Aryn aurait tué Rory si Luke ne s'était pas interposé.
Le chasseur intercepta le démon dans sa course et les deux roulèrent dans la boue, tentant de s'arracher mutuellement la tête. Rory reprit rapidement ses esprits et chassa toute inquiétude inutile. Elle devait se concentrer sur sa nouvelle cible : éliminer Aryn.
Elle profita du fait que le démon lui tournait le dos et plaquait Luke au sol pour le poignarder dans le dos - littéralement. Le hurlement qui lui échappa lorsque la lame imbibée d'eau bénite était la plus belle des mélodies aux oreilles de Rory.
- Tu m'avais oubliée, hein ? se moqua-t-elle en reculant lentement.
Aryn se contorsionna pour se débarrasser de la lame. Il lâcha encore un hurlement en saisissant la poignée, et la lame finit par tomber avec un bruit étouffé. Le démon, une nouvelle fois libre, s'éloigna de Luke pour se diriger vers Rory, ignorant le chasseur qui roulait hors d'atteinte des bras tendus d'Aryn.
- Plus pour longtemps, gronda-t-il.
Rory était rapide. Aryn l'était aussi - mais sa rage et ses blessures le ralentissaient assez pour qu'il ne gagne pas la palme d'ennemi le plus vif de Rory. Celle-ci revenait au fantôme d'un ancien voleur de Bangor qui s'amusait à se téléporter d'un coin à l'autre de l'entrepôt qu'il hantait.
Elle esquivait chaque coup qu'Aryn lui portait, se contentant de rester hors de sa portée. Elle n'était pas assez forte pour le blesser, surtout maintenant qu'elle était désarmée, et pas assez résistante pour encaisser un seul de ses coups. Il la briserait s'il parvenait à poser ses mains sur elle.
Du coin de l'œil, elle vit Luke se mouvoir. Ce n'était qu'une ombre qui contournait l'affrontement, mais elle le vit distinctement. Elle n'était pas seule.
Prise d'une bouffée de courage, elle attendit une ouverture pour lever le pied et asséner un violent coup à l'abdomen du démon. Aryn tituba de quelques pas en arrière.
- Rory ! hurla Luke.
Elle aperçut un objet voler en direction d'elle. Elle tendit le bras et l'attrapa in extremis. Elle jeta un bref coup d'œil sur l'objet qui reposait dans sa main. Une sangle en cuir, un morceau d'os gris, et des cristaux qui luisaient sous la lune. L'amulette de Luke.
Aryn ne perdit pas de temps. Il repassa à l'attaque en redoublant de férocité. Sauf que cette fois, Rory était armée. Elle passa les doigts dans la sangle et frappa Aryn.
Elle n'y mit pas toute sa force, au contraire. Elle avait besoin de le déstabiliser juste assez pour agir. Une fois cela fait, elle s'empressa de saisir le devant de sa chemise de sa main libre et de le frapper au visage.
L'onde de choc était magnifique. Une puissante vibration de force pure, éclatante dans l'obscurité de la nuit et des yeux voilés d'Aryn. Une impression d'invulnérabilité trompeuse courait dans les veines de Rory. Elle ne s'arrêta pas de frapper.
Une main, douce et chaude, se posa sur son épaule. Elle s'arrêta tout de suite, le poing suspendu dans l'air, les doigts crispés autour de l'amulette. Une deuxième main la saisit par les épaules et un souffle chaud lui caressa l'oreille.
- Ce n'est pas la solution, Rory. L'amulette a de grands pouvoirs, mais tuer les démons n'en fait pas partie. C'est un mensonge.
Les mots faisaient sens et elle lâcha l'amulette et Aryn avant de tituber, soutenue par Luke.
Le démon ne bougeait plus. Rory ne se laissa pas tromper. Il était bel et bien vivant. Affaibli, mais vivant. Et c'était la chose la plus frustrante qui puisse exister.
- Il n'y a pas de solution, haleta-t-elle. Uniquement des moyens de retarder la fin, mais c'est inéluctable.
Luke sonda les yeux verts de Rory. Ils étaient hagards, confus. Il s'empressa de la stabiliser et chercha à établir un contact.
- Il y a toujours une solution. Mais ce n'est peut-être pas celle que tu cherches.
- Au point où j'en suis, n'importe quelle solution me convient, déclara Rory en se redressant.
Luke observa Aryn. Il ne bougeait toujours pas. Il se tourna de nouveau vers Rory. Il chercha sa main et il la saisit. Ses doigts étaient glacés mais sa paume était chaude. Il s'empressa de l'attirer vers la forêt. Une fois sous le couvert des arbres et hors de portée de l'oreille affutée du démon, il déclara :
- Il faut le semer. On va s'éloigner, prétendre retourner vers la ville pour l'embrouiller. Puis on retournera à la cabane. Là, on lui tendra un piège. Ensuite...
Luke laissa échapper un soupir.
- Ensuite tout sera fini. D'une manière ou d'une autre. Est-ce que tu me comprends ?
Rory pencha la tête et resta silencieuse pendant de longues et agonisantes secondes.
- Il ne restera que lui ou nous. Je ne sais pas ce que tu manigances, et je ne sais pas si je peux te faire confiance. Mais je veux te faire confiance. Parce que je n'ai pas d'autre choix.
Luke eut l'air sombre, presque souffrant.
- J'aimerais te prouver que j'en suis digne. On n'a pas le temps. Peut-être que plus tard...
Rory renifla et esquissa un sourire.
- Ne tire pas de plan sur la comète, Luke. Ne me donne pas de faux espoirs. J'ai déjà perdu assez ces deux derniers jours.
Luke hocha la tête. Oui, il comprenait. Il se contenta de la pousser dans la bonne direction et ils se mirent à courir dans les bois comme s'ils avaient le diable aux fesses.
VOUS LISEZ
MEMENTO MORI
ParanormalLe monde a ses secrets. Des esprits emprisonnés qui hantent les vieilles maisons, de puissantes sorcières aux tendances meurtrières, des démons qui vivent dans les cœurs des hommes... Voici la réalité. Et la mission de Rory est d'anéantir cette réal...