Le retour au motel se passa dans un silence lourd.
Damien avait conduit, les yeux rivés sur la route et ignorant obstinément Rory, tandis qu'Ashley reposait, évanouie sur la banquette arrière.
Une fois de retour dans leur chambre, Damien installa prudemment Ashley sur un des lits et se redressa, la mine sombre.
- Je vais nous chercher de quoi manger. Toi, occupe-toi d'elle. Elle devrait bientôt se réveiller.
- Damien, soupira Rory.
Ses yeux s'enflammèrent brusquement.
- Tais-toi, siffla-t-il. Sais-tu à quel point tu as été idiote, là-bas ? À quel point ce que tu as fait était dangereux ? Tu aurais pu mourir !
- Si je n'avais rien fait, vous seriez morts ! protesta Rory.
- Et qu'est-ce qui te donne le droit de t'interposer ?
- Je suis votre amie ! Je devais m'interposer, il vous aurait tués !
Les narines de Damien se dilatèrent sous le coup de la colère.
- Et il se serait passé quoi, hein ? Une répétition de ce qui s'est passé à Augusta ?
En voyant le choc, puis la douleur, se peindre sur les traits de Rory, Damien comprit à quel point sa remarque l'avait blessée. Mais il ne revint pas sur ses mots, se contentant d'attraper ses clés.
- Je reviens, annonça-t-il en sortant.
Rory ne put le regarder partir, et s'effondra près d'Ashley.
***
Comme Damien l'avait prévu, Ashley reprit conscience quelques instants plus tard. Rory s'affaira immédiatement autour d'elle, sans prononcer un mot, examinant les bleus se formant autour de sa nuque délicate et saisissant avec prudence son bras meurtri. Ashley poussa un sifflement de douleur et Rory murmura une excuse.
Les souvenirs d'Ashley étaient confus. Elle se rappelait Neal, l'affreux fantôme meurtrier, la douleur horrible lorsqu'il s'était saisi de son bras. Puis plus rien. Elle se retrouvait de nouveau au motel, avec une Rory aux yeux tourmentés qui refusait de piper le moindre mot et lui tournait désormais le dos.
- Rory ? l'appela-t-elle doucement. Que s'est-il passé ?
Son amie ne leva pas le nez de la trousse de premiers secours dans laquelle elle farfouillait.
- Rien. Je me suis chargée de Neal. Je l'ai poignardé, et ça a libéré Mike. C'est fini.
Il ne s'était pas rien passé. Et ce n'était pas fini. C'était évident. Parler à Rory l'était moins.
- Il s'est passé autre chose, insista Ashley.
Rory attrapa enfin ce qu'elle cherchait, de l'aspirine. Elle tendit deux petits cachets ronds à Ashley, ainsi qu'une bouteille d'eau.
- Avale ça, je vais m'occuper de ton épaule. Elle doit être démise.
Ashley obéit, se promettant de revenir sur le sujet plus tard, lorsque Rory n'aurait pas entre les mains son bras blessé.
Elle travailla rapidement, avec l'efficacité qu'apporte l'habitude, et bientôt Ashley put à nouveau mouvoir son bras.
Rory se pencha ensuite sur ses propres blessures. Ashley resta sur son lit pour observer son amie. Ainsi recourbée, un pack de glace dans une main et son t-shirt relevé dans l'autre, du sang séché maculant son cou, elle avait l'air d'un animal blessé pansant lui-même ses plaies. Un bleu impressionnant s'étalait sur ses côtes, et elle appliqua en frémissant la glace sur la zone meurtrie.
- Rory, fit Ashley de la voix douce qu'elle utilisait énormément en ce moment sur son amie. Il faut que tu me parles.
- Parler ? ricana Rory.
Ses yeux verts semblaient presque noirs à cause de l'éclairage.
- Que veux-tu que je te dise ? Que j'ai failli mourir ? Que ce qui s'est passé à Augusta a failli se reproduire ce soir ? Que Damien est fou de rage et que je m'en veux ? Non, je n'ai pas envie.
Elle lâcha brusquement la glace, rabattit son t-shirt, et se leva avec autant de fluidité que son corps épuisé lui autorisait. Elle n'alla pas loin, cependant. Ashley saisit son bras, l'arrêta, et entreprit de tracer de petits cercles sur l'intérieur de son poignet, comme pour la calmer. Rory se figea, la tension faisant trembler ses doigts.
- Ce qui s'est passé à Augusta n'est pas de ta faute, Rory, affirma Ashley. Ça ne l'a jamais été. Personne, à part toi, ne t'en veut. Tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir pour arrêter ce fantôme, et tu as réussi.
Rory respirait fort. Ses pupilles étaient dilatées, et un petit rire brisé lui échappa.
- Je n'ai pas réussi. J'ai échoué. Cette femme est morte, par ma faute. Je n'étais pas assez rapide, et elle est morte.
Ashley se leva et passa lentement un bras autour de son amie, l'attirant vers elle. Rory se laissa faire, et Ashley la berça.
- Elle serait morte n'importe comment, murmura-t-elle. Mais si tu n'étais pas intervenue, d'autres personnes seraient mortes. Nous serions morts. Tu nous as sauvés, Rory. Ne l'oublie jamais.
- Je n'y arrive pas, j'y pense tout le temps...
- Et tu y penseras encore longtemps. Nous avons tous du sang sur les mains. Damien en a, j'en ai, et même Annie en a. Aucun d'entre nous n'est innocent. Mais cela ne doit pas t'empêcher de faire ton devoir.
La main d'Ashley effleura la cuisse de Rory, là où la cicatrice était dissimulée sous son jeans.
- L'incident d'Augusta est dans le passé. Qu'importe ce que Damien dit, ce soir est une réussite. Et je suis fière de toi.
Elles restèrent longtemps dans cette position, et Rory se laissa aller au réconfort que lui apportait son amie.
***
Lorsque Damien revint, il n'ajouta rien par rapport à l'incident de la scierie. Rory présenta ses excuses sous le regard bienveillant d'Ashley, et Damien les accepta avec un hochement de tête sec. Malgré toutes les demandes d'Ashley, toutes ses supplications, il refusa de revenir sur ses paroles.
- Certaines choses doivent être dites, Ash, siffla-t-il alors que Rory était sous la douche. Et certaines personnes doivent les entendre !
- Quand vas-tu arrêter de te comporter comme un gamin ? s'indigna-t-elle, les poings sur les hanches. Rory a fait tout ce qu'elle pouvait !
- Elle n'aurait pas dû intervenir...
- Et nous laisser mourir ? intervint Ashley. Arrête de me mentir, arrête de te mentir, car on sait tous les deux que tu aurais fait la même chose !
Damien n'ajouta rien.
La tension se relâcha tout au long de la nuit. Une fois propre et le ventre plein, Rory se laissa tomber sur le sofa, la tête dodelinante, complètement ignorante du conflit entre Ashley et Damien et écrasée par la fatigue accumulée tout au long de la nuit.
Mais une sonnerie stridente de téléphone l'empêcha de s'endormir.
Ashley répondit, mais les détails de la conversation échappèrent à Rory et à Damien. Lorsqu'elle raccrocha, quelques instants plus tard, elle arborait une drôle d'expression, une espèce de mélange entre le soulagement et l'inquiétude.
- C'était Annie, annonça-t-elle. Elle a une affaire à nous confier.
VOUS LISEZ
MEMENTO MORI
ParanormalLe monde a ses secrets. Des esprits emprisonnés qui hantent les vieilles maisons, de puissantes sorcières aux tendances meurtrières, des démons qui vivent dans les cœurs des hommes... Voici la réalité. Et la mission de Rory est d'anéantir cette réal...