PDV Liam
Théo : Ne dis pas ce genre de choses Liam, je t'en prie.
Je ne pensais pas avoir droit à ce genre de réaction, je ne comprends pas, je lui dis tout ce que j'ai sur le cœur et lui c'est tout ce qu'il trouve à dire, il me rejette. Je m'écarte de lui et le regarde pour comprendre, mais il fixe un point droit devant lui avec un regard triste.
Liam : Je peux savoir ce qu'il te prend, je dis que j'ai besoin de toi et tu me balances de me taire.
Théo : Ce n'est pas ça, je suis là pour toi et je le serai toujours, mais... Je suis désolé, c'est compliqué laisse tomber...
Il se lève et sort de la chambre en s'excusant encore même si je ne comprends rien à ce qui vient de se passer. Une fois qu'il est parti, je me lève et pars me doucher toujours énervé par la réaction de Théo. Une fois prêt, je descends et retrouve Caroline qui prend son petit-déjeuner.
Caroline : Salut, Théo m'a dit que ça n'allait pas fort chez toi et que tu revenais ici, tu vas bien ?
Liam : Ouais ça va, ce n'est rien. Il est où Théo ?
Caroline : Il est parti, il avait l'air triste, je pense qu'il est allé courir pour prendre l'air.
Liam : Ouais il est bizarre ce matin.
Vu son air interrogateur, je lui explique un peu ce qui s'est passé, la réaction de Théo que je ne comprends toujours pas et qui m'énerve. Mais à la fin de mon récit, je vois qu'elle se retient de dire quelque chose. J'écoute son cœur et j'en suis sûr, elle sait ce qui se passe avec lui. Elle évite mon regard et commence à débarrasser la vaisselle qu'elle a utilisée. Je me lève et la bloque dans la cuisine avant qu'elle ne puisse fuir la conversation.
Liam : Qu'est-ce que vous cachez tous les deux au juste ?
Caroline : Ce n'est vraiment pas à moi de t'en parler, ça ne concerne que Théo
.
Liam : Il ne dira jamais rien, alors parle-moi.
Caroline : C'est juste... il tient beaucoup à toi
Liam : Je ne vois pas en quoi c'est un problème, je tiens énormément à lui moi aussi.
Caroline : Tu fais exprès de ne pas comprendre ou quoi ? Il a sacrifié ce qui comptait le plus pour lui pour te sauver, il serait prêt à mourir pour toi. On ne fait pas ça pour un simple ami, réfléchi... Tu ne vois pas qu'il t'aime.
Je recule d'un pas comme si elle venait de me mettre une claque en pleine figure. Je n'en reviens pas, je suis vraiment con, comment j'ai pu rater ça. Je comprends mieux tout ce qu'il s'est passé depuis que je suis revenu, ce qu'il a fait pour moi, la gêne qu'il ressentait parfois, son cœur qui s'emballe sans raison apparente. Il faut que je fasse quelque chose, je dois le trouver.
Je mets mes chaussures et mon blouson, et part en direction de la forêt, je sais bien que c'est là qu'il se réfugie quand il n'est pas bien. J'avance en cherchant son odeur que je connais parfaitement. En marchant, je réfléchis à ce que ça veut dire pour moi, qu'est-ce que je vais lui dire en le voyant. Est-ce que je dois lui dire que je suis au courant, je n'en sais rien, tout ce que je sais c'est que j'ai besoin de le trouver. J'ai besoin de lui, de savoir qu'il va bien, qu'il est avec moi.
Plus j'y pense et plus je me rends compte à quel point il m'est indispensable, je repense à tous ces moments passés ensemble, à cette nuit dans ses bras, au bien être que je ressens quand je suis près de lui. Je me rends compte qu'il est plus qu'un simple ami pour moi, mais est-ce que je partage ses sentiments, je suis incapable de le dire.
À force d'avancer dans la forêt, je trouve enfin son odeur et commence à la suivre. Je peux sentir sa tristesse et ça me brise le cœur. Je continue d'avancer, mais je sens autre chose, la peur. J'entends sa voix, il n'est plus très loin, mais il n'est pas seul.
Théo : Vous voulez vous en prendre à moi, allez-y, je suis un simple humain maintenant, ça sera facile pour vous. Inutile, mais facile.
??? : Peut-être pas si inutile que ça, tes amis vont vouloir te sauver.
Théo : Vous êtes vraiment stupide, si c'est un appât que vous cherchez, vous êtes mal tombé, personne ne m'aime.
J'arrive enfin tout près d'eux et je vois un mec pointer une arme sur lui. Je suis envahi par la peur, j'ai peur de le perdre, de le voir mourir juste devant moi. Quel idiot de pensé que personne ne viendrait le chercher, bien sûr que je ferai tout pour le sauver.
Je m'avance en essayant de ne pas me faire remarquer, mais je marche sur une branche qui se brise sous mon poids. Théo et l'homme se retournent vers moi et bien évidemment maintenant c'est moi qu'il vise. Les yeux de Théo s'écarquillent en me reconnaissant et je vois la peur en lui s'intensifier.
Théo : Tu ne pouvais pas rester en dehors des ennuis pour une fois.
Liam : Pour que tu puisses risquer ta vie tranquillement, hors de question.
Chasseur : Et bien tu vois Théo, tu n'es pas un si mauvais appât.
Théo : Ne vous approchez pas de lui, il est totalement innocent. Si quelqu'un a déjà fait du mal ici c'est moi.
Liam : Théo fermes-là.
Chasseur : Mais puisque je peux vous avoir tous les deux pourquoi me priver.
À peine sa phrase finie, il tire dans ma direction. J'entends Théo hurler et courir jusqu'à moi, il me rattrape alors que je m'effondre dans ses bras une nouvelle fois. Je sens la douleur dans mon ventre, cette fois je sais que je vais survivre, mais je ne peux pas me relever, je pense que la balle était empoisonnée, ce n'est pas de l'aconit, mais c'est un tranquillisant puissant parce que je plonge dans l'inconscience sans pouvoir prévenir Théo que le chasseur arrive derrière lui.
///////////////
Insta: kyaraa.26
VOUS LISEZ
Essentiel... [THIAM] TERMINÉE
FanfictionQue feriez-vous si vous perdiez la personne qui compte le plus pour vous ? Que feriez-vous si vous découvriez vos sentiments seulement en le voyant pousser son dernier soupir ? Seriez-vous capable de passer à autre chose ? Chercheriez-vous par tous...