Ashley et Rory puisèrent dans leurs dernières réserves d'énergie pour traîner Luke et s'enfuir de la cabane.
Le jeune homme était aussi lourd qu'il était grand et les jambes des filles étaient faibles et tremblantes. Mais la perspective de se faire rattraper par Aryn était la meilleure des motivations.
Elles s'enfoncèrent rapidement dans les bois entourant la cabane, portant entre elles Luke, et tentant de s'éloigner le plus possible de Sylvain. Il n'y avait aucun doute : dès qu'Aryn serait de retour, Sylvain les dénoncerait. Ce garçon était un chacal dans un monde peuplé de monstres.
Le cœur de Rory battait la chamade. Si sa rencontre avec Aryn l'avait bouleversée, son absence rendait électrique le sang qui coulait dans ses veines. L'adrénaline la forçait à continuer d'avancer, à tirer Luke et à encourager Ashley.
Heureusement, elles n'avançaient pas sans but. Ashley avait déniché dans la poche du blouson de Luke un petit carnet rempli d'indications sur Old Crest : le portrait des disparus, un croquis de la ville et la localisation d'une cabane que les locaux utilisaient pour la chasse. C'était de cet endroit dont Sylvain avait parlé. Rory était soulagée. Elle s'en serait voulu d'avoir jeté par la fenêtre la chance de trouver cette cabane. Si Sylvain avait raison, et le carnet semblait l'indiquer, l'endroit était protégé. Luke savait ce contre quoi il se battait.
Un simple coup d'œil à la peau grise du jeune homme, à son front couvert de sueur et à sa respiration laborieuse malgré son inconscience prouvait que la connaissance n'était pas l'arme ultime.
Alors qu'ils crapahutaient sur des sentiers inégaux et risquaient de se briser la cheville, Rory ne pouvait s'empêcher de penser que c'était trop facile. Se libérer des cordes et s'enfuir de la cabane avait été un jeu d'enfant. Trop facile, se répéta-t-elle en ajustant sa prise sur le bras de Luke.
Elle s'arrêta net, manquant de faire trébucher et chuter Ashley.
- Que se passe-t-il ? s'inquiéta Ashley en jetant un coup d'œil paniqué par-dessus son épaule. On doit continuer ! La cabane n'est plus très loin ! Si on y arrive à temps...
- C'est un piège, déclara Rory.
Ashley se figea et étudia le visage impassible de Rory.
- On s'en est sorti les doigts dans le nez, continua-t-elle. On n'a eu aucun problème pour échapper à un démon qui s'amuse à enlever et tuer des dizaines de personnes depuis des semaines sans alerter la police ni les habitants. Ne vois-tu pas quelque chose qui cloche ?
Ashley porta son regard loin, comme si elle tentait de percer à travers les fourrés pour voir ce qui se trouvait derrière.
- La cabane serait piégée ?
- Je pense que la cabane est sûre. Mais c'est là qu'il veut nous mener. C'est un jeu pour lui, un jeu du chat et de la souris. Et à penser qu'on peut lui échapper, on fait de bien belles souris savantes.
- Que fait-on alors ? On fait demi-tour ? On change de direction ? Si on suit les panneaux, on pourra retourner en ville.
- Il ne nous laissera jamais retourner là-bas. C'est son terrain de chasse, mais il préfère faire ses petites affaires dans la forêt. Si on dévie, il nous tue.
- Mais si on va à la cabane, il nous tuera aussi ! protesta Ashley.
- Peut-être, concéda Rory en se remettant à marcher. Mais on ne mourra pas sans se battre.
***
La cabane était rapidement apparue entre les arbres. Elle était petite, une simple pièce unique avec les toilettes situés à l'extérieur. Les filles titubèrent sur le plancher poussiéreux après avoir poussé l'épaisse porte qui était déverrouillée.
Luke fut déposé sans ménagement sur l'unique lit, un simple matelas fin jeté sur un sommier de pierre. Il ne broncha pas, se contentant de rester immobile et de respirer laborieusement. Une main sur son front confirma les craintes d'Ashley : il était bouillant de fièvre.
- Il faut faire quelque chose pour lui, annonça-t-elle en retirant sa main, comme si elle s'était brûlée. Il est malade.
