Funeste soirée

1.3K 115 124
                                    

  Fallacy et Encre étaient ensemble depuis plusieurs semaines.

   Contrairement aux inquiétudes du peintre, Jasper prit très bien la nouvelle et se demandait déjà s'ils allaient se marier, au grand damne de son père.

   Suave, Charlos et Fibi en étaient très heureux également et ne manquaient pas de charier le maître du château qui acceptait les remarques en souriant.

   Le petit français avait reprit ses pinceaux et retrouvé l'inspiration au passage. Il peignait tout les jours, à toute heure, n'importe quoi, même si les couleurs vives étaient ses préférées,  de même que les coucher et lever de soleil.

   Fallacy n’avait d’yeux que pour lui et il n’avait d’yeux que pour Fallacy.

   Un bonheur parfait.

   Mais tout était trop parfait aux yeux du destin.

    Ils étaient tous réunis au dîner lorsqu'une petite silhouette craintive entra dans la salle, les larmes aux yeux, sur le point de s'effondrer. Le vampire se leva et s'empressa de la faire asseoir.

-Élisabeth, what happened ? interrogea-t-il doucement en reconnaissant la jeune vampire.

-Je reviens du village, sanglota-t-elle. Simon et Orion...Et Eterna...Je n'ai rien pu faire...je...j’ai agis en lâche !

   Il n'y avait pas besoin de mots pour que tout le monde comprenne. Encre retient un hoquet de stupeur tandis que Jasper se réfugiait dans les bras de Suave. Fibi fondit en larmes dans ceux de Charlos qui ne contenait déjà plus les siennes. La pauvre Élisabeth était tellement triste qu'elle ne voulait plus qu'une chose, disparaître.

-Je n'ai rien fait ! s'écria la vampire au bord de l’hystérie. Si j'avais essayé, j'aurais pu...j'aurais peut-être pu...

    Elle se calma et sursauta lorsque Fallacy lui carressa ses longs cheveux bruns d'un geste rassurant.

-If you tried something, commença-t-il d'une voix éteinte, you were killed by Eterna too. I do not want to lose other friends by this way. Suave, take care of her, she must take some rest. We all need some rest...

-C'est...C'est tout ce que j’ai pu récupérer...souffla la jeune femme en tendant un petit carnet à son maître.

-Son journal, fit Encre, la voix éraillée par le chagrin.

    Fallacy prit le petit carnet en remerciant sa subordonnée qui, tremblante, suivait le majordome jusqu'à sa chambre. Le roi des vampires se chargea de conduire son fils dans ses appartements mais il refusait de dormir seul. La détresse de son regard fit fléchir son père qui le prit dans ses bras et l'emmena dans sa propre chambre, suivit de Encre, tandis que Charlos et Fibi montèrent dans celle de l'apprenti.

-Je suis désolé mon amour, souffla Encre en s’allongeant à côté des deux vampires. Je sais que c’était un ami proche...

-Why are you sorry ? It is not your fault... It is because of her...This huntress... She will pay for that.

-Father please...pleurnicha Jasper. I do not want other murders...Never...

    Le jeune squelette se blottit un peu plus contre les deux adultes en laissant libre court à sa tristesse. Encre aussi pleurait en silence, cajolant Jasper avec des gestes maternels.

   Seul Fallacy semblait de marbre, figé sans émotions. Mais au fond, le peintre le savait, il souffrait beaucoup de la perte d'un de ses meilleurs amis. Sans rien dire, il passa son bras autour de son amant et les trois squelettes s’endormirent après une longue heure de silence et de larmes.

    -Error !

-Laisse tomber Blue, il...

-Ne dort plus, grogna Error en ouvrant les yeux.

    Il était dans la chambre de Blue, à en juger par le côté gamin et bien rangé.

-Error ! s’exclama Blue avec bonheur. Heureusement tu te réveille !

-Qu'est-ce qui s’est passé ? demanda le squelette aux os noirs en se redressant.

-Ton âme est sortie de ton corps, expliqua Papyrus, une cigarettes entre les dents. Avec celle d’Ink, elles ont voleté dans les airs pendant plusieurs minutes avant de regagner vos corps respectifs. Tu t’es évanoui un peu avant avec Ink. C’était assez...troublant.

   En entendant le nom du gardien des Univers, le destructeur eut un brusque mouvement pour se relever, s'attirant les foudres de Papyrus. Tout se qu'il réussit, ce fut se casser la figure sur le plancher en s'emmêlent les pieds dans la couverture. Blue eut un petit rire et son frère un sourire moqueur et satisfait.

-Et Ink ?! demanda Error en se relevant tant bien que mal. Comment il va ?!

   Les sourire fondèrent comme neige au soleil et le plus jeune semblait au bord des larmes.

-Il...il s'est réveillé mais...il n’a plus aucune réactions...Il ne parle plus, ne regarde personne et...

   Voyant qu'il commençait à craquer, son frère le prit dans ses bras et tenta de le réconforter.

   Error, quant à lui, ne faisait rien.

   Il se contenta de fixer un point lointain avant de se téléporter dans l’anti-void.

   Lorsqu'il arriva, il sentit la colère monter en lui.

     Fresh était là aussi, allongé sur SON canapé, en train de roupiller.

    Le squelette beugué allait lui dire sa façon de penser ! Il s'approcha et prépara ses fils bleus mais ne s'en servit jamais. Les lunettes de Fresh étaient tombée alors qu'il penchait la tête sur le côté et, malgré ses orbites fermées, une légère magie violette s'en échappait. Il avait l'air de faire un mauvais rêve, il n'arrêtait pas de bouger et de marmonner des mots incompréhensibles.

-Arrêtez...Ça...please...arrêtez...my Lord...

Je t'aimerai pour toujours et à jamais...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant