Rockwest était une de ces petites villes du Maine où la pluie constante et le manque d'activité foutaient le cafard à Rory Carter.
Assise sur la banquette arrière d'une vieille Chevrolet, elle observait la pluie s'abattre sur la vitre tandis que le véhicule dépassait le panneau indiquant la limite de la ville. Elle écoutait d'une oreille distraite la conversation qui se déroulait entre ses deux amis, Damien et Ashley, assis respectivement derrière le volant et à la place du mort.
- Bill nous attend chez Rosie's, annonça Ashley en pianotant sur son téléphone. Il veut nous parler de l'affaire, et souhaite nous rencontrer aussi vite que possible.
Damien lui jeta un regard en coin.
- On s'installe au motel et on ira le voir ensuite.
Ashley fit claquer sa langue.
- Et si on laissait Rory choisir ? proposa-t-elle se tournant vers la banquette arrière. T'en penses quoi ?
Rory leva la tête et haussa un sourcil.
- Pourquoi c'est à moi de choisir ? interrogea-t-elle. On n'a qu'à faire comme d'habitude.
- Honneur à toi, poupée, déclara Damien en l'observant par le rétroviseur. C'est ta première chasse, donc c'est toi qui choisis.
Rory souffla par le nez. Ce n'était pas la première fois qu'ils chassaient ensemble, tous les trois. En réalité, cela faisait plus de quatre ans qu'ils sillonnaient les routes et les bois du Maine à la recherche d'affaires comme celle que leur proposait ce mystérieux Bill.
Première chasse, songea-t-elle avec ironie. Elle savait pourquoi ses amis appelaient cette affaire ainsi. C'était la première chasse de Rory en tant qu'adulte responsable, disposant désormais pleinement de ses droits. Son anniversaire était le mois dernier, et elle avait fêté ses dix-huit ans en petit comité, c'est-à-dire avec Damien, Ashley et leur mentor Annie, dans la maison de cette dernière à Portland.
Rory se pencha et s'appuya entre les sièges. Rockwest apparaissait lentement à travers l'épais brouillard et le rideau de pluie, et Damien ralentit à l'approche de la ville.
- Et si je foire tout, ce sera de ma faute ? Comme la dernière fois, présuma-t-elle.
- Arrête de dire n'importe quoi, protesta Ashley. Il n'y a jamais qu'un coupable. On travaille en équipe.
Rory secoua la tête.
- Allons voir ce Bill. Ça ne sert à rien d'aller au motel s'il n'a rien de concret à nous offrir.
- Vos désirs sont mes ordres, marmonna Damien.
En roulant des yeux, Rory s'effondra contre la banquette arrière.
***
Rory ignorait ce qui était le plus déprimant : la pluie constante, l'ambiance apathique du Rosie's ou la veste multicolore de Bill.
Les trois amis avaient facilement déniché le diner. Rockwest n'était pas une grande ville, et la plupart des commerces s'étalaient le long de la rue principale, sobrement appelée Main Street. Le Rosie's ne faisait pas exception, et Damien avait garé sa voiture parmi les quelques pick-up qui s'alignaient sur le parking.
Le Rosie's était une vulgaire copie des diners américains que l'on voyait à la télévision. L'intérieur était faiblement éclairé, et l'orage qui faisait actuellement rage n'aidait pas vraiment. L'air empestait la friture et la bière, et des locaux se pressaient au comptoir en réclamant l'attention de l'unique serveuse, qui se contentait de remplir leurs tasses de café avec une expression d'ennui. Rory retint une grimace lorsque ses bottes collèrent au sol et parcourut le diner du regard. Là, assis dans un box, un jeune homme portant une affreuse veste leur faisait signe.
VOUS LISEZ
MEMENTO MORI
ParanormalLe monde a ses secrets. Des esprits emprisonnés qui hantent les vieilles maisons, de puissantes sorcières aux tendances meurtrières, des démons qui vivent dans les cœurs des hommes... Voici la réalité. Et la mission de Rory est d'anéantir cette réal...