8. Retour à la réalité

2K 98 3
                                    

PDV Liam

Après avoir expliqué la situation au Shérif, ils ont trouvé un plan pour expliquer mon retour. La police a déclaré la disparition de mon corps et on a choisi d'attendre deux jours pour que je réapparaisse avec l'air désorienté à la sortie de la forêt. Ça a été un grand moment de comédie pour moi, mais apparemment tout le monde y a cru et j'ai fini à l'hôpital pour un check up complet. Bien sûr, les médecins ont trouvé une explication rationnelle à mon retour.

Mes parents sont arrivés dans ma chambre en pleurant de joie. Évidemment j'étais ravi de les voir, mais je ne voulais pas être là, je ne voulais qu'on me regarde comme une bête curieuse et je ne voulais pas qu'on me pose de questions.

Les médecins m'ont laissé sortir assez rapidement puisque j'allai bien, donc je me retrouve dans ma chambre. Tout est pareil que la dernière fois que j'y suis venu, mais en même temps je m'y sens mal. Je ne me sens pas à ma place, j'ai l'impression qu'il y a un vide en moi.

Ma mère m'appelle pour manger et je descends les rejoindre. Pendant le repas, l'ambiance est lourde, mon beau-père et elle se lancent des coups d'œil et n'osent pas me parler, ce qui me donne encore plus envie de me sauver très loin de cette maison. J'ai bien senti que depuis mon retour à la vie j'avais changé, comme si j'étais à fleur de peau, prêt à péter un câble à la moindre contrariété, mais j'avais toujours Théo près de moi ce qui me calmait sans que je comprenne pourquoi. Mais maintenant je suis seul et j'ai du mal à me calmer.

Après le repas je remonte dans ma chambre et m'allonge. Je reste là sans bouger, je n'ai envie de rien, je suis perdu dans mes pensées qui me ramènent toutes à une seule personne, Théo. Il m'a sauvé, il a pris soin de moi et il m'a gardé calme. Je n'arrive pas à penser à autre chose que ces quelques jours passés avec lui et Caroline. Je sais ce qui ne va pas chez moi, il me manque. Je ne sais pas comment, mais il est devenu indispensable pour moi.

J'entends ma mère monter les escaliers et frapper doucement à la porte, mais je ne dis toujours rien. Je sais que ce n'est pas juste et qu'elle ne m'a rien fait, mais je n'ai pas la force de faire des efforts pour qui que ce soit. Elle ouvre la porte et vient s'asseoir sur mon lit.

Maman : Je sais que c'est dur pour toi mon ange, mais je suis là.

Liam : Je vais bien maman.

Maman : Après ce qui t'est arrivé, tu as forcément besoin de parler à quelqu'un, je veux juste t'aider.

Liam : Je n'ai pas besoin de ton aide, je veux juste être seul.

Elle continue de parler en me disant qu'elle comprend, que j'ai vécu une épreuve difficile, mais elle ne sait pas que ce que j'ai réellement vécu. Elle ignore que je suis un loup-garou, que je me bats pour ma survie et celle de mes amis régulièrement et que je suis vraiment mort il y a quelques jours. Elle parle, encore et encore, et je ne l'écoute pas vraiment pour éviter de me mettre en colère. J'essaie de la couper pour être tranquille.

Liam : ça va, mes amis sont là, ils me soutiennent.

Maman : Écoute Liam, j'ai l'impression que tes amis sont toujours d'une manière ou d'une autre dans les ennuis et je préférerai que tu restes éloigné d'eux quelque temps.

Mais elle est folle, elle veut me couper des gens qui comptent pour moi. Je ne le supporterai pas. Elle les juge, mais elle ignore que c'est eux qui veillent sur cette ville et qui l'ont sauvée plusieurs fois. J'essaie de garder mon calme pendant qu'elle critique chacun de mes amis tour à  tour, Scott, Malia, Corey, Stiles... tout le monde y passe.

Maman : ... puis il y a ce garçon qui est passé te voir à l'hôpital, Théo... il est étrange, je sais qu'il a raté une bonne partie de l'année scolaire l'an dernier, je pense que ce n'est pas quelqu'un de bien.

C'est la phrase de trop pour moi, je ne supporte pas qu'elle critique mon ami alors que je lui dois tout. Je me place devant elle et lui réponds avec rage.

Liam : Tu ne sais rien de mes amis, et je t'interdis de parler de Théo comme ça, je lui dois tout. Personne ne pourra m'empêcher de le voir.

Je vois le regard de ma mère passer de la surprise à la frayeur, je ne comprends pas tout de suite de quoi elle a peur, mais en tournant la tête, je vois mon reflet dans le miroir. Mes yeux brillent de leur couleur dorée et mes crocs commencent à sortir, comment j'ai fait pour ne pas m'en rendre compte avant. Je vois ma mère de reculer vers la porte pour s'éloigner de moi.

Liam : Attends, je vais t'expliquer...

Maman : Que... qu'est-ce que tu... tu es ?

Je m'approche et pose ma main sur son bras, mais elle a tout de suite un violent mouvement de recul. Elle me regarde avec un regard méprisant ce qui me fait mal, j'ai redouté ça depuis ma première transformation.

Liam : C'est toujours moi maman, je suis toujours ton fils.

Maman : Non, non... tu... tu es un monstre.

Liam : Je suis un loup-garou, ça ne fait pas de moi un monstre.

Maman : Je... ce n'est pas possible... pourquoi moi... Sors d'ici, je ne veux plus te voir.

Elle me rejette sans même chercher à comprendre, cette femme qui est censée m'aimer plus que n'importe qui n'essaie même pas d'en savoir plus. Elle ne me soutient pas et me jette carrément dehors. Je ne veux même pas chercher à m'expliquer avec elle, je prends un sac dans lequel je réunis toutes les choses auxquelles je tiens, les photos importantes, mes livres de cours et mes vêtements. Je jette le sac sur mon épaule et bouscule cette femme pour laquelle je ne ressens plus que du mépris pour sortir de la pièce.

Je monte dans ma voiture et démarre pour m'éloigner de ma mère. Je me fous qu'il soit presque minuit et de ne pas savoir où je vais, je me fous qu'elle ait réagi sous le coup de la surprise et qu'elle puisse un jour changer d'avis. Je ne veux plus la voir, je veux quitter cette maison et ne plus y revenir.


///////////////

Insta: kyaraa.26

Essentiel... [THIAM] TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant