Une fois qu'ils furent à la maison, Ophélie débarqua quasiment en même temps qu'eux. Ely et Maxenss avait passé le trajet en silence total, mais ce n'était pas tendu entre eux. Il s'agissait seulement d'un silence annonçant que le pire était à venir. Le pire d'eux. Tout paru durer une éternité à Ely. Ses mouvements étaient lents , tout comme ses pensées. Elle ne savait plus où donner de la tête, tout se bousculait et à la fois, le néant était présent dans son esprit. Elle tenta de se reprendre un peu lorsqu'elle aperçut sa sœur descendre de sa propre voiture dans le rétroviseur. Maxence descendit à son tour mais ne fit pas l'effort de venir ouvrir à Éléonore. Son geste la blessa quelque peu, mais aussi lui remit les pieds sur Terre. Elle n'était ni une princesse ni en porcelaine, elle pouvait bien s'occuper d'elle toute seule. A son tour elle sortit de l'habitacle et s'avança vers sa sœur.
- Qu'est-ce que tu as fais de ta voiture? Lui demanda cette dernière tout en lui faisant la bise.
- Je l'ai laissé à la fac, répondit simplement Ely.
- Ah... d'accord.
Ely se retourna pour rentrer chez elle, sa sœur derrière elle. Maxence attendait patiemment devant la porte du bâtiment. Il était calme, vraiment très calme, ce qui n'était pas du tout habituel pour Maxence ou Maxenss, voir même Maurice. Ely supposa qu'il devait être fatigué, ou bien qu'il se reposait, après tout il allait donner un concert ce soir, il y avait forcément des choses à faire et ne pas faire avant de monter sur scène. Une fois qu'ils furent installés tous les trois dans le canapé, Ophélie commença à parler de tout et de rien, que ce soit la famille, les études ou le boulot, elle trouvait toujours un sujet de conversation pour combler le manque que causait Maxence. Car cette fois il était évidemment qu'il ne cherchait même plus à participer. Le temps filait quand Éléonore reçut une notification sur son téléphone.
Tequila: Oublie pas Ely le concert hein, je compte sur toi pour nous ramener Max à l'heure
Éléonore vérifia l'heure et réalisa qu'effectivement il était déjà 19h30 alors que le concert était à 21h00 et que Maxence « séchait » déjà les répétitions pour rester avec elles.
Ely: T'en fais pas, on est sur le point de partir 😉
Tequila: Justement, je me fais du souci 🙄
Ely: Tu pourrais avoir un minimum confiance en moi tu sais 😶
Tequila: Ça reste à prouver 😌
Ely décida de ne pas répondre au dernier message de Rémi qui avait éveillé un elle un sentiment de compétition, et de fierté aussi. Elle prépara rapidement ses affaires après avoir précisé aux autres qu'il était l'heure de plier bagages. Éléonore ne prit que le strict nécessaire : porte-monnaie, clé de voitures (on ne savait jamais), de maison et un baume à lèvres. Toujours. Ely se demanda si elle ne devait pas également se maquiller un peu avant d'aller au concert, mais elle pré-senti que le retour serait compliqué et qu'elle serait fatiguée, alors elle préféra anticiper et resta au naturel. Elle jeta un petit coup d'œil à Maxence. Il restait toujours très calme et son comportement commençait légèrement à l'inquiéter ; ou à l'agacer. Voir les deux. Elle préféra quand même ne rien dire ; des fois que ce soit juste elle qui se fasse des films toute seule dans sa tête. Et puis à côté de Maxence, il y avait Ophélie qui au contraire de lui, respirait la joie de vivre et la bonne humeur et ne tenait absolument plus sur place. Ely sourit en repensant à la complicité qui les avait toutes les deux unies à un moment donné de leur vie. Même si elles n'avaient jamais vraiment vécues ensemble sous le même toit pendant une longue période, elles avaient traverser des choses fortes ensemble, mais à la fois éloignées et avec un certain décalage. Le passé ne pouvait pas être rattrapé mais ce qui comptait le plus était le présent. Ely se promit qu'elle essaierait de faire plus d'efforts avec sa sœur et peut-être, pourquoi pas, le reste de sa famille.
VOUS LISEZ
Laisse-moi Répondre
FanfictionLe jeu inspiré de McFly et Carlito était le plus innocent du monde. Malheureusement, ou heureusement, sa fin, un peu moins... Ceci est donc une fanfiction sur Maxence, enfin Maxence est le centre de l'histoire "amoureuse" mais je compte bien faire r...