A bout de souffle, Démétria posa un genou à terre. Des gouttes de sueur perlaient sur sa tempe. Elle avala un autre comprimé.
— Je n'en mourrai pas, répéta-t-elle au paladin avant qu'il ne fasse une remarque.
Une puissante secousse fit trembler tout le temple. Ils déboulèrent dans la salle centrale, là où le cultiste se tenait debout face à un autel canalisant le flux des âmes.
Jendrick gémissait depuis une prison d'os. Il les suppliait de le sauver, mais les paladins l'ignorèrent. Stopper le sorcier noir était leur priorité.
Le cultiste dirigea ses mains vers le bassin d'énergie. Il y puisa longuement. Une puissance si belle et abjecte à la fois l'envahissait.
— Vous arrivez trop tard. Adieu, paladins.
Et il leva ses mains.
Avant que le torrent magique ne s'abatte sur eux, Remak infusa son bouclier de magie créant une seconde protection. Une irrépressible fureur le frappa de plein fouet et l'envoya valser. Un trou s'était formé dans le sol. Les pierres avaient fondu sous le choc.
Le sorcier se tourna vers la paladine qui lui fonçait dessus.
— C'est inutile ! Le rituel ne peut être interrompu !
Il lança d'autres vagues meurtrières, mais aucunes ne touchèrent sa cible. Elle l'agaça. Il devait trouver un moyen de la neutraliser.
Ses mains gesticulèrent, laissant échapper un filet de magie noire. Le sol vibra. De longs os pointus sortirent d'une flaque sombre sous les pieds de Démétria. Elle les esquiva de justesse, mais un rayon magique la heurta avec une telle violence, qu'elle fut propulsée contre la cage de Jendrick.
Démétria ne se releva pas.
Le sorcier sourit, frissonnant de plaisir.
— Enfin... la véritable puissance...
Une puissance incommensurable l'animait. Les possibilités devenaient illimités. Tant qu'il siphonnait le bassin son pouvoir grandissait. Et il y en avait en abondance. C'était un océan infini d'âmes.
Il réussit là où tant d'autres avaient échoué des années auparavant. Ouvrir la Porte Noire était à sa portée. Les paladins envoyés par la Matriarche avaient été balayés. Plus rien ne pouvait l'arrêter et un nouveau culte verrait le jour.
Un réel sentiment d'horreur envahit Remak.
Il se releva. Son corps était engourdi. Il vit Démétria allongée dans une mare de sang. Ensemble ils avaient affronté des revenants, une chauve-souris géante et des vétalas.Il allait affronter ce puissant sorcier. Sans ses frères paladins. Sans Démétria.
Seul.
D'un geste absent, le cultiste invoqua deux vétalas. Impassiblement, il les regarda foncer vers le paladin qui les vainquit après un combat fastidieux.
Épuisé, au bout de ses forces, Remak se tenait debout, inébranlable.
— Tu n'abandonneras jamais, n'est-ce pas ? Les paladins sont si têtus. Est-ce si compliqué d'admettre ta défaite ? Regarde autour de toi, imbécile ! Je contrôle les morts et mes pouvoirs dépassent tout ce que tu peux imaginer !
— La Lumière est avec moi. Tant que je tiendrai debout, je ne serai pas vaincu, sorcier !
— La Lumière... Les paladins n'ont que ça à la bouche. C'est ce que je déteste chez vous. Votre vision du monde est tellement étroite. À la moindre contrariété, vous criez à l'hérésie. Vous passez votre temps à chasser ceux en désaccord avec votre religion xénophobe. Le monde ne vous appartient pas. Mais laisse moi te dire ceci, paladin : toi et moi, nous ne sommes pas si différents que ça. Nous ne sommes que des pions sur un immense échiquier. Qui sommes-nous pour juger ce qui est bon ou mauvais ? Seuls les dieux sont en mesure de le dire. Mais tu es trop stupide pour le comprendre, la Lumière t'aveugle paladin.
VOUS LISEZ
Paladin
Cerita PendekLes saints guerriers de la Lumière ont juré allégeance à la Matriarche, ces parangons accomplissent sa volonté et chassent le mal jusque dans les recoins les plus sombres de leur glorieuse nation. Des râles retentissent et déchirent le ciel, des for...