu prendre la place de ses sacs afin qu'il y ait une sorte de barrière entre elle et Maxence, qui maintenant prenait place à ses côtés. Le trajet allait être un véritable enfer. Sans compter qu'elle allait passer la nuit chez eux. Ô bon sang de bonsoir. Elle s'était pourtant dit qu'elle n'allait pas regretter sa décision, mais bon, c'était trop tôt pour le dire encore. Et puis, au pire du pire, elle prenait un taxi ou un Uber, et rentrait chez elle. Sofyan démarra le moteur, ce qui était le signal pour attacher leur ceinture. Elle commença à tirer sur la sangle et se pencha sur le côté pour mieux trouver l'attache de la ceinture. Elle entendit derrière elle Maxence faire de même puis elle se retourna. Cependant, Maxence n'avait pas finit de boucler sa ceinture, et étant donné que la voiture de Sofyan n'était pas prévu pour un espace « familial », le dos de la main vint frôler la fesse d'Ely qui eu un petit sursaut et se redressa d'un coup, jeta un coup d'oeil à la main de Maxence qui s'était retiré tout de suite. Ely garda son regard droit devant. Elle ne voulait surtout pas regarder Maxence, elle ne savait pas si cela pouvait être un accident, ce qui pouvait arriver dans ce genre de situation, cela lui était même déjà arrivé, ou alors un acte volontaire. Peut importe, à moins qu'elle lui pose la question et qu'il soit honnête avec elle, elle n'aurait jamais la réponse, même si l'idée de l'accident était préférable. Maxence lui, n'était pas déconcerté du tout puisqu'il demanda à Seb de mettre un peu de musique. Sofyan alluma le poste et choisit la musique, Seb ralla en disant que le choix de la musique était à chier, et Maxence en sortant le même argument qu'il avait sortit à Éléonore plus tôt : le co-pilote a droit de choisir. Sofyan ne broncha pas, et ne changea pas de station. « Et bim, dans tes dents chenapan » pensa Ely. Seb et Sofyan commencèrent une conversation à l'avant, que Maxence rejoignait de temps en temps, mais aucun des deux ne remarquèrent que ni Ely ni Maxence ne parlait beaucoup, voir pas du tout pour elle. Ely regarda par la fenêtre, il avait beau faire noir, les phares de la voiture permettait de voir un peu, et Ely ne reconnut pas la route pour aller au McDonald. Elle se demanda si c'était bien là qu'ils comptaient aller, puisqu'en y réfléchissant bien, personne n'avait parlé de l'endroit où ils iraient pour aller manger une glace. Un peu septique du trajet, Éléonore hésita à demander aux garçons s'ils savaient où ils allaient. Elle laissa tomber en voyant le résultat où ses idées l'avait amenée ce soir. Ely laissa donc son esprit vagabonder encore et encore, à croire que depuis aujourd'hui elle ne faisait que ça. Elle pensa à tout plein de choses, comme à son habitude, elle revenait toujours sur ce qui la tracassait le plus. Et en ce moment, c'était Maxence. Elle venait juste de le rencontrer, et si elle admettait que ce n'était pas un youtubeur qu'elle connaissait, mais juste un garçon qu'elle venait de rencontrer avec ses amis, et qu'il c'était passé ce qu'il c'était passé, elle parvenait à deux possibilités. Une, digne d'un film américain, et l'autre, plus proche de la réalité, malheureusement. La première était que Maxence avait tout simplement « flashé » sur elle, qu'il avait eu le béguin et qu'il s'intéressait vraiment à elle mais qu'il ne savait pas gérer son temps, un peu comme un coup de foudre, et la deuxième option était qu'il voulait juste et tout simplement coucher avec elle. En réfléchissant à tout ça, son envie de passer la soirée avec les garçons diminua, puisque dans les deux cas, elle risquerait d'être terriblement gênée. Si seulement Seb avait pu perdre à ce jeu, elle n'en serait sûrement pas là.

Laisse-moi RépondreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant