vii. reconsidérations

31 7 0
                                    

Annie tenta d'arrêter Rory, en vain ; la jeune fille se dégagea lestement et se précipita à la poursuite de Damien, bouillonnante de colère. Elle enfonça la porte à la suite de son ami.

     Damien se tenait au fond du petit jardin, lui tournant le dos, ses cheveux bruns malmenés par le vent qui s'était levé.

     - Damien ! l'apostropha-t-elle. Je peux savoir ce qui te prend ?

     Il se tourna brusquement, les yeux lançant des éclairs.

     - Ce qui me prend ? répéta-t-il. Je ne veux pas mourir !

     Rory croisa les bras.

     - Personne ne veut mourir !

     Il lâcha un bref rire moqueur.

     - Alors je peux savoir ce qui s'est passé à Rockwest, hein ? Tu t'es jetée sur un fantôme meurtrier alors que tu étais blessée ?

     - Parce que c'était ce qu'il fallait faire ! hurla-t-elle. Je n'ai pas fait ça parce que ça me fait plaisir de me mettre en danger !

     - Vraiment ? Depuis Augusta, tu fais n'importe quoi.

     - Arrête d'utiliser l'accident d'Augusta pour appuyer chacun de tes reproches. Je suis peut-être plus imprudente, mais tu es devenu imbuvable !

     Damien n'ajouta rien, et détourna la tête, sa mâchoire se crispant.

     Rory fit un pas en avant, tentant de déchiffrer l'expression tourmentée qu'arborait son ami.

     - Que se passe-t-il, Damien ? Pourquoi es-tu comme ça ?

     Il secoua lentement la tête, et ses yeux trahirent enfin ce qu'il ressentait lorsque Rory se planta devant lui.

     - Tu as peur, murmura-t-elle.

     - Non, nia-t-il. Je n'ai pas peur. Je suis juste plus conscient. Qu'importe quelle est la chose qui rôde là-bas, ce n'est pas de notre ressort.

     - Si c'est un homme, nous...

     - Je ne parle pas d'un humain, Rory.

     Elle eut l'air perplexe. Ses yeux verts se plissèrent, mais elle n'ajouta rien.

     - Tu ne penses pas qu'il puisse s'agir d'une autre chose ? Qui n'est ni un fantôme, ni un humain ?

     Cela tira un gloussement des lèvres de Rory.

     - Quoi, il s'agirait d'un vampire ? Ou d'un loup-garou ? Ne sois pas ridicule.

     À l'expression de Damien, elle cessa de rire aussitôt.

     - Il y a des monstres bien plus dangereux qui rôdent la nuit, fit Damien. Tu sais très bien de quoi je veux parler.

     - De démons ? demanda Rory en penchant la tête. Jamais Annie...

     - Pas si elle ne s'en doute pas, contra-t-il. À mon avis, la disparition de ces chasseurs l'a bousculée bien plus qu'elle ne l'admet. Elle veut des réponses.

     Rory laissa un silence tendu s'installer. Damien l'examinait attentivement tandis qu'elle réfléchissait.

     Elle n'avait jamais vu de démon, à l'exception des croquis gribouillés dans les livres d'Annie. De nombreuses rumeurs circulaient au sujet de ces créatures revenues des Enfers, et toutes s'accordaient sur les mêmes points : il s'agissait d'anciennes âmes humaines corrompues et revenues pour arpenter la Terre et corrompre d'autres âmes. Ensuite, les versions différaient. Certains auteurs évoquaient les fameuses cornes et la queue fourchue, tandis que d'autres écrivaient à propos d'êtres magnifiques, à la peau d'ivoire et aux yeux d'onyx.

MEMENTO MORIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant