Chapitre 18: Changement

4 1 0
                                    

Talius marchait accompagné d'Agmir en direction des dortoirs. Le nombre d'informations qu'il venait d'assimiler était absurde. Alors qu'une semaine au paravant, on lui apprenait qu'il était né ici et qu'il devrait passer sa vie en tant que gardien, maintenant, le Veilleur venait de lui apprendre qu'il avait un don très rare que la Chambre Bleue avait détecté. La Veilleur ne lui avait pas décrit grand chose à propos de ce don, mais apparemment, il lui donnerait de puissants pouvoirs. Non seulement ça, il avait appris qu'à partir de maintenant, il devrait suivre des cours spéciaux pour développer son pouvoir et qu'il allait devoir choisir trois autres gardiens, qui formerait son escouade. Lorsque le Veilleur le lui avait annoncé il avait immédiatement pensé à Éliane. Talius n'arrivait pas à le croire. Il arrivait comme ça et maintenant, il allait devenir le dirigeant d'un commando d'élite formé de gardien surentraînés.

Lorsqu'il arriva au dortoir, Agmir le laissa. Le couvre-feu était passé depuis quelques heures déjà alors tous les autres élèves dormaient déjà. Talius sentit le rideau de la fatigue tomber sur ses yeux. Il se dirigea vers son lit et se coucha sans prendre la peine de se changer.

En regardant le froid plafond de pierre il songea à quel point sa vie avait changé en si peu de temps. Il pensa à ses amis. « Ou plutôt mes anciens amis » pensa-t-il. Il se résigna et fit son deuil. Il ne les reverrait jamais alors il devait se tourner vers l'avenir. Il pensa aussi à son don. Un don dont il ne connaissait rien du tout mais qui le rendait spécial aux yeux du Veilleur. Il avait plus qu'hâte d'en savoir plus et de développer son don. « Peut-être que je vais pouvoir cracher du feu » pensa-t-il, rêveur.

Avec ces pensées d'espoir en tête, il glissa doucement dans les bras de Morphée.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 16, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Quatre Destins (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant