Maxence claqua la portière derrière lui et alluma le moteur. Juste après que Sofyan soit venu les interrompre une deuxième fois pour les informer qu'Ely ne pourrait pas rentrer en transport aujourd'hui, tout s'était accéléré. Après les baisers évidemment. Éléonore a rassemblé ses affaires en deux temps trois mouvements, Maxence s'est habillé de son côté, puis Ely a échangé son numéro avec Seb et Sofyan. Chose qui l'a surprise, ils se sont fait un câlin. Maintenant, elle devait passer une bonne heure en voiture avec Maxence avant de pouvoir rentrer chez elle. Le pauvre allait devoir conduire deux heures aujourd'hui juste pour elle. C'était assez étrange qu'il ait accepté sans broncher quand on y pense, mais peut-être qu'il était encore sous l'émotion du moment qu'ils avaient passé en intimité. Éléonore ne se prenait plus vraiment la tête avec ça, elle s'était rendue compte que ce prendre la tête pour des relations étaient ce qui pouvait les gâcher, elle décidait donc de juste laisser couler, improviser au fur et à mesure et de voir ce qui en découdrait. Maxence était mignon, chiant, adorable, pénible, gentil, lourd, drôle... elle pouvait continuer la liste encore un moment alors qu'elle l'avait rencontré la veille. C'était peut-être ça la beauté des relations humaines, des liens qui se créent alors que deux jours avant on avait pas connaissance de l'existence de l'autre (sauf pour Éléonore).
- Tu veux passer manger un truc sur le chemin ? demanda Maxence en sortant de la rue de son appartement.
Ely regarda son téléphone, qui indiquait 11h30 et par la même occasion qu'il ne lui restait que dix pour cent de batterie.
- J'aimerais bien rentrer et charger mon téléphone, donc plus vite on rentre mieux ce sera. Mais si tu as faim, je peux te cuisiner quelque chose.
- Tu sais cuisiner ? demanda Maxence avec un sourire taquin aux lèvres, un poil moqueur.
Ely comprit très bien son jeu. Et elle détestait ça.
- Ça a beau être des hommes qui sont chef étoilé, je sais aussi bien cuisiner qu'eux, affirma-t-elle en croisant les bras sur sa poitrine.
- Il me tarde de voir ça alors.
- Tu me mets au défi ?
Maxence sourit. Il ne répondit pas tout de suite, gardant son regard sur la route.
- Je veux une ratatouille, la même que dans le film
- Ah bah mon vieux ! Déjà que je suis experte en cuisine, mais en Disney encore plus ! Tu sais pas à qui tu te confrontes, répondit Éléonore, un sourire immense illuminant son visage.
Maxence ne répondit pas, mais ce n'est pas pour autant qu'il perdit son sourire. Éléonore tourna la tête vers le paysage, et se perdit dans sa contemplation. Elle entendit soudain une guitare commencer à jouer, puis un homme chanter en français. Éléonore connaissait trop bien cette chanson, mais elle devait faire comme si elle ne la connaissait pas. Maxence commença à fredonner légèrement sur la chanson, pourtant Ely savait qu'il avait envie de chanter sa partie à lui, et le refrain.
- C'est quoi comme chanson ? osa-t-elle demander innocentement.
- Ah ça, hum, j'ai fais un album avec un groupe. VSO. Et, c'est une des chansons de l'album, elle s'appelle À ma place, ça raconte un peu nos galères, tout ça tout ça quoi, répondit-il en haussant les épaules.
Ely sourit malgré elle, il était vraiment mignon quand il expliquait des choses. Elle aimait particulièrement cette chanson qui lui rappelait de tellement bons moments avec une de ses amies. C'est fou comme le temps peut passer vite.
- Je l'aime bien, dit-elle alors.
Maxence tourna la tête dans sa direction, la regarda puis reposa son regard sur la route. Il tourna à nouveau la tête vers elle puis lui sourit. Éléonore écouta la chanson et se retint de ne pas chanter par dessus les paroles. Elle l'adorait vraiment. La chanson se termina, Maxence bidouilla un peu la station et s'arrêta enfin sur une chanson, qu'Ely savait faisant partie de l'album Southcoaster. Sucre.
VOUS LISEZ
Laisse-moi Répondre
FanfictionLe jeu inspiré de McFly et Carlito était le plus innocent du monde. Malheureusement, ou heureusement, sa fin, un peu moins... Ceci est donc une fanfiction sur Maxence, enfin Maxence est le centre de l'histoire "amoureuse" mais je compte bien faire r...