viii. bienvenue à Old Crest

27 7 0
                                    

Le trajet jusqu'à Old Crest était court mais douloureux dans sa ressemblance avec celui qui les avait mené jusqu'à Rockwest.

     Rory était assise sur la banquette arrière, les coudes appuyés sur les sièges avant, tandis que le panneau indiquant « Bienvenue à Old Crest, 12 668 habitants » disparaissait le long de la route.

     - On prend la température au niveau des habitants ou on file direct au motel ? demanda Ashley.

     Elle avait tenté de maintenir un minimum de conversation polie entre Damien et Rory, en vain. Après s'être rendue compte qu'elle parlait dans le vide, elle s'était contentée de plonger le nez dans son portable et d'ignorer les deux autres. Même elle, le membre le plus pacifiste et patient du groupe, avait atteint ses limites.

     Damien ne quitta pas les yeux de la route. Il ne pleuvait pas, et un faible soleil avait décidé de gracier la région de sa présence. Le jeune homme pianotait lentement sur le volant, et finit par daigner répondre en voyant que Rory n'avait aucune envie de le faire.

     - On ne connaît personne. Autant s'installer, puis faire la connaissance du voisinage. Essayer de glaner quelques informations sur les disparitions, et sur la chose qui en est à l'origine. Puis on se carapate sec et on retourne chez Annie.

     Rory hocha lentement la tête et se laissa retomber en arrière. Elle était d'accord - en partie - avec le plan de Damien. C'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Certes, ils ne rendraient pas justice aux disparus, mais apporteraient la paix à Annie. Voilà ce qui dérangeait Rory. Foutue envie de jouer les héros, songea-t-elle amèrement en sondant du regard la nuque de Damien.

     - Il va falloir rassembler des informations sur tous les disparus, continua Ashley. Ça ne sera pas compliqué pour les habitants, mais Annie nous a dit que des chasseurs étaient impliqués.

     - Pour savoir qui ils étaient, le meilleur moyen serait de remonter leur trace, fit remarquer Rory.

     Et courir droit dans la tanière du monstre. Elle n'ajouta pas cette dernière phrase à voix haute, pourtant tous l'entendirent aussi distinctement que si elle avait parlé.

     - Il en est hors de question, dit Damien, la voix tendue.

     Ashley intervint avant que tout dégénère - encore une fois.

     - Avec un peu de chance, ils ont eu le temps de fouiner dans le coin et de se faire remarquer par les habitants.

     - C'est peut-être parce qu'ils fouinaient qu'ils ont disparu, fit remarquer Damien. Ils ont foutu leur nez là où il ne fallait pas, et pouf ! ils disparaissent de la circulation.

     - C'est ce qui serait arrivé aux dix autres personnes disparues ? demanda Rory. Elles auraient aussi été trop curieuses ? Je trouve ça trop gros, trop grossier. Quelque chose ne colle pas.

     - On verra bien. En attendant, on reste dans les sentiers battus. Pas d'exploration.

     Damien leva enfin les yeux et chercha ceux de Rory à travers le rétroviseur. Les prunelles brunes du garçon possédaient un éclat dur, presque implacable, qui glaça la jeune fille.

     - Et interdiction de se mettre en danger pour rien.

     En signe de défiance, Rory haussa le menton. Elle se sentait blessée par la méfiance constante de Damien. Mais au-delà de la douleur, elle ressentait surtout une colère vive et brûlante.

     Les deux continuèrent leur duel silencieux avant d'abandonner sur un consentement mutuel. La partie n'est que remise à plus tard, songea Rory en tournant la tête vers la fenêtre.

     Aucun des deux ne virent les épaules d'Ashley s'affaisser.


***


Dès leur arrivée au motel de la ville - un établissement plus correct que celui de Rockwest et sobrement intitulé Rest & Peace - les trois chasseurs se mirent au travail. Ashley dénicha son ordinateur portable et produisit les profils sommaires des disparus : nom et prénom, âge, adresse... Une fois cela fait, elle divisa la liste en trois et en tendit une partie à chacun.

     - On se retrouve ici à la tombée de la nuit, déclara-t-elle en enfilant sa veste. Restez dans les rues, à découvert. Évitez de vous retrouver seul et gardez votre portable près de vous.

     Rory se planta en face d'elle alors qu'elle tentait de s'échapper rapidement par la porte de la chambre.

     - Je croyais qu'on devait rester ensemble, fit-elle avec confusion. Que c'était dangereux. Je te rappelle que des chasseurs ont disparu pendant leurs recherches !

     Ashley passa sa langue sur sa lèvre, agacée.

     - C'est impossible pour nous de travailler comme une équipe, asséna-t-elle. Il vaut mieux se séparer. On va tout foutre en l'air sinon.

     Rory eut l'air choqué, et surtout déçu. Ashley était celle qui avait la foi. Elle était le ciment qui soudait leur équipe, la pierre fondatrice. Sans elle, tout s'écroulait.

     L'expression agitée d'Ashley s'adoucit légèrement en voyant Rory. Mais cela ne suffit pas pour apaiser la jeune chasseuse.

     - Je te promets qu'on trouvera un moyen pour nous... pour nous réparer. Mais pas aujourd'hui. On essaiera un autre jour.

     Rory avait peur. Peur que ce jour n'arrive jamais. Peur que la rage de Damien, l'abandon d'Ashley et ses propres remords ne les consumment avant que ce jour n'advienne.

     Mais elle ne laissa rien paraître. Elle esquissa un bref sourire, faux et forcé qui ne convainquit personne.

     - Oui. On va faire ça. C'est une bonne idée.

     Et elle s'esquiva, serrant la liste dans son poing et tremblant dans sa veste de cuir.


***


Les habitants de Old Crest étaient méfiants des étrangers.

     Il n'avait pas fallu longtemps à Rory pour comprendre qu'elle n'était pas la bienvenue avec ses questions intrusives. Pourtant, elle persévérait.

     Le bar avait été un échec. Le barman l'avait observée avec méfiance, et elle s'était sentie obligée de préciser qu'elle ne voulait pas d'alcool. Lorsqu'elle avait sorti la photo de Patricia Berkins, une habituée qui venait souvent ici avec ses amies, l'homme lui avait poliment mais fermement demandé de s'en aller, et de ne pas poser de questions qui ne la concernaient absolument pas.

     Le libraire, le boulanger et le responsable de la station-service avaient eu le même comportement, et finalement Rory dut rentrer au motel sans la moindre information supplémentaire, à l'exception d'une seule : personne ne voulait parler des disparus d'Old Crest.

MEMENTO MORIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant