Le pont était dans un piteux état et il tremblait sous leurs pas. Démétria faillit perdre son équilibre à plusieurs reprises et malgré tout, ça ne l'empêchait pas de garder la cadence.
Une planche craqua et sa jambe passa au travers. Lorsqu'elle voulut se dégager deux autres cédèrent et la gravité l'attira vers le bas jusqu'à ce qu'un gantelet la rattrape par la main. A l'aide de la seule force de son bras, Remak la souleva et l'aida à remonter.
Démétria le remercia puis se redressa ajustant sa tenue.
Un grondement surgit. Des pierres se déplaçaient. Le cultiste s'apprêtait à pénétrer dans le caveau. Ils se dépêchèrent de traverser le pont et parvinrent de l'autre côté juste avant qu'il s'écroule.
Une puissante bourrasque les fit vaciller. La gigantesque chauve-souris volait en arc de cercle au-dessus d'eux, puis piqua soudainement en leur direction.
Remak leva un bras et récita un sortilège. Le ciel gronda et un éclair frappa de plein fouet la créature qui tomba dans le lac en virevoltant.
— Impressionnant..., complimenta Démétria sans cacher son admiration.
Le paladin lui fit un clin d'œil.
— Ça, c'est mon don.
Pour accéder à l'entrée, ils durent monter des escaliers aboutissant sur une grande place où un mur de revenants les attendaient. Les éthérés ne les arrêteraient pas, mais ils les occuperaient assez longtemps pour que leur maître ait une certaine avance sur les guerriers saints.
Les paladins foncèrent dans le tas d'os et les pulvérisèrent à coups de bouclier, de masse et d'un peu de magie. A deux, ils se sentaient invincibles, rien ne pouvait les arrêter.
Ils entrèrent dans le caveau, un couloir les mena dans une grande salle. Des filaments magiques blanchâtres voyageaient lentement dans les airs. Le lierre avait pris possession des murs et de fins rayons de lumière transperçaient le plafond. Deux plate-formes arrondies étaient reliées l'une à l'autre par de larges escaliers en colimaçon menant dans les profondeurs.
En leur centre, deux fontaines abîmées par le temps fonctionnaient toujours. Depuis une statue, l'eau s'écoulait d'un soleil tenu dans les mains d'une femme représentant leur déesse.
Plus ils avançaient, plus l'endroit devenait mystérieux. Cela ne ressemblait en rien à un caveau. Il n'y avait aucun objet religieux ni de tombes.
— Par la Lumière ! Quel est donc cet endroit ?
— On dirait un temple abandonné, répondit Démétria. Nous n'avons pas le temps de visiter, retrouvons-le et mettons-y un terme. Qu'on en finisse au plus vite.
Foncer tête baissée était très risqué et commencer à rechercher les pièges prendrait bien trop longtemps. Ils ne connaissaient pas l'intérieur et il n'y aurait pas d'empreintes à suivre.
A moins que... C'était une idée stupide de prendre le risque de déclencher les pièges, mais Remak semblait être d'accord.
Alors ils n'avaient pas le choix et ils foncèrent dans les escaliers.
Aussitôt, deux disques violets apparurent sur les côtés et des mains dépourvues de chair les agrippèrent. Leurs poignes furent si fortes qu'elles pouvaient briser leurs os. Remak les trancha à l'aide d'une petite épée qu'il gardait à sa taille, tandis que Démétria les repoussait avec un sortilège.
Un piège de moins, mais il y en aurait d'autres.
Arrivant à l'étage inférieur, quelque chose de massif se trouvait contre le mur. Ils découvrirent l'existence d'un automate inactif. Une carcasse de métal dont le cristal incrusté dans son torse était vide de Lumière. Un piège vibra avant d'exploser. Avec un grognement agacé, Remak se mit devant Démétria et leva son bouclier pour la protéger.
Ils étudièrent soigneusement le golem protecteur. C'était un vieux modèle utilisé par l'armée. Il avait beau être ancien, s'il avait été actif, le cultiste n'aurait eu aucune chance face à cette machine de guerre.
Que faisait une telle chose ici ?
Un autre corridor se trouvait à une centaine de mètres. En courant toujours plus avant, ils parcoururent couloir après couloir, passage après passage déjouant les pièges posés grossièrement pour finir leur course dans une pièce où une plate-forme rectangulaire venait de remonter. Cet ascenseur pouvait les amener encore plus loin dans les profondeurs du caveau.
Interloqués, ils s'échangèrent des regards, puis ils montèrent dessus. Un bruit étouffé arriva à leurs oreilles. La plate-forme ruisselait d'une lueur blanchâtre et un mécanisme s'enclencha.
Ils descendirent le tunnel durant un long moment. Lorsque la galerie se finit, un endroit gigantesque parsemé de monuments dédiés à la mort s'étendait à perte de vue. Un vortex blanc sortait d'un bâtiment entouré d'une demi douzaine de monolithes, et allait toucher une partie du plafond de la caverne perdue dans l'obscurité.
Un frisson glacial parcourut le dos des paladins. Ce n'était ni un temple ni un caveau, mais une immense nécropole souterraine. L'endroit rêvé pour un sorcier noir.
* * * * * * * * * *
Le chapitre trois s'achève sur la découverte d'une gigantesque nécropole souterraine. Les paladins arriveront-ils à stopper le cultiste avant qu'il ne soit trop tard ?
La suite dans le quatrième et dernier chapitre !
VOUS LISEZ
Paladin
Short StoryLes saints guerriers de la Lumière ont juré allégeance à la Matriarche, ces parangons accomplissent sa volonté et chassent le mal jusque dans les recoins les plus sombres de leur glorieuse nation. Des râles retentissent et déchirent le ciel, des for...