6. Tout pour toi

2.1K 121 12
                                    

PDV Liam

Liam : Me dire quoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

Théo : J'ai perdu mes pouvoirs.

C'est quoi ce délire, j'ai été absent que quelques jours, comment il en est arrivé là. Et pourquoi il n'a rien dit, c'est Théo, il devrait être effondré, ses pouvoirs ont toujours étaient l'une des choses les plus importantes pour lui.

Liam : Quoi ? Mais comment c'est arrivé ? Et pourquoi tu n'es pas en train de chercher une solution au lieu de t'occuper de moi.

Théo : Liam calme-toi, il n'y a rien à faire, j'ai choisi de perdre mes pouvoirs, ça n'a aucune importance.

Je vois bien qu'il n'est pas à l'aise dans cette conversation, il est complètement crispé et ses poings se serrent. Il cache quelque chose, mais je ne vais pas le laisser faire, je veux comprendre ce qui s'est passé.

Liam : Explique-moi, qu'est-ce qui a pu te faire renoncer à tes pouvoirs ?

Théo : On s'en fout, c'est fini je suis normal et peut-être que mes pouvoirs ne reviendront jamais. Tu n'as pas besoin de savoir ce qui s'est passé.

Liam : Tu mens Théo, je le sais alors dis-moi ce que tu caches.

Théo : Putain Liam, tu crois que le fait que tu sois vivant était quelque chose de facile et sans conséquence.

Il a presque crié cette phrase avant de sortir de la maison en claquant la porte me laissant comme un con. J'allai partir à sa suite, mais Caroline se place devant moi pour me stopper.

Caroline : Laisse-le prendre l'air, il va revenir.

Liam : Tu l'as laissé sacrifier ses pouvoirs... Je ne comprends pas pourquoi il a fait ça...

Caroline : Quand il est venu me chercher, il n'avait qu'un seul but, te sauver et peu importe ce qu'il devait faire ou le prix qu'il avait à payer. Il était prêt à tout.

Je ne réponds pas, en réalité je ne comprends pas ce qui lui a pris. Évidemment je suis plus qu'heureux d'être en vie, mais je n'aurai jamais cru que Théo soit prêt à aller si loin pour moi. J'ai besoin de le voir et de lui parler, je voudrais qu'il m'explique.

Caroline : Il aurait sacrifié sa propre vie si je lui avais dit que c'était le prix à payer, tu t'en rends compte n'est-ce pas ?

Je reste bouche bée pendant qu'elle monte à l'étage me laissant là elle aussi. Je suis vraiment paumé maintenant. Les instants juste avant ma mort me revienne en mémoire, je l'entends encore m'appeler et me supplier de ne pas le laisser, je revois les larmes couler le long de ses joues, je ressens à nouveau le désespoir qui émanait de lui. Je me souviens de ses bras qui me serrent et de mon envie de rester avec lui, de ne pas l'abandonner.

J'attends depuis deux heures dans le noir sur le canapé du salon que Théo rentre, je ne sais pas où il est, j'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose. La porte s'ouvre enfin et il allume la lumière. Il pose ses clés et sursaute en se rendant compte de ma présence.

Théo : Qu'est-ce que tu fais là dans le noir ?

Il me regarde à peine et se dirige vers le bar de l'autre côté du salon. Il sort un verre et une bouteille de vodka, il se sert et boit cul sec avant d'enfin se tourner vers moi. Je suis tellement étonné de son comportement que je ne sais pas vraiment quoi répondre.

Liam : J-je t'attendais. Tu es parti comme ça alors qu'on aurait juste pu en parler.

Il a le visage fermé comme s'il refusait de se dévoiler ou s'il avait peur que je découvre quelque chose sur lui. Je le vois boire un nouveau verre de vodka et s'en resservir un avant de se laisser tomber sur le fauteuil près de lui.

Théo : Il n'y a rien à dire. J'ai fait ce que j'avais à faire, ce n'est pas important.

Liam : C'est important pour moi.

Il boit son dernier verre avant de se redresser et de poser sa tête entre ses mains. Je m'approche et m'accroupis pour être face à lui. Il relève son regard vers moi et je vois sur son visage qu'il n'est vraiment pas au meilleur de sa forme.

Liam : Est-ce que tu vas bien ?

Théo : C'est ça l'effet de l'alcool ? Je ne vois vraiment pas pourquoi les gens en boivent.

Liam : T'es bourré, Théo. Viens on monte, il faut que tu dormes on parlera plus tard.

Je le relève et le fais s'appuyer sur moi pour monter les escaliers. On arrive difficilement dans la chambre et je le laisse tomber sur le matelas. Je l'aide à retirer son T-shirt et lui enlève ses chaussures. Et oui l'alcool pour quelqu'un qui n'a plus ses pouvoirs, ça fait mal. Je passe la couette au-dessus de lui et vais m'allonger de l'autre côté du lit. Il se tourne vers moi et attrape ma main.

Théo : Je voulais juste que tu sois à nouveau vivant. Je ne pouvais pas accepter ta mort.

Ses yeux se ferment et à ce moment-là, je le trouve diffèrent, plus fragile, plus vulnérable peut-être tout simplement plus humain. Sa main est toujours dans la mienne et finalement je me rends compte que c'est moi qui ne la lâche pas. Je me laisse glisser jusqu'à ce que nos visages soient en face l'un de l'autre.

Liam : Je ne veux plus que tu te sacrifies pour moi, je ne veux pas que tu souffres pour moi.

Je l'entends soupirer et il se rapproche de moi. Ses yeux s'ouvrent, je sens sa main quitter la mienne avant de venir caresser ma joue. Même si je ne m'attendais pas à ce contact, je me sens bien à ce moment-là.

Théo : Je donnerai ma vie pour te sauver parce que c'est sans toi que je souffre.


///////////////

Insta: kyaraa.26

Essentiel... [THIAM] TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant