12. Confrontation

2.1K 96 17
                                    

PDV Liam

Ça fait quelques jours que je sors avec Théo et je ne me suis jamais senti aussi bien. La meute est au courant et ils l'ont tous plutôt bien pris, en même temps après ce que Théo a fait pour me sauver ils ont bien compris qu'il ne serait pas capable de me faire du mal. Caroline est toujours là, je crois qu'elle se sent bien avec nous. Elle nous a expliqué que les pouvoirs de Théo n'avaient pas disparu, mais qu'ils avaient été bloqués par le sort qui m'a ramené. Et apparemment ma déclaration plus l'instinct de protection de Théo a tout débloqué.

Ce matin, on se retrouve dans un café en ville avec Théo, Caro et Scott. Depuis que je vis chez Théo on se voit un peu moins alors je me suis dit qu'une petite sortie en ville ne serait pas mal et puis j'en ai un peu marre de toujours resté enfermé.

Scott : Alors Caroline, tu te plais dans notre ville ?

Théo : Elle a l'air en tout cas parce que je suis sûr qu'elle n'a plus besoin de veiller sur nous depuis au moins trois jours.

Caroline : Bah dis-le tout de suite si je dérange, moi qui suis contente de passer du temps avec mon vieil ami.

Théo : Oh je rigole ma chérie, je suis très heureux que tu sois là.

On continu à rigoler entre nous sur Caro qui n'a pas vraiment envie de partir, sur Théo et moi qui sommes toujours fourrés ensemble et on se moque de Scott qui prend un air paternel pour me dire de bien suivre mes cours et de faire attention à moi. C'est vraiment un moment très agréable, on est tous assis à la terrasse sous le soleil, j'ai le dos appuyé sur le torse de Théo qui a ses bras autour de ma taille, il m'embrasse régulièrement la tempe. Je rigole à une blague que vient de faire Caro quand ce que je vois derrière mes amis me bloque. Je vois ma mère se diriger vers nous et j'attrape la main de Théo.

Théo : Tout va bien mini-loup ?

Liam : Ma mère est là.

Scott et Caro ont à peine le temps de se retourner que ma mère est déjà à notre table, elle me regarde comme si elle attendait que je dise quelque chose, si c'est le cas, elle va attendre longtemps. Je vois qu'elle observe la position dans laquelle nous sommes avec Théo qui du coup commence à retirer ses bras de ma taille, mais je le retiens, il est hors de question que je m'éloigne même d'un centimètre de lui à cause d'elle.

Maman : Liam, je peux te parler en privé ?

Liam : Non, je n'ai rien à cacher. Qu'est-ce que tu veux ?

Maman : Je voudrais juste qu'on s'explique par rapport à ce qui s'est passé et te demander de rentrer.

Liam : Tu veux dire par rapport au fait que tu voulais m'empêcher de voir les gens que j'aime ? Ou peut-être au fait que tu m'ais traité de monstre et viré de ta maison ?

Je sens Théo resserrer son étreinte autour de moi et me chuchote de rester calme. Je ferme les yeux en sentant qu'ils risquent de se mettre à briller. Heureusement que Théo est là sinon je n'arriverai pas à me contrôler. Je me retourne pour me caler dans les bras de mon compagnon, il est le seul à me garder calme et là j'en ai besoin.

Théo : Calme-toi, je suis le ok, je reste avec toi... Vous devriez partir, il n'est pas prêt à vous parler.

J'écoute ma mère partir et j'attends quelques secondes pour relever la tête pour être sûr de ne pas la voir. Théo attrape mon visage pour pouvoir me regarder dans les yeux et me caresse doucement la joue. Je l'embrasse, ce contact me fait du bien et me donne du courage. Je ne peux pas juste éviter la confrontation, je dois y faire face pour que ça soit fini une bonne fois pour toutes. Je me lève et tends la main à Théo.

Liam : Je dois lui parler, viens avec moi s'il te plait.

Il se lève sans rien dire et me suis jusqu'à la voiture. Il prend le volant parce que selon lui, je suis trop sur les nerfs pour ça. Je ne parle pas beaucoup pendant le trajet, j'imagine ce qui va se passer avec ma mère, j'espère réussir à garder mon calme. Théo se gare dans l'allée et ça me fait vraiment bizarre d'être ici, quand je suis parti il y a quelques jours, j'étais vraiment décidé à ne pas remettre les pieds ici.

Théo descend, mais j'ai un peu de mal à me décider alors il fait le tour de la voiture, ouvre ma porte et me tend la main. Je me décide à sortir parce que je sais que quoiqu'il arrive il sera là pour me soutenir. On avance jusqu'à la porte et je sonne. Quand ma mère ouvre, elle est surprise, mais nous laisse entrer sans rien dire. On s'installe dans le canapé et comme l'ambiance est vraiment tendue je me décide à parler.

Liam : Tu voulais parler ? Qu'est-ce que tu veux savoir ?

Maman : Je veux que tu m'expliques ce que tu es, il y a peut-être un moyen de te faire redevenir normal ?

Liam : Je ne voudrais pas changer, même si c'était possible. Ça n'a pas était facile quand je suis devenu un loup-garou, mais maintenant ça fait partie de moi, de mon identité.

Maman : Mais tu ne peux pas dire ça, c'est malsain... Et puis je peux savoir ce que tu fais avec lui, je t'ai dit que ce n'était pas quelqu'un de bien.

Bien sûr en disant ça, elle fixe Théo qui a vraiment un self-contrôle exceptionnel. Elle ne devrait pas partir sur ce terrain, je sens déjà des vagues de colère monter en moi et la seule chose qui me retient d'exploser, c'est la main de Théo dans mon dos.

Liam : Ne parle pas de lui comme ça, je lui dois la vie et surtout je l'aime.

Maman : Tu l'aimes ? Tu es devenu fou ou quoi ? En plus d'être une erreur de la nature tu sors avec un...

Je ne supporte plus de l'entendre parler comme ça, je me transforme, l'attrape par les épaules et la plaque contre le mur. Je vois qu'elle a peur de moi, mais à cet instant je m'en fous, je voulais la faire taire et j'ai réussi. Mais je ne décolère pas, elle me juge sans rien savoir, elle se permet de donner son avis sur mes relations. La colère monte encore et encore, je pense que je vais lui faire du mal si je ne me calme pas. Mais Théo me fait reculer et se place entre moi et ma mère, il me parle pour me rassurer et j'essaie de me calmer, mais à chaque fois que mes yeux se posent sur ma mère la colère me reprend. Il prend mes épaules et fait passer ses yeux de leur couleur naturelle à un magnifique doré dans lequel je me perds.

Théo : Tu ne veux pas faire de mal Liam. Je te connais, tu cherches toujours à sauver les gens. Je suis là, ça va aller. Calme-toi.

J'arrive à me détendre au son de sa voix. Je reprends ma forme humaine et me tourne vers ma mère.

Liam : Je ne veux plus rien avoir à faire avec toi. Jamais.


///////////////

Insta: kyaraa.26

Essentiel... [THIAM] TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant