9. Garder le contrôle

2K 112 17
                                    

PDV Théo

Je suis sorti de mon rêve par quelqu'un qui sonne à ma porte, j'ai du mal à me lever, mais vu que ça n'arrête pas de sonner, je suis bien forcé de me presser un peu. Je sors de ma chambre et vois Caroline sortir la tête de sa chambre avec un visage fatigué. Je lui dis d'aller se recoucher et que je m'en occuper. Je descends et ouvre la porte un peu énervé, mais en voyant la personne devant moi, ma colère disparaît.

Théo : Liam ? Pourquoi tu n'es pas chez tes parents ?

Il baisse les yeux et je vois qu'il a un énorme sac accroché à son épaule. Je peux voir sur son visage qu'il a pleuré et j'ai du mal à supporter cette information. Je le fais entrer et déposer son sac dans l'entrée. Il a l'air totalement perdu et ne prononce pas un mot, je lui prends la main pour l'emmener vers le canapé où je le fais s'asseoir.

Théo : Liam...

Liam : Ma mère... elle m'a foutu dehors. Je suis désolé je ne savais pas où aller et je voulais te voir.

Théo : Calme-toi, tu es chez toi ici t'inquiète, mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Il me raconte son engueulade avec sa mère et sa transformation qu'il n'a pas vue venir. Il m'a expliqué qu'il avait voulu lui parler pour qu'elle comprenne, mais qu'elle l'avait mis à la porte. Il a l'air si mal, si perdu que je ne sais pas quoi faire à part le prendre dans mes bras, ce que je fais. Il souffle et se détend comme si tout ce qui le préoccupait s'envolait.

Liam : Ne me laisse pas, j'ai besoin de toi.

Théo : Je suis la Liam, ça va aller. Je reste avec toi tant que tu le voudras.

Liam : Je pense que je n'arrêterai jamais d'avoir besoin de toi.

Je ne vais jamais survivre s'il continue à dire ce genre de chose. Je l'aime et s'il le veut je serai près de lui tant qu'il en aura besoin, peu importe si je dois cacher mes sentiments, tant qu'il va bien c'est ce qui compte. Il est à moitié allongé sur moi et je vois qu'il est fatigué, ses yeux luttent pour ne pas se fermer.

Théo : Viens mini-loup, on va se coucher, tu as besoin de sommeil.

Je le fais se lever et l'accompagne jusqu'à mon lit où il se laisse tomber, je vais m'installer de l'autre côté du lit et éteins la lampe de chevet que j'avais allumée en me réveillant. Je m'allonge sur le dos en plaçant mes bras derrière la tête. J'allai m'endormir quand je sens une tête se poser sur mon torse et un bras recouvrir ma taille. En voyant Liam installé comme ça sur moi, je me mets à sourire comme un con. Je passe mon bras dans son dos et le caresse doucement jusqu'à ce que le sommeil m'emporte.

Quand j'ouvre les yeux, le soleil commence à peine à se lever, la maison est silencieuse et Liam est toujours endormi dans la même position. Je caresse doucement ses cheveux profitant de son sommeil. Son visage est plus détendu qu'hier, dormir lui fait du bien. Après plusieurs minutes j'essaie de sortir du lit sans trop le bouger, mais comme il est sur moi, ce n'est pas simple. Une fois debout, je suis content d'avoir réussi, mais je me réjouis un peu trop vite parce qu'une voix me fait sursauter.

Liam : Pourquoi tu te lèves aussi tôt ? J'étais trop bien.

Théo : Désolé mini-loup, j'ai essayé de ne pas te réveiller.

Liam : T'inquiète, je ne dormais plus vraiment. Je n'avais juste aucune envie de bouger ou même d'ouvrir les yeux. En plus j'adore les caresses dans les cheveux.

Je me sens un peu con, j'étais sûr qu'il dormait. Ma gêne doit se voir parce que Liam rigole légèrement. Pour échapper à ce moment plus que déplaisant pour moi je prends une serviette et pars dans la salle de bain. Je prends une douche en me traitant mentalement d'idiot. Je sors difficilement de sous le jet d'eau chaude pour aller me sécher et m'insulte encore plus en me rendant compte que j'étais tellement pressé de partir que j'ai oublié de prendre des vêtements.

Je passe la serviette autour de ma taille et retourne dans la chambre où Liam est toujours assis sur le lit. Il est concentré sur son portable, mais en m'entendant arriver il relève la tête et me fixe, son regard reste un moment dans le mien avant de descendre sur mon torse, je pense qu'il entend mon cœur qui est sur le point d'exploser. Je me dépêche de m'habiller et retourne m'asseoir sur le lit juste à côté de lui.

Théo : Tu comptes faire quoi maintenant ? Tu veux essayer de retourner parler à ta mère ?

Liam : Non, je ne veux plus la voir. Je viens d'avoir 18 ans de toute façon.

Théo : Tu es sur ? C'est ta mère quand même.

Liam : Je m'en fous, elle m'a traité de monstre et m'a interdit de voir les gens que j'aime, elle m'a interdit de te voir alors que sans toi je ne serais plus là.

Théo : Elle ne le sait pas ça, elle pensait seulement te protéger en t'éloignant des gens qu'elle pense nocifs pour toi.

Liam : Tu ne comprends pas, quand elle m'a dit de m'éloigner de toi, c'est là que j'ai perdu le contrôle. C'est ça que je n'ai pas pu supporter... J'ai changé depuis que je suis revenu, j'ai l'impression que je pourrais péter un câble à la moindre contrariété, mais...

Il s'arrête et baisse la tête, j'ai l'impression qu'il n'ose pas continuer sa phrase. Je pose ma main sur son genou pour le rassurer et lui fais relever la tête pour voir ses yeux.

Théo : Mais...

Liam : Quand tu es là, je me sens mieux, je me contrôle. Tu me rassures. Je tiens à toi plus que j'aurai cru ça possible.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il me dise ça et je suis sûr qu'encore une fois mon cœur s'emballe. Et c'est encore pire quand il pose sa tête sur mon épaule. Mais j'ai mal parce que ce qu'il dit ne représente pas la même chose pour lui que pour moi. Je vois qu'il tient à moi et qu'il a besoin de moi, mais je sais qu'il ne peut pas être amoureux de moi, qui pourrait l'être...

Théo : Ne dis pas ce genre de choses Liam, je t'en prie.


///////////////

Insta: kyaraa.26

Essentiel... [THIAM] TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant