C'est avec une douloureuse impression de déjà-vu que Rory reprit conscience, allongée sur le plancher dur et humide d'une pièce plongée dans la pénombre. L'odeur entêtante de moisissure lui faisait tourner la tête et lui donnait la nausée.
Elle resta un long moment immobile. Ses mains étaient nouées dans son dos, et la corde utilisée pour l'immobiliser mordait douloureusement dans sa chair. Ses jambes étaient libres mais elle se sentait faible, bien trop faible pour tenter de se lever et de courir.
Ses souvenirs étaient effrayants dans leur clarté. Le parking vide. Les pas légers d'Ashley dans son dos, la douce rassurance de ne pas être seule. Avait-ce été une illusion depuis le début ? Ou cette chose qui rôdait dans l'ombre avait eu Ashley sans même qu'elle ne le remarque ?
Rory frissonna lorsque des yeux noirs surgirent dans son esprit. Damien avait raison, depuis le début.
Un bruissement dans l'obscurité la tira de ses pensées. Elle cessa de respirer et releva lentement la tête. La lune brillait dans le ciel nocturne, et Rory pouvait discerner son halo laiteux à travers une vitre crasseuse. Elle ne distinguait rien de la pièce dans laquelle elle se trouvait. Impossible de savoir si elle était seule ou pas.
Le bruissement recommença. Une fois. Puis encore. Était-ce un animal, ou son ravisseur revenu pour elle ?
- Elle est vivante ?
Rory sursauta lorsqu'une voix transperça le silence. Masculine et tremblante, son propriétaire faisait tout ce qui était en son pouvoir pour ne pas montrer sa peur.
Un sifflement nerveux lui répondit.
- Ferme la ! S'il nous entend...
Rory manqua de s'évanouir de soulagement. Ashley. Elle tenta de parler, de lui montrer qu'elle était bien là, mais sa langue semblait être faite de plomb et ne voulait pas coopérer.
Le garçon émit un reniflement dédaigneux.
- Il ne me fera rien, affirma-t-il. Nous avons passé un marché.
- Tu devrais avoir honte, murmura Ashley. Il ne mérite pas...
- Moi non plus, la coupa-t-il. C'était sa vie contre la mienne. D'ailleurs, il respire encore.
Rory ne comprenait pas ce qu'il se passait. Combien de temps s'était-il écoulé depuis leur enlèvement au parking ? Ashley et ce garçon avaient l'air d'avoir eu le temps de faire connaissance. Et de quoi parlait-il ? Un pacte, une vie contre une vie... Qui avait-il sacrifié ?
- Plus pour longtemps, poursuivit Ashley d'un ton sec. Il va mourir.
Un nouveau bruissement. Un haussement d'épaules ?
- On s'en fiche de lui. Luke a toujours été trop imprudent pour son propre bien. Tu devrais plutôt t'occuper de ton amie.
Rory tourna péniblement la tête vers la source de leurs voix. Ashley lâcha un profond soupir, exprimant toute sa fatigue, sa frustration et son impuissance.
- Je ne peux pas ! Je suis tout autant attachée que toi, Sylvain, et tu le sais bien !
Sylvain. C'était le nom du garçon qui parlait. Et il y en avait un autre - Luke. Les choses s'éclaircissaient peu à peu mais Rory était toujours incapable de lever le voile de confusion qui continuait de recouvrir son esprit.
Avant que l'un d'entre eux ne puisse faire quoi que ce soit, des pas lourds résonnèrent au-delà. Une porte grinça sur ses gonds, et un interrupteur fut enclenché. La lumière - blanche et trop agressive - jaillit.
Rory cligna furieusement des yeux, tentant de chasser les points blancs qui étaient apparus. Elle distingua, malgré son brusque aveuglement, une silhouette d'homme se tenant dans le cadre de la porte.
Il était immobile, les bras dans le dos et le port de tête haut. Il toisa un long moment les deux jeunes gens recroquevillés dans un coin, pieds et poings liés. Ashley détourna le regard, tandis que le garçon à côté d'elle, Sylvain - grand, dégingandé, aux cheveux blonds et trop longs - semblait défier le nouveau venu. Il finit par concentrer son attention sur Rory.
Ses yeux étaient aussi noirs que le charbon.
***
Le démon resta un long moment immobile, sans rien faire ni rien dire, à toiser et jauger les prisonniers. Rory était fascinée. Pas dans un sens flatteur. Elle se sentait comme la souris qui regardait les yeux du chat qui s'apprêtait à la manger. C'était une fascination nourrie par une terreur sans nom.
Le démon s'anima brusquement. Son visage impassible se fendit d'un large rictus, et ses yeux plongèrent dans ceux de Rory.
- Tiens, tiens, tiens... Qu'avons nous-là ? susurra-t-il en s'approchant lentement d'elle.
Les muscles de Rory refusèrent de lui obéir lorsqu'elle tenta de ramper loin de lui.
- Ne vous approchez pas d'elle ! lança Ashley en se débattant.
Le démon l'observa brièvement par-dessus son épaule.
- Voyons, je ne veux que lui parler. Ne t'inquiète pas, aucun mal ne sera fait à ton amie.
Il s'agenouilla en face de Rory. Ses yeux sans fond semblaient creuser encore plus son visage émacié à la peau cireuse. Une de ses mains s'approcha de son visage et elle tenta de repousser une vague de nausée lorsque ses doigts fins et glacés saisirent sa joue.
- Pour l'instant, du moins, ajouta-t-il avec une joie cruelle à peine dissimulée.
La jeune chasseuse ne pouvait pas bouger. Cette main froide l'ancrait au monde. Sans elle, elle s'effondrerait probablement.
Elle entendit, vaguement, comme si elle se trouvait sous l'eau, Ashley protester et se débattre encore plus.
- Sylvain a fait un pacte avec vous ! poursuivait-elle. Vous avez un nouveau corps, alors fouttez-lui la paix !
Tout le corps du démon se crispa soudainement, tel un élastique tendu jusqu'à la rupture. Ses ongles s'enfoncèrent dans la joue de Rory et la jeune fille lâcha un gémissement piteux.
- Un corps ou dix, quelle est la différence ? lâcha-t-il froidement. Une fois qu'on y goutte, on ne peut plus s'en passer.
Par-dessus son épaule, Rory vit Ashley pâlir. Sylvain semblait affolé. Ses yeux papillonnaient nerveusement entre Rory, le démon, et la porte. Rory se rappela la discussion entre Sylvain et Ashley : le garçon avait fait un pacte, condamnant un certain Luke pour sauver sa peau. C'était de ça dont Ashley parlait.
Sylvain avait donné un nouvel hôte au démon.
Le démon la lâcha et elle s'effondra au sol, sans force. Il se releva et épousseta avec soin son pantalon.
- Ne te fais pas de faux espoirs, dit-il en regardant Ashley. Sylvain est intouchable, le pacte m'y engage. Toi et ton amie, en revanche...
Il s'éloigna d'un pas vif, faisant résonner ses lourdes bottes sur le plancher poussiéreux. Il ajouta, avant d'éteindre la lumière et sortir de la pièce :
- Sachez que je déteste les fouineurs.
VOUS LISEZ
MEMENTO MORI
ParanormalLe monde a ses secrets. Des esprits emprisonnés qui hantent les vieilles maisons, de puissantes sorcières aux tendances meurtrières, des démons qui vivent dans les cœurs des hommes... Voici la réalité. Et la mission de Rory est d'anéantir cette réal...