Rory examinait l'arrière de la porte avec attention et se contenta de la claquer lorsque Ashley lui parla. Des signes mystérieux étaient tracés sur le bois rugueux, à la peinture noire.
- Aryn ne peut pas rentrer, confirma-t-elle. Les protections ne sont pas brisées, et il en est de même pour les fenêtres et le toit. Nous sommes à l'abri.
Elle s'approcha en se frottant les mains. Oui, ils étaient tous les trois en sécurité. Ils l'étaient autant qu'ils pouvaient l'être avec un démon assoiffé de sang et sadique rôdant sur leurs talons.
- Je m'occupe de lui, dit Rory en s'asseyant auprès de Luke. Fouille l'endroit, il doit y avoir quelque chose d'intéressant.
Ashley hocha la tête. Elle était épuisée, affamée et assoiffée. C'était un miracle qu'elle puisse encore tenir debout.
Elle trouva de la viande séchée, des boîtes de conserve et des bouteilles d'eau dans les placards de la cuisine. Il y avait un petit kit de premiers secours suspendu près de l'entrée et elle s'empressa de le donner à Rory. Elle dénicha enfin un sac de toile, dissimulé derrière une bûche dans la cheminée. Un simple coup d'œil à son contenu lui fit lâcher un profond soupir de soulagement.
C'était l'équipement de Luke. Elle ne compta pas moins de trois lames saintes, plusieurs fioles de sel et d'eau bénie et deux bibles, usées et aux bords cornés. Visiblement, le garçon était mieux préparé qu'elles : il avait pensé à cacher ses affaires là où le démon ou des curieux ne pourraient pas tomber dessus par hasard. Ashley se demanda brièvement si quelqu'un était entré dans leur chambre au Rest & Peace depuis leur absence. Que dirait la femme de ménage devant les tableaux remplis de portraits de personnes disparus, de pentagrammes et d'hypothèses occultes ?
Cette pensée en entraîna immédiatement une autre : où était Damien ? Était-il en sécurité auprès d'Annie ? Ashley l'espérait et l'inquiétude serrait son cœur. Et Annie ? Savait-elle dans quelle situation les filles se trouvaient ? Son don l'avertissait souvent des événements graves, et selon Ashley un démon aussi proche de la télépathe devait faire sonner l'alarme de leur mentor.
Avec un peu de chance, elles n'avaient qu'à attendre la cavalerie.
Voir le soleil décliner derrière la cime des arbres suffisait à chasser cet espoir.
Ignorant les interrogations et inquiétudes d'Ashley, Rory s'affairait autour de Luke. Il n'avait aucune blessure visible, à l'exception de quelques coupures superficielles qui se refermaient déjà. Elle utilisa le petit lavabo de la cuisine pour humidifier un vieux linge et le presser sur son front. La fièvre l'inquiétait. D'où venait-elle ? Elle doutait qu'il s'agisse de la grippe. Était-ce les symptômes de la possession ? Rory n'y connaissait presque rien aux démons et ignorait complètement comment se déroulait réellement une possession et quelles étaient les conséquences pour l'hôte malheureux. Elle regrettait de ne pas avoir fait ses devoirs plus tôt.
Après avoir épongé et rafraichi Luke, elle se tourna vers Ashley. Son amie était assise sur l'unique fauteuil de la cabane, les coudes sur les genoux et les yeux perdus dans le vide.
- Comment tu tiens le coup ? demanda Rory en s'approchant d'elle.
Elle haussa les épaules et soupira.
- Je tiens parce que je n'ai pas le choix, répondit-elle simplement.
- On a toujours le choix.
- Mmh. Abandonner et mourir, ou se battre et mourir. J'ai déjà connu meilleur comme choix, fit Ashley.
C'est à ce moment que Rory vit la dernière lueur d'espoir s'éteindre dans les yeux d'Ashley.
VOUS LISEZ
MEMENTO MORI
ParanormalLe monde a ses secrets. Des esprits emprisonnés qui hantent les vieilles maisons, de puissantes sorcières aux tendances meurtrières, des démons qui vivent dans les cœurs des hommes... Voici la réalité. Et la mission de Rory est d'anéantir cette réal...