Rory avait affronté bon nombre de situations invraisemblables ces derniers jours. Mais celle-ci dépassait toutes les autres.
Luke se redressa en grimaçant, serrant dans un poing sa chemise froissée et dans l'autre une amulette.
- L'os d'un saint dans un écrin de sel, annonça-t-il en se rhabillant. Ça le repoussera et le tiendra à distance, tout en lui faisant un mal de chien.
- C'est cool, balbutia Rory. C'est... vachement cool.
Luke esquissa un sourire fatigué.
- Les présentations devront attendre. Un démon nous attend.
Les filles n'eurent d'autre choix que de le suivre à l'extérieur.
Aryn se relevait. L'amulette l'avait projeté à une vingtaine de mètres et la douleur peignait ses traits.
- Ah, mon cher Luke, fit-il en ricanant sèchement. Ça fait longtemps, mon ami. Si je me souviens bien, notre dernière rencontre ne s'est pas terminée de la plus agréable des manières.
- Disons qu'être possédé par une abomination comme toi ne peut pas être décrit comme une promenade de santé. J'ai déjà connu mieux.
Il avait peut-être déjà connu mieux, mais il se tenait fermement sur ses deux jambes et brandissait son amulette devant lui, le regard déterminé. Ashley et Rory se glissèrent derrière lui, leur lame dans la main. La pluie ne cessait pas de tomber et leurs pieds s'enfonçaient dans la terre se transformant en boue.
- Et tu connaîtras bien pire, crois-moi, annonça Aryn. Tout ceci (il décrit d'un large geste du bras la cabane et les chasseuses) n'est qu'une perte de temps. Et je déteste les pertes de temps.
- Sans vouloir te vexer, on s'en fout de ce que tu détestes, lança Rory.
Les yeux noirs du démon papillonèrent jusqu'à elle.
- Ah, ma douce Rory. Tu es fascinante, vraiment. Tu aurais fait un hôte délicieux.
Les traits de la chasseuse se déformèrent en une grimace de dégoût.
- Malheureusement, j'ai un peu de mal avec les adolescentes capricieuses qui frappent du poing et du pied dès qu'on leur refuse leur moindre caprice. Pas mon style. Je préfère les jeunes hommes beaux et forts qui arpentent le pays seul.
- Dommage pour moi, rétorqua Rory en avançant pour se placer auprès de Luke. Je suis sûre que la mention « a été possédée par un démon sanguinaire » sur mon CV aurait fait sensation.
Rory pouvait presque sentir la désapprobation d'Ashley dans l'air, comme un arrière-goût âcre et désagréable qui faisait remonter de mauvais souvenirs. C'était un avertissement.
Attention Rory, rappelle-toi de la dernière fois où tu en as fait qu'à ta tête durant une mission.
Sauf que ce n'était pas une mission. C'était une question de survie. Et Rory était prête à faire tout ce qui était en son pouvoir pour survivre, à sa manière.
- Grande bouche et petite cervelle, railla Aryn. Est-ce ainsi que sont choisis tous les chasseurs ?
- On m'a toujours dit que j'étais unique.
Aryn avançait lentement vers eux, virant peu à peu vers la droite, entamant un arc de cercle autour du trio. Il était bien plus méfiant face à trois chasseurs, armés et prêts à en découdre.
VOUS LISEZ
MEMENTO MORI
ParanormalLe monde a ses secrets. Des esprits emprisonnés qui hantent les vieilles maisons, de puissantes sorcières aux tendances meurtrières, des démons qui vivent dans les cœurs des hommes... Voici la réalité. Et la mission de Rory est d'anéantir cette réal...