Salut à vous tous, je voulais vous prévenir que pour ce chapitre, j'ai remonté le temps dans l'après-midi du samedi. Et désoler si dans une scène entre Lucas et Sophie je n'ai pas trop mis démotion c'est que je suis fatiguer... En tout cas bonne lecture, gros bisous et n'esister pas à commenter et à voter. :)
Chapitre 10 : Lucas
Cette après-midi-là vers les 14h00, je demande pour la énièmes fois à Sophie, pourquoi elle est venue chez moi à la place d’aller chez le père de l’enfant mais comme les jours précèdent, elle ne lâche rien même le moindre indice. Je décide de m’installer sur la seconde chaise de ma petit table à manger à côté d’elle, Sophie à les yeux vert-doré perdus dans ses penser. Je fini par lui demande :
- Sophie ! es que tu vas me répondre un jour ou l’autre ?
- Non !
- D’accord, donc si c’est comme ça que tu le prends, je ne vois pas pourquoi je continuerais à t’héberger gratuitement ! lui réponds-je en espérant qu’elle va enfin me répondre à ma question depuis une semaine pratiquement.
- Super l’amitié ! Je vois que je peux toujours compter sur toi ! me crache-t-elle à la figure plein de sarcasme.
- Au moins je vois que tu n’as pas perdu ton sens de l’humour.
Au moment où elle allait me répondre, son téléphone portable sonne sur la table. Elle regarde qui l’appel en fronçant les sourcils avant de décrocher tout en s’éloignant de moi. Je la regarde partir sur le clic-clac noir relever en mode canapé. Après cinq minutes elle raccroche et lance d’un élan furax son téléphone sur le mur en face d’elle, qui se brise sous l’impact. Je m’approche d’elle et j’enroule mes bras autour de son dos, elle éclate en sanglot à la seconde même… Je lui caresse le dos pour essayer de la calmer, quand ses sanglots disparaissent enfin, je lui demande si elle veut en parler.
- C’était lui ! Il voulait… que je viens vivre… ch-chez lui ! me dit-elle en éclatant de nouveau en sanglot.
- Je ne comprends pas, c’est plutôt une bonne nouvelle non ?
- Non mais tu te fou de ma gueule là !!!!!! me cri-t-elle dessus.
- Arrête de me crier dessus et dit moi pourquoi ce n’est pas une bonne nouvelle ? Je ne sais pas lire dans les penser alors dit moi !
- Je ne peux pas, me dit-elle en baissant les yeux sur ses pieds.
- Comment ça tu ne peux pas ?
- Parce que…
- Parce que quoi ?
- Parce que j’ai peur ! me dit-elle en pleurant d’avantage. Je la prends de nouveau dans mes bras, pour la calmer.
- Peur de quoi, Sophie ?
- De…de lui…, me dit-elle en me regardant avec ses yeux remplis de larme. Je sens mon cœur se serre et je sens aussi ma colère montait en flèche car je sens que ce qu’elle va me dire, ne va pas me plaire du tout.
- Quand je lui ai dit que… que j’étais en…enceinte de… de lui…, il m’a… il m’a….frappée….., je sens ses jambes tomber et ressert mon étreinte pour ne pas qu’elle tombe.
Heureusement que ce bât… n’est pas devant moi, j’aurais fait un massacre si ça aurait était le cas. Je commence à lui caresse ses cheveux châtain clair, en lui disant que maintenant elle est en sécurité ici et qu’elle peut y rester jusqu’à elle se trouve un nouveau appartement. Car même si ça ne me dérange pas qu’elle reste ici dans mon petit studio, je ne pourrai pas supporter éternellement de dormir sur un matelas pneumatique. Ses sanglots se calment et elle finit par s’endormir dans mes bras, je l’installe le plus délicatement possible sur le clic-clac.
VOUS LISEZ
Au-delà de l'interdit (relation prof-élève)
RomanceRésumé : D'un point de vue extérieur, la vie de la jeune femme Amélia Rousseau, âgé seulement de 17 ans, ressemble à une vie de rêve: grand appartement avec des domestiques 24H/24, 7J/7 à exaucer ses moindres caprices ; l'argent qui coule à flots...