1. Entre lumière et ténèbres - Première partie

463 47 198
                                    

Avant propos :

Ceci est la première moitié du chapitre. La seconde arrivera prochainement. Chaque semaine une nouvelle partie sera postée !

Je remercie d'avance les personnes qui prendront un peu de leur temps pour me lire ainsi que ceux qui donneront leur(s) ressenti(s).

J'espère que la lecture de ma nouvelle vous plaira ! :)


Luru.


* * * * * * * * * *


Une silhouette encapuchonnée sortit des brumes de la forêt. Vêtue d'un long manteau noir, Démétria s'arrêta quelques instants pour étudier le paysage. Des nuages sombres recouvraient toute la région et elle pouvait sentir l'odeur âcre de la mort. Une terre grise et désolée s'étendait dans son champ de vision. A l'ouest, des formes ressemblant à des habitations attirèrent son attention.

Elle prit sa masse à deux mains et la dirigea vers le village. Une faible lueur blanche vint illuminer le bout de l'arme. Cette région qui autrefois s'appelait les Champs Éternels, n'était plus que des terres ingrates où de petites communautés agricoles luttaient pour leur survie.

Plusieurs années auparavant, un culte avait réussi à ouvrir la Porte Noire et à éliminer ses gardiens, laissant déferler des créatures venues tout droit des abysses sur la contrée. Grâce à l'aide d'un groupe de guerriers d'élite, les cultistes furent tués et ils empêchèrent le pire d'arriver. Mais le mal avait été fait. De nombreuses personnes perdirent la vie et toute la zone fut ravagée avant que l'armée ne puisse intervenir.

La pancarte à l'entrée indiquait : Roncesang. L'endroit était abandonné. Les habitants avaient fui les lieux. Une puanteur fétide augmentait au fur et à mesure qu'elle s'approchait du centre du village. Un spectacle macabre se tenait devant elle à son arrivée. Des dizaines de corps sans vie étaient pendus aux branches d'un immense chêne calciné.

Démétria joignit ses mains et murmura une prière pour les morts, afin que la Lumière les guide vers l'au-delà.

Elle se sentit observée et s'arrêta.

A travers un grésillement à peine perceptible qui traversait l'air, un bruit venant d'une maison plus loin attira son attention. Elle s'en approcha et d'un puissant coup de pied, la porte tomba. A l'intérieur, une odeur de chair en décomposition vint agresser ses sens. Elle vacilla puis ravala la bile qui lui était montée dans la bouche.

Des cadavres avaient été entassés dans un coin de la pièce.

Son arme n'émettait aucune lueur. L'endroit n'était pas infesté de créatures impies, mais quelque chose était là.

Démétria visita le rez-de-chaussé de la maison en restant sur ses gardes. Tout avait été saccagé. Elle reconnut un emblème familier dessiné sur les murs du salon avec du sang. C'était un trident bercé par un demi-soleil. Seuls les paladins déposaient le symbole de la nation lors de leur investigation. Cela représentait une zone purifiée.

Elle passa délicatement son index sur la marque. Du sang frais. Cette « purification » était récente.

Des bruits sourds vinrent de l'étage. Quelqu'un se déplaçait furtivement. Avant de monter les escaliers, elle incanta dans le creux de sa main un sortilège faisant apparaître une petite boule de lumière blanche. Elle n'était pas forte, mais suffisante pour éclairer son chemin.

Les marches craquèrent sous ses pas. Arrivée dans le couloir, elle fit léviter l'orbe lumineux devant elle. Les ténèbres s'estompèrent dévoilant les chambres.

Elle pénétra dans la première pièce que la lumière éclaira. Il y avait un lit retourné et des draps teintés de rouge. Les armoires étaient renversées et vides. Aucun signe de vie ici. Seul le son du vent bourdonnait dans la chambre.

Elle se retourna, puis se dirigea vers la porte voisine. Elle était verrouillée. Un coup sec de sa masse fit céder la clinche. Dès qu'elle entra, une ombre se jeta sur elle en poussant un cri indescriptible. Démétria bloqua l'attaque avec son arme et repoussa d'un coup de pied l'ennemi, qui heurta le mur puis tomba.

C'était un homme chauve de corpulence mince avec une barbe de plusieurs jours. Ses vêtements étaient déchirés, dévoilant des égratignures. Alors qu'il se relevait avec difficulté, sa tête fut plaquée violemment au sol et il se trouva immobilisé.

— Qui es-tu ?

— Je... je m'appelle Jendrick. Je ne suis qu'un simple marchand, bégaya-t-il.

— Que fais-tu ici ?

* * * * *

Jendrick leva les yeux et contempla la femme aux yeux argentés. Comme ceux des paladins. La peur le submergea et l'empêcha de prononcer le moindre mot. Ces guerriers de la lumière faisaient rarement preuve de clémence, et il venait d'en attaquer un. Quelle erreur...

Une main se referma sur sa gorge et le serra violemment. Il se sentit soulevé et ses pieds pédalèrent à ras du plancher. L'inconnue plongea son regard dans le sien et le ton fut glacial.

— Je t'ai posé une question. Que fais-tu ici ? Et ne t'avise pas de me mentir.

Les paladins pouvaient détecter le mensonge. Il ne savait pas comment, mais ce n'était pas la question. Il tenait à la vie et ne prit pas le risque de la contrarier. Alors il lui expliqua.

Quelques semaines plus tôt, il avait réussi à obtenir une vieille carte à un bon prix. Après l'avoir décryptée, celle-ci lui avait révélé l'existence d'une pierre rare dans un temple abandonné depuis des années au beau milieu de la Forêt Rouge. Avec les événements récents qui avaient eu lieu dans cette région, les gardiens n'étaient plus là pour le protéger. C'était une occasion parfaite pour mettre la main dessus et se faire du profit. En la vendant au marché noir, il n'aurait plus à se soucier de son confort jusqu'à sa mort.

Pour mener cette expédition il avait eu besoin de protection. La zone n'était peut-être plus parsemée de monstres, mais elle restait dangereuse à cause des bandits et animaux sauvages. Il avait décidé d'engager un groupe de mercenaires qui l'aiderait, et en échange il les paya généreusement.

Les indications précises de la carte leurs permirent de trouver le temple facilement. Mais les choses ne se passèrent pas comme prévu : lorsqu'il mit la main sur le joyau tant convoité, les morts apparurent de nulle part et les attaquèrent. Jendrick fut terrifié, il ne voulait pas de cet endroit comme tombe. Alors il avait pris la fuite, abandonnant les mercenaires qui se battaient pour lui.

PaladinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant