Chapitre 2

820 38 16
                                    

Bon, au final Ely ne savait pas trop quoi en penser. Pas le fait de découcher non. Le fait que les garçons n'aient pas voulu la laisser conduire seule. C'était quand même assez débile, si la situation avait été inversée, Ely en aurait profiter pour faire un debrief avec ses amies, histoire que la personne concernée ne soit pas au courant que l'on parlait d'elle. Mais bon. C'était leur choix. Le choix avait d'ailleurs été très vite fait, Sofyan avait pris sa voiture pour venir jusqu'ici, donc il souhaitait conduire, ce qu'Ely trouvait tout à fait normal puisque c'était ce qu'elle allait faire aussi. Cependant, il fallait un accompagnateur par conducteur. Seb et Maxence ont donc choisis le moyen le plus mature au monde pour se décider. Celui qui perdait montait avec Ely et celui qui gagnait avec Sofyan. Ely assista alors à la partie de pierre feuille ciseaux la plus inutile du monde. La partie se déroula en plusieurs manches, le premier qui arrivait à trois points gagnait. Seb gagna la première manche, Maxence gagna la deuxième en reproduisant le signe de Seb qui tomba dans le panneau, à la troisième manche Seb tenta de faire comme Maxence, qui semblait s'y attendre et gagna quand même, pour la quatrième Maxence refit exactement le même signe, pensant sans doute que Seb allait faire le même en pensant que Maxence allait changer, sauf que Seb changea de signe et Maxence perdit la manche. Les garçons étaient donc à égalité, celui qui remportait cette dernière manche, gagnait la partie, et aussi le droit de ne pas se taper la compagnie d'Ely , puisque les deux garçons avaient l'air de vouloir vraiment gagner cette partie, ou peut-être était-ce juste leur fierté ? C'était aussi une éventualité. Les garçons chantèrent la petite phrase chi fou mi et abattirent leur poing au même moment. Seb avait un ciseaux et Maxence avait... avait... mais qu'est-ce que c'était que ce signe ?

- Mec, c'est quoi ça ? T'es sérieux putain ? plaisanta Seb.

- Bah, y a la feuille, le ciseaux et la pierre, et je me suis dit pourquoi pas avoir du scotch pour réparer la feuille, expliqua Maxence.

En effet, il n'avait pas montré une forme de pierre, de ciseaux ou de feuille, il avait juste tendu un doigt qui devait sans doute représenter un bout de scotch. Mais dans tous les cas, même si le scotch avait fait partit des règles du jeu, Maxence avait quand même perdu puisque le ciseaux coupait largement le scotch.

- Pas besoin de t'expliquer Maxence, t'as perdu, allez viens petit chenapan, dit Ely.

- Oh « petit chenapan » , madame a du vocabulaire à ce que je vois, répondit-il en faisant des guillemets avec ses doigts.

Ely le regarda de travers, et l'expression de son visage dût suffire pour faire comprendre à Maxence que oui, il n'était pas le seul à avoir du vocabulaire. Et puis, chenapan était un mot qu'elle avait entendu toute sa jeunesse, en raison du fait que sa grand-mère l'utilisait tout le temps pour qualifier ses frères. Seb et Sofyan partirent en direction de la voiture de ce dernier, et Maxence rejoignit Ely qui avait déjà commencé à avancer. Elle s'installa à la place du conducteur et bloqua les portières juste après avoir refermé la sienne. C'était peut-être gamin, mais ça la faisait rire. Et puis peut-être que cela pourrait manifester Maurice. Maxence qui venait juste d'arriver, tira sur la poignée côté passager. La porte résista et Maxence tira dessus encore une fois, il fronça les sourcils et regarda à l'intérieur de la voiture. Son regard tomba sur le visage d'Ely qui peinait à garder son sérieux. Il tenta d'argumenter pour qu'elle ouvre, mais dans tous les cas, Ely n'aimait pas faire patienter les gens trop longtemps, alors elle déverrouilla les portières. Maxence ouvrit la porte, s'installa et lui lâcha un rapide merci. Ely démarra, fit demi-tour et attendit de voir la voiture de Sofyan dans son rétroviseur. Lorsqu'elle aperçut la voiture, elle appuya sur l'accélérateur, au même moment Maxence leva les bras en l'air :

- En voiture Simone ! s'exclama-t-il.

- T'es épuisant Maxence.

- Je sais, dit-il tout en souriant.

Laisse-moi RépondreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant