Chapitre 23 : Amélia
En me regardant dans mon miroir à pied ce situant dans un coin de ma chambre, je peux remarquer que mon ventre commence à s’arrondir doucement alors qu’il a encore une semaine il était plat. Je ne sais toujours pas ce que je vais faire mais je commence à pencher du côté de la balance « le garder ou le faire adopter ». Car après une nuit de repos je me dis que ce petit être qui grandit à l’intérieur de moi n’a rien demandé et qu’il représente l’amour entre deux unions avant que tout ne bascule du jour au lendemain. D’un côté dans mon esprit je suis heureuse d’avoir en moi une moitié de l’homme que j’aime et que j’aimerai jusqu’à mon dernier souffle, mais d’un autre côté je suis terrifier à l’idée de donner vie à un petit être humain car cela signifierait que ma vie telle qu’elle est changera radicalement. Et on peut dire cas ce moment présent j’ai peur du changement et de l’inconnu, et si jamais je garde ce petit ange et que je me révèle être une mère épouvantable ou pire si je décide d’avorter qui me dit que je ne le regretterais pas un jour…
Je suis complètement perdu entre ces trois propositions qui s’offrent à moi et à mon bébé mais plus j’y pense et plus je me dis que je serais incapable de tuer mon propre enfant, je me déteste d’avoir pensé à cette alternatif pendant ce court temps de réflexion. Donc il me reste maintenant plus que deux solutions es que je le garde ou es que je le confis à une autre famille ? Je ne sais pas, mais les questions persistes à défiler dans ma tête : es que mon enfant sera plus heureux avec moi sa mère biologique qui n’y connaît strictement rien aux enfants ? ou avec une autre famille qui si connaître plus que moi ? et si mon enfant tombe dans une famille qui se serre de lui comme un esclave ménager ou alors si sa famille se révèle être méchant avec mon bébé ou s'il reste à jamais jusqu’à sa majorité dans un orphelinat avec d’autres enfants qui ne sauront pas tous des petits anges ou encore si à cause de ma décision il devient un tueur… ok je pars un peu loin là mais je ne sais pas ce qu’est fait l’avenir alors faut bien que je me fais tout de sorte de scénarios pour prendre au finale la bonne décision pour mon bébé.
Voilà pourquoi il faut que j’en parle au plus vite avec l’intéresser car une décision aussi importante de peut pas être prise seul, sans en informer l’autre personne concerner dans ce choix cruciale. Mais si cette personne ne veut plus entendre parler de nous alors je ne me prierai pas pour choisir moi-même la décision qui s’impose dans mon esprit ainsi que dans mon cœur. Car il faut y penser avec les deux et non qu’avec un seul parce que cette décision affectera ma vie entière mais pas juste la mienne, mais aussi celle de cet enfant que je porte.
Je fini par sortir de chez moi en toute discrétion pour ne pas éveiller les soupçons des personnes qui travaille pour mes parents avant de prendre l’ascenseur. Dans celui-ci je vérifie que je suis correcte dans l’un des miroirs qui recouvre les trois murs, j’ai revêtit une simple chemise rose pâle ainsi qu’un jean blanc avec mes bottes montantes noires jusqu’aux genoux et d’un gros manteau noir puis j’ai décidé de coiffer mes cheveux d’un chignon flou. Arrivant au ré chaussez, je tombe sur le gardien de l’immeuble qui me salut avant de lui dire que je vais prendre l’air pour ne pas qu’il prévient mon chauffeur, je ne peux pas me permettre d’ébruiter cette affaire avant d’avoir pris une décision.
Je marche pendant plus de 30 minutes en regardant les allant-tours ainsi que les gens qui passe à côté de moi avant de chercher mon téléphone dans mon sac pour savoir combien de temps il me reste avant d’arriver au rendez-vous et pouvoir lui reparler après tout ce temps. Cela commence à me stresser de lui apprendre la grande nouvelle qui risque de ne pas la prendre très bien…
Je regarde l’heure sur mon téléphone qui m’indique 11h15 alors que le restaurant se trouve encore à 20 minutes de marche, je décide de courir un peu pour éviter d’arriver en retard mais alors que je traversais une route où les piétons pouvez travers parce que le bonhomme est vert au feux rouge, j’attends plusieurs bruits de klaxonne ainsi que des cries avant de me rendre compte qu’une voiture a perdu le contrôle de sa voiture à cause du vers glas avant de me sentir projeter dans les airs…
VOUS LISEZ
Au-delà de l'interdit (relation prof-élève)
RomanceRésumé : D'un point de vue extérieur, la vie de la jeune femme Amélia Rousseau, âgé seulement de 17 ans, ressemble à une vie de rêve: grand appartement avec des domestiques 24H/24, 7J/7 à exaucer ses moindres caprices ; l'argent qui coule à flots...