La nuit de l’anti-void ne ressemblait pas à une nuit classique, avec la bienveillante lumière des étoiles et de la lune.Dans le vide, la nuit n’était faite que de ténèbres, d'un noir d'encre.
Seul dans ce vide infini, Error n’arrivait pas à dormir. Son esprit était en pleine activité, ne cessant de se focaliser sur ses hallucinations, sans savoir ce que Ink avait à voir dans cette histoire. Fatigué mentalement et physiquement, il finit par se téléporter à Dreamtale pour aller voir comment se portait l’artiste.
Dans son lit, Ink dormait, l’écharpe bleu du squelette beugué entre les mains. Ce dernier s’en aperçut et approcha la main de son vêtement avant de se raviser. Il n’en avait pas réellement besoin et il ne voulait pas réveiller son contraire, déjà bien faible.
Satisfait, il se téléporta de nouveau, mais au château du Prince des Cauchemars. Il n’avait pas fait un seul pas qu’il se retrouva plaqué contre le mur, un tentacule à la gorge.
-Sale ordure ! ragea Nightmare, furieux comme jamais. Comment peux-tu oser venir ici après Waterfall ? Qu’est-ce que tu veux ?
-Lire...
Surpris, Nightmare le lâcha et il s’écrasa sur les dalles dans un bruit mat.
-Lire ? Tu te fous de moi ?
-Pas du tout, expliqua calmement Error en se relevant. Je connais un peu ton passé. Avant, tu aimais lire. Et je sais aussi que tu as gardé ton goût pour la connaissance et que ton château possède une bibliothèque plus fournie qu’ailleurs.
Le Prince des Cauchemars sembla réfléchir en regardant attentivement le destructeur. Il était venu seul, sans Ink ou Dream, et il ne semblait pas avoir de mauvaises intentions. Il voulait juste lire...étrange...
-Tu changes, Error. Un peu trop à mon goût...Suis-moi.
Le squelette aux os noirs suivit docilement le maître du château jusqu’à une grande salle éclairée par de nombreuses bougies et lumières magiques. Sur des dizaines d’étagères s’alignaient les livres les plus beaux et les plus rares, tous soigneusement triés et entretenus.
-Tu peux en profiter, personne ne vient jamais ici. Tu sais ce que tu cherche ?
-Pas vraiment, juste quelque chose pour passer le temps.
-Dans ce cas je te laisse. J'ai des cauchemars à visiter.
Nightmare sortit de la bibliothèque et, voyant Error parcourir les rayons, ne put retenir un sourire.
Le destructeur cherchait un livre épais, qui le tiendrait éveillé toute la nuit. Vérifiant qu'il n’y avait plus personne, il prit ses lunettes dans une de ses poches et, en les mettant sur son nez, y vit tout de suite mieux. Il se mit à observer les ouvrages, certains anciens, d'autres plus récents, des volumes abîmés, en excellent état, petit, gros...Il y avait de quoi perdre la tête !
Le squelette finit par faire un choix et le retira de l’étagère. Soudain, un ouvrage plus petit, usé et corné tomba par terre. D'après ce qu’Error put constater, il avait été déplacé en même temps que le plus gros livre, coincé entre ses pages. En y regardant de plus près, le destructeur s’aperçut qu'il s'agissait d'un journal. Bizarre...
Pourquoi cacher un journal dans un livre ? Curieux, il reposa le plus gros des deux ouvrages et commença à feuilleter le carnet. L’écriture était effacée par endroit, délavée, mais délicate et faite à la plume. Une écriture du passé.
Aujourd'hui, Fallacy doit nous recevoir dans son château, de l'autre côté de la forêt. Orion a toujours un peu peur en y allant mais j’arrive à le rassurer tant bien que mal. Le pauvre...s’il savait qui nous allions rencontrer.
VOUS LISEZ
Je t'aimerai pour toujours et à jamais...
FanfictionError se rappelle de quelqu'un qui ressemble à Ink. Ink rêve de quelqu'un qui ressemble à Error. Dans un autre univers, deux êtres déchirés par la même passion. Ils viennent de l'ombre et de la lumière. "Je te le promets. Je t'aimerai pour toujo...