La plate-forme les avait emmené sur une terrasse où s'élevaient deux imposants monolithes cristallins. La lumière bleutée qui en émanait éclairait l'enceinte, dévoilant d'autres gardiens protecteurs inactifs alignés en plusieurs rangées.
Abasourdis, figés, Démétria et Remak restèrent sans voix.
C'était un endroit inconnu, sombre et ancien. Cette nécropole souterraine n'était rien d'autre qu'une prison appartenant à une autre époque.
L'air était anormalement froid. Démétria trembla tandis que Remak resta impassible.
Depuis l'enceinte, ils voyaient un gouffre sans fond surplombé par un pont en pierre. Autour d'eux, les parois rocheuses de la caverne regorgeaient de divers monuments funéraires, chacun reliés par des escaliers délabrés. Au centre, un bâtiment plus imposant se distinguait des autres. La ziggourat possédait plusieurs étages et était entourée de six monolithes. Un temple avait été construit au sommet.
Passer par le pont était dangereux. Le cultiste devait l'avoir piégé. Ils devaient trouver un autre moyen d'atteindre la ziggourat.
Démétria obliqua vers l'est et Remak la suivit. Elle passa dans un rayon de lumière qui fit étinceler ses yeux et son marteau. Chacun de ses pas étaient sûrs et précis. Remak dut s'arrêter plusieurs fois lorsqu'elle bifurqua sur des trajectoires imprévisibles avant de repartir dans sa direction d'origine.
Ils contournèrent le bord d'une falaise, puis traversèrent un mausolée en ruine. Après quelques minutes, leur destination apparut devant leurs yeux. L'édifice était constitué de deux terrasses avec des remparts crénelés qui attestaient de son importance. Jadis, cet endroit avait été un grand monument religieux.
Soudain, de colossales vagues s'enroulant dans un immense tourbillon d'énergie sortirent du temple et percutèrent le plafond. La caverne trépidait, mais aucun des paladins ne vacilla une seconde.
Le rituel avait débuté.
— Par la Lumière, qu'il soit damné ! hurla Démétria.
Ils foncèrent vers le sommet. Si le cultiste s'emparait de la puissance de cet endroit, plus rien, ni personne ne pourrait l'arrêter. Une nouvelle catastrophe frapperait la région et peut-être le pays entier cette fois-ci.
Une faible lueur reluisait sur les colonnes soutenant la coupole de l'entrée, dont les vitraux représentaient une scène mettant en avant la déesse de la Lumière. Étrangement, tout était calme et intact à l'intérieur. Comme si le temps s'était arrêté.
Pourquoi cet endroit était-il abandonné ? Démétria refusait de croire que la Matriarche ignorait son existence. Elle devait avoir ses raisons de le lui avoir caché. Peut-être que son heure était tout simplement passée et qu'elle souhaitait qu'on oublie ces vestiges.
Au fur et à mesure qu'elle avançait, un sentiment de malaise l'envahit. Le temple lui même n'évoquait rien alors que son arme rayonnait comme un soleil. C'était inhabituel.
Démétria se figea.
— J'ai vu quelque chose.
— Qu'est-ce que vous avez-vu ?
Elle balaya du regard la salle et brandit son marteau.
— Une ombre. Je crois.
— Un éthéré ?
— Non, je ne pense pas, répondit-elle avec aplomb. Restons prudent.
Ils continuèrent d'avancer jusqu'à ce que des cris indignés vinrent à leurs oreilles. Des revenants firent irruption en sortant d'une porte. Ils étaient différents de ceux qu'ils avaient combattu. De la chair en décomposition mélangée à de la magie noire leur donnait une apparence plus bestiale et musclée. Une lueur orange sortait de leurs orbites et à la place des mains, les os s'étaient allongés pour donner naissance à des excroissances aussi tranchantes que des lames.
— Par tout ce qui est saint ! Des vétalas !
Remak faisait tournoyer son fléau, se préparant à les recevoir. Le premier qui oserait s'approcher trop près... paix à son âme.
— On n'arrivera pas à temps, ils sont trop nombreux. Retenez les Remak ! Je vais nous en débarrasser.
Démétria avala aussitôt un cachet de fénétyllium qu'elle avait préparée au préalable dans le creux de sa main.
— Qu'est-ce que vous faites ? Vous êtes folle ma parole !
— Je n'en mourrai pas.
Elle commença à préparer son sortilège et une aura blanche l'enveloppa.
Remak grogna, il n'avait aucune idée de ce qu'elle préparait. Tout ce qu'il pouvait faire était de croire en elle et de gagner du temps.
Les créatures des enfers combattaient avec rage. Il fut surpris de leur intelligence au combat et de leurs techniques. Impossible d'utiliser la magie. Les vétalas ne lui laissaient pas le temps. Un seul moment d'inattention pouvait lui être fatal.
Son fléau s'abattait sur ses ennemis, néanmoins, il éprouvait des difficultés de bloquer tous leurs coups. Il sentait la puissance de leur coups ricocher sur son armure. Sans elle, ils l'auraient déjà tué.
Un vétala se faufila, profitant d'une ouverture. Le paladin pivota et le plaqua au sol si violemment que les dalles se fendirent. Un autre lui sauta dessus et planta ses excroissances dans son bouclier. Les pointes osseuses l'avaient transpercé et le mort-vivant se retrouva coincé. Remak en profita pour l'éliminer d'un coup de fléau dans la mâchoire, envoyant la tête dans les airs.
— Démétria dépêchez-vous ! Je ne tiendrai plus longtemps !
— Presque... Encore un peu de ... temps.
Remak fut submergé. Il tomba à terre et les vétalas se précipitèrent sur la paladine qui était la réelle menace. S'ils avaient été à la surface, il aurait pu faire tomber la foudre sur ses ennemis et gagner plus de temps.
L'aura qui enveloppait Démétria s'intensifia. Elle brillait d'un feu sacré, purificateur. Elle ouvrit les yeux et une vague d'énergie blanche déferla dans l'antichambre, enflammant tous les revenants qui hurlèrent avant de tomber en cendres.
Remak n'en croyait pas ses yeux. En un instant, elle venait d'éliminer tous les morts-vivants. Ce n'était pas un sort qu'un paladin utilisait. A sa connaissance, seuls les archontes, des prêtres de castes supérieures, possédaient des sortilèges aussi destructeur. Elle combattait comme un paladin, mais faisait usage d'une magie différente.
Qui était-elle vraiment ?
* * * * * * * * * *
Les paladins y sont presque ! Arriveront-ils à arrêter le sorcier noir à temps ? En seront-ils capable ?
Une chose est sûre, ils ne sont pas au bout de leur surprise.
VOUS LISEZ
Paladin
Historia CortaLes saints guerriers de la Lumière ont juré allégeance à la Matriarche, ces parangons accomplissent sa volonté et chassent le mal jusque dans les recoins les plus sombres de leur glorieuse nation. Des râles retentissent et déchirent le ciel, des for...