-Nightmare ! Laisse cet univers en paix !Dream et Ink s’étaient rendus à Undertale, l’univers originel, en sentant la présence malsaine de Nightmare. Ils avaient tenté de l’arrêter et avait en partie réussi. Mais ils se retrouvaient à le combattre à Waterfall.
-Désolé petit frère, rétorqua le maître des Cauchemars avec un sourire malsain. Mais il regorge de cauchemars et d'âmes en peine.
-Nightmare, Dream a peur pour toi ! expliqua Ink en évitant les tentacules noirs de son adversaire. Tu lui manque !
-AH OUI ?! EH BIEN LUI NON !
D'un geste rageur, il attrapa l’artiste et serra sa cage thoracique de ses appendices visqueux. Ink émit un petit couinement pitoyable, privé d'air. Dream, quant à lui, n'osait pas intervenir, de peur que son frère ne fasse encore plus souffrir son ami.
-Eh bien alors, petit frère ? ricana Nightmare. Serait-ce de la terreur que je sens résonner en ton âme ? C’est pitoyable !
Il serra un peu plus et le gardien des Univers se tordit de douleur.
-Nightmare ! pleura le Prince des Rêves. Arrêtes !
Soudain, quelque chose s’enroula autour du tentacule et le coupa profondément. Le maître des Cauchemars lâcha sa victime. Ink, que ses os faisaient souffrir, regarda la personne qui venait de le rattraper et fut surpris de croiser le regard d’Error, impassible.
Il déposa doucement l’artiste sur le sol et fit face à Nightmare. Ce dernier regardait le groupe avec haine mais n’était pas idiot. Contre à la fois son frère et Error, il n’avait pas de grande chance de victoire.
Furieux, il se téléporta parmi les ombres et disparut. Dream se précipita vers le gardien des Univers qui venait de s’évanouir, tout en gardant un oeil sur Error qui, lui, gardait son regard figé sur les os fissurés de l’artiste.
Fallacy resta seul dans sa chambre et ne prit même pas la peine de descendre pour le dîner.
À demi allongé sur son divan de velours, un verre rempli d'un liquide carmin à la main, sa chemise négligemment délassée au col, il ne cessait de regarder le tableau qu'il venait d'accrocher.
Un navire dans un magnifique ciel étoilé.
Argo Navis.
La constellation du navire représenté avec une quantité de détails et de soins inimaginable. Ce petit peintre avait un talent indéniable et il vendait son travail si peu chèrement ? Il se sous-estimait.
Le squelette but sa boisson d'une traite et grimaça de dégoût. Il détestait devoir se nourrir de cette manière. Son regard s’attarda un instant sur la pleine lune, puis sur l’horloge. Il avait encore le temps d’aller chasser.
Avec un soupir et un frison d’excitation, il attrapa une veste, sa cape noire et pourpre, descendit sans se faire remarquer et sortit de son château. Si Suave ou Jasper savaient qu’il sortait encore, ils ne cesseraient de s'inquiéter. Inspirant une grande bouffée d'air frais, il se mit à déambuler comme une ombre parmi les ombres de la grande forêt. Une délicate odeur sucrée arriva à ses narines.
Une proie.
Un sourire étira ses dents et il se rapprocha de la source de cette odeur si agréable, si délicate... Ses pas le conduirent jusqu'à un grand chêne plusieurs fois centenaire où, au creux de ses racines, était recroquevillée une masse immobile et tremblante de froid. Fallacy eut un sursaut en reconnaissant le peintre français du village. Il était dans un état pitoyable et sa chemise déchirée laissait entrevoir ses os immaculés zébrés de lignes noires et profondes.
Que faisait-il au beau milieu de la forêt, seul ? Le squelette aux os noirs s’approcha d’Encre et le regarda un instant. Il tremblait de froid et ne pourrait sûrement pas survivre à la nuit. Avec un soupir agacé, Fallacy le prit dans ses bras. Cet imprudent lui avait fait renoncer à une partie de chasse, rare ces temps-ci. Inconscient dans ses bras, le peintre se recroquevilla un peu plus sur lui-même. Fallacy regagna son domaine en laissant échapper une pensée.
- He looks like a little kitten...murmura Error, son esprit obnubilé par son parfait contraire.
Surpris, Dream dévisagea le destructeur.
-Pardon ?
Le squelette aux os noirs sursauta violemment. Se souvenant de ce qu'il venait de faire, il jeta un dernier regard sur la silhouette du gardien des Univers et se téléporta dans l’anti-void. Une fois seul, il reprit son souffle. C’était étrange... ce n’était pas une hallucination cette fois...
C’était...
...un souvenir ?
VOUS LISEZ
Je t'aimerai pour toujours et à jamais...
FanfictionError se rappelle de quelqu'un qui ressemble à Ink. Ink rêve de quelqu'un qui ressemble à Error. Dans un autre univers, deux êtres déchirés par la même passion. Ils viennent de l'ombre et de la lumière. "Je te le promets. Je t'aimerai pour toujo